Remèdes maison pour prendre du poids

Remèdes maison pour prendre du poids

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Comment prendre du poids avec les remèdes naturels…

Être mince n’est pas le désir de tout le monde, surtout lorsqu’on est trop mince ! Nous parlons souvent de problèmes de perte de poids, mais il y a aussi des gens maigres dans ce monde qui veulent vraiment gagner quelques kilos. C’est aussi difficile (sinon plus) que de perdre quelques kilos supplémentaires. Etre maigre implique le même sentiment de malaise, on ne se sent pas bien dans ses baskets. Vous êtes inquiets au sujet de votre poids et vous voulez gagner quelques kilos ? Ne vous inquiétez pas ! Voici une liste de remèdes qui peuvent vous faire prendre du poids, en restant en bonne santé et en pleine forme, mais aussi j’espère vous rendre bien dans votre peau. Avant de commencer, allez faire un tour sur cette page pour connaître facilement votre poids idéal.

La première chose avant de commencer, est de bien comprendre ce que prendre du poids sainement signifie.

Ne pas augmenter le taux de graisse, au contraire favoriser l’apport de graisses saines et augmenter la masse musculaire. Un régime alimentaire pour prendre du poids ne signifie pas que vous devriez manger tout et n’importe quoi sous prétexte que cela fasse grossir. Cela ne signifie pas qu’il est facile de grossir, ce n’est pas sans effort. Fuyez les régimes qui se targuent de vous faire prendre du poids (trop) rapidement.

Comment pouvons-nous prendre du poids naturellement ?

Beaucoup de gens ont besoin de prendre du poids, soit parce que leurs médecins le recommande ou parce qu’ils trouvent leur minceur désagréable ou inconfortable. Ici, nous allons jeter un regard attentif sur les raisons pour lesquelles on peut avoir besoin de prendre du poids, ainsi que sur des moyens naturels et sains pour le faire.
Il y a des moments où un besoin de prendre du poids est du à des problèmes de santé, des périodes de stress ou d’autres maladies qui nous ont fait perdre plus de poids que la normale ; ou tout simplement, une prédisposition génétique à être mince.

Alors, comment pouvons-nous gagner du poids d’une manière saine et équilibrée ? Les nutritionnistes sont d’accord pour dire que prendre du poids peut parfois être plus compliqué que perdre du poids. De nombreux aspects doivent être contrôlés : éviter un excès de calories provenant d’aliments industriels qui causent de graves problèmes de santé au fil du temps. Vous devez également veiller à suivre tous les repas et résoudre des problèmes digestifs associés. Mais nous allons jeter un regard attentif sur tous ces aspects. Nous apprendrons aussi comment les plantes peuvent nous aider à prendre du poids naturellement et sainement.

Pourquoi y a-t-il des gens qui ne peuvent pas prendre du poids ?

Les causes génétiques : Il y a des gens qui ne peuvent pas manger plus d’une quantité limitée de nourriture. Une fois qu’elle atteint leur estomac, celui-ci sécrète une série d’hormones qui rassasie l’appétit et les empêche de continuer à manger.

Plus de fibres musculaires : Parfois, la composition génétique et l’hérédité d’une personne leur ont donné plus de fibres musculaires. Ce qui fait qu’il brûlent leurs calories même en se reposant, ce qui rend le gain de poids plus difficile.

Caractère et personnalité : Il y a des gens qui sont nerveux et inquiets par nature. Ils sont incapables de rester assis, et sont constamment actif, même en position assise : une jambe continue à gigoter, ou la main, ou le bras… Tout cela fait brûler des calories quasiment à chaque instant.

Difficulté à absorber des éléments nutritifs : Un des facteur clé, car notre corps ne reçois pas sa ration calorique quotidienne.

Certaines maladies : comme, par exemple, l’hyperthyroïdie, l’anorexie, la boulimie, la diarrhée chronique, la dépression, le stress…

Les plantes qui vous aideront à prendre du poids

Fenugrec

Le fenugrec se distingue comme un allié extraordinaire pour prendre du poids. En fait, il est connu pour faire des seins et fessiers plus volumineux, en sachant comment l’utiliser.

Il contient des propriétés similaires à l’oestrogène féminin. Il est également parfait pour réduire le cholestérol, la stabilisation de glucose dans le sang, et grâce à ses fibres, il prévient la constipation. Mais, comment le consommer ? Vous le trouverez dans des magasins d’aliments naturels, votre médecin pourrait même être en mesure de vous en prescrire en capsules. Mais vous pouvez normalement le consommer de la manière suivante :

Sans aucun doute, la façon la plus commune de le consommer, est de faire une infusion de ses graines quand vous vous réveillez, et pendant l’après-midi. Versez 5 graines de fénugrec dans 1 tasse d’eau bouillante, laissez infuser 10 minutes avant de boire. Vous devez boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, cela augmentera votre appétit. Le fénugrec contient également des saponines, qui aident à améliorer la digestion, à équilibrer les enzymes digestives, et les calories vont s’accumuler dans votre corps d’une manière saine, entraînant un gain de poids. Mais rappelez-vous de toujours boire au moins 2 litres d’eau par jour.

Pissenlit

La capacité primaire du pissenlit est d’agir comme un tonique, stimulant l’appétit. Merci à sa saveur sucrée, elle stimule l’écoulement de la bile, améliorant ainsi les enzymes digestives. Pour que le pissenlit ait un effet sur votre prise de poids, vous aurez besoin d’en boire trois fois par jour (la première prise, juste après le réveil). Faire bouillir quatre fleurs de pissenlit dans une tasse d’eau. Laisser infuser 10 min. avant de boire. Une demi-heure plus tard, vous pouvez manger une banane. Manger une banane ou deux par jour vous aidera également à gagner du poids d’une manière saine.

Gentiane

La gentiane est une excellente plante qui peut vous aider à gagner du poids. C’est un remède naturel très efficace pour les personnes qui sont en convalescence d’une maladie, elle devrait vous aider à gagner du poids rapidement et sainement.

Ses propriétés sont basées principalement sur l’amélioration de l’absorption d’aliments et l’augmentation de l’appétit. Grâce à ça, toutes les protéines et les calories consommées sont convenablement synthétisés, vous aidant à prendre quelques tailles naturellement et sainement. Elle tonifie également l’estomac et les intestins, favorise une sécrétion gastrique plus adéquate et une meilleure absorption de l’enzyme. Ne pas hésiter à essayer. Vous pouvez la trouverez dans les magasins d’aliments naturels, où vous trouverez des préparations de gentianes à faire en infusions que vous pourrez boire après chaque repas.

Aliments pour grossir sainement

Banane et lait

Les bananes sont pleines de calories et contiennent une quantité élevée de glucides et de potassium qui vous donneront de l’énergie instantanée. Quiconque veut prendre du poids doit manger une banane par jour le matin avec un verre de lait chaud. Ajouter une cuillère à café de sucre roux (ou de miel). De plus, vous pouvez aussi en manger après vos repas.

Noix et fruits secs

Si vous êtes friands de collations croquantes comme les arachides, les amandes, les noix de cajou, les noix, les raisins secs et les figues, ils vont certainement vous aider à gagner du poids. Ils sont remplis de bonnes matières grasses, fibres, vitamines et minéraux, et contiennent également des huiles essentielles qui permettent à une personne mince de reprendre quelques kilos.

Mangez une poignée de noix tous les jours avec 3 amandes, 2 dates et 1 figue séchée et un verre de lait chaud pour augmenter votre poids corporel. Buvez ce breuvage une fois par jour pendant un mois pour reprendre du poids.

Sinon, faites tremper 6 figues sèches et environ 30 grammes de raisins secs dans de l’eau pendant la nuit. Mangez-les en deux fois. Le lendemain matin.
Important : Les fruits sec sont excellents pour reprendre du poids, mais évitez à tout prix les fruits secs en apéritifs salés du supermarché, ils sont bourrés de mauvais gras saturés à repousser impérativement de votre alimentation.

Jus de fruits frais et smoothies

Consommer des smoothies et des jus fruités (frais) sont une autre façon délicieuse d’apport en calories. Cela aide à prendre du poids, d’une manière saine, car ils sont riches en ingrédients nutritifs.

Faire un smoothie avec l’un de vos fruits préféré, ajouter un peu de yogourt et de glaçons. Ensuite, ajoutez un peu de sucre roux. Du jus de grenade mélangé avec une cuillère à soupe de miel et un peu de sel gemme augmente l’appétit. Buvez du lait de noix de coco une fois par jour, car il est plein de graisses saines et est très nutritif.

Mangue

La mangue est un fruit juteux appétissant riche en vitamines et en minéraux. Mais manger des mangues seule ne va pas vous aider à grossir. Vous avez besoin de les consommer avec du lait. Vous pouvez également préparer la mangue en milk-shake et boire deux fois par jour pendant un mois.

Pâtes alimentaires

Nouilles et pâtes sont riches en calories et ont de grandes quantités d’hydrates de carbone. Si vous êtes un non-végétarien, vous pouvez également ajouter du poulet maigre et beaucoup de légumes aux nouilles et aux pâtes alimentaires qui se convertiront en une haute teneur en calories et aliments nutritifs et vous fournira des minéraux et des protéines essentielles.

Grains complets

Les grains complets sont le riz brun, l’avoine, les céréales, le blé, etc., qui sont riches en divers nutriments. L’avoine, du riz blanc ou brun sont de bonnes sources de glucides complexes et aident à construire vos muscles. D’autre part, les céréales sont des aliment riches en calories. Elles doivent être consommées au repas du matin.

Le riz brun est aliment nourrissant en raison de ses fibres, de ses glucides et de sa teneur en protéines. Si vous voulez grossir sainement, mélanger le riz avec d’autres aliments nutritifs et calorifiques. Au lieu de l’eau, faites-les cuire dans un bouillon de poulet ou de lait. Vous pouvez également ajouter du beurre ou du fromage par dessus. Les légumes féculents et les fruits secs peuvent y être incorporés.

Même si la farine d’avoine est considérée comme un aliment de perte de poids, elle contribue également à un gain de poids lorsqu’elle est combinée avec du lait entier. Un bol d’avoine peut ajouter la nutrition nécessaire pour le corps, car elle est riche en fibres et en nutriments. Vous pouvez préparer de la farine d’avoine avec du lait. Servez-le avec du miel et une poignée de noix ou de fruits secs…

Avocat

Ce légume vert délicieux est une excellente source de graisses saines pour le cœur dans votre alimentation. Il contient des niveaux élevés de potassium, d’acide folique et de vitamine E. Une moitié d’avocat contient 140 calories. Profitez de ce légume en l’ajoutant à vos salades. Vous pouvez aussi les faire griller avec vos viandes, ou même l’étaler sur un toast.

Habitudes à adopter pour prendre du poids

Sieste l’après-midi

Le sommeil en milieu de journée joue un rôle crucial dans la prise de poids. Faites une sieste d’environ 45 minutes à 1 heure, après le déjeuner ou l’après-midi dès que cela vous est possible.

Exercice

Une séance d’entraînement régulière augmente votre métabolisme et stimule votre appétit qui augmentera automatiquement votre consommation d’aliments. Être maigre ne signifie pas que vous devez éviter de faire de l’exercice. Il est très important de compléter votre alimentation avec des exercices réguliers.

Vous pouvez faire du stretching, du yoga, de la musculation et des exercices cardio-vasculaires. La marche rapide, le vélo, la danse, la natation, etc., aideront également au gain de poids. Divers poses de yoga peuvent vous donner une masse corporelle équilibrée.
Remarque : La supervision d’un entraîneur est obligatoire. Manger du beurre d’arachide avant l’exercice est également bénéfique. Ne pas effectuer des séances d’entraînement excessives ; se concentrer sur la croissance des muscles.

Destresser

Le stress est l’une des principales raisons pouvant empêcher la prise de poids. Donc, si vous êtes face à une situation stressante dans votre vie, alors vous devez commencer des cours de yoga ou de méditation, afin de se détendre votre corps. Travaillez aussi votre respiration, 3 fois dans la journée, posez-vous 10 minutes et effectuez des respirations longues et intenses. Inspirez par le nez et remplissez vos poumons pour finir par le ventre en allongeant un maximum votre respiration. Expirez par la bouche en expulsant tout l’air de vos poumons et finissez par chasser l’air, en poussant avec vos abdominaux, toujours en allongeant votre respiration.

Allez au soleil

Une exposition régulière à la lumière naturelle du soleil est important pour grossir, mais aussi et surtout pour la santé en général. En effet les rayons du soleil nous apportent la vitamine D nécessaire. 30 min. d’exposition régulière est recommandée. (évitez les moments où le soleil est trop chaud).

Source: Remèdes de Grand-Mère