Remède naturel pour éliminer les taches brunes

Remède naturel pour éliminer les taches brunes

839
PARTAGER
Les taches brunes ou taches de vieillesse apparaissent généralement à partir de 40 ans. Elles sont surtout situées sur les mains, le visage et les épaules ainsi que toutes les parties du corps souvent exposées au soleil .

Voici un remède naturel pour éliminer les taches brunes de la peau.

Les taches brunes : qu’est-ce que c’est ?

Inesthétiques, les taches brunes (aussi appelées lentigo) sont dues à une hyperpigmentation de la peau. Elles apparaissent à partir de 40 ans suite à des expositions solaires répétées, et touchent presque toutes les femmes, quelle que soit leur carnation de peau. Mais les jeunes qui ont tendance à abuser du soleil peuvent aussi être touchés par les taches brunes, si l’on en croit de nombreux experts santé.

Celles-ci sont liées à un excès de mélanine dans la peau qui réagit à une exposition solaire trop forte (la mélanine joue un rôle important dans le processus de vieillissement de la peau). Ce n’est pas parce que les taches brunes ne sont pas dangereuses pour la santé, qu’il ne faut pas les traiter. Il existe des astuces naturelles pour les atténuer et améliorer leur aspect.

Les mains sont généralement la partie la plus exposée aux taches brunes…

Un remède naturel 

Ingrédients :

Une demi-tasse de riz brun
• 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
• 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation :

Moudre le riz brun avec un pilon jusqu’à obtenir une poudre (vous pouvez aussi utiliser un broyeur à café). Ensuite, mélanger tous ces ingrédients de manière à obtenir une pâte homogène.

Comment appliquer ce remède ?

Assurez-vous que vos mains soient bien sèches puis appliquez le mélange, faites de même avec les autres zones du corps concernées par les taches brunes. Massez avec cette pâte en faisant des mouvements circulaires pendant quelques minutes (pas plus de 5 minutes). Ensuite, rincez le produit et appliquez votre crème hydratante habituelle. Vous pouvez appliquer ce mélange sur la partie supérieure de la main comme sur les paumes (si vous avez la peau sèche et dure à cette zone).

Pour obtenir de bons résultats, il est recommandé d’utiliser ce remède naturel régulièrement (2 à 3 fois par semaine).

Quelle est l’efficacité de cette recette ?

Bien qu’aucune étude scientifique ne démontre son efficacité, le riz brun entre dans la composition de nombreuses recettes beauté et remèdes de grand-mère qui ont fait leurs preuves. Il possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, idéales pour la peau. D’ailleurs, les Asiatiques l’utilisent depuis des siècles pour prendre soin aussi bien de leur peau que de leurs cheveux.

Le sirop d’agave est extrait de la sève d’un cactus originaire du Mexique… Ce sirop, qui a la même texture que le miel, possède de grandes propriétés hydratantes et exfoliantes.

Enfin, le citron est un remède efficace pour traiter les taches de vieillesse, parce qu’il éclaircit naturellement la peau. Le citron est riche en acide citrique, en vitamine C et en AHA (Acide Alpha-Hydroxy) qui lui confèrent des vertus antibactériennes et aident à lutter contre l’hyperpigmentation. Évitez de vous exposer au soleil après application de cette astuce car le citron est photosensibilisant.

Important : que vous ayez des taches brunes ou non, veillez à constamment appliquer une crème solaire pour vous protéger des UV et ainsi prévenir l’apparition de taches de vieillesse ou éviter qu’elles ne réapparaissent après ce traitement.

Sante+