Remède à base d’herbes et de fruits pour arrêter de fumer

Remède à base d’herbes et de fruits pour arrêter de fumer

239
PARTAGER
Arrêter de fumer n’est pas facile. Cela demande de la volonté, du soutien des proches et des amis, et il faut savoir contrôler cette anxiété générée par le syndrome de l’abstinence.

Le plus important est de trouver la méthode qui nous convient. Il y a des personnes qui utilisent des patchs, d’autres des cigarettes électroniques ou même l’hypnose.

Quels que soient vos besoins, les remèdes naturels peuvent être intégrés efficacement dans les techniques pour arrêter de fumer.

Seuls, ils ne nous aideront pas à oublier « cette addiction » mais ils peuvent réduire les symptômes de l’abstinence.

Dans cet article, nous vous invitons à essayer un traitement simple à base d’herbes et de fruits, très utile pour arrêter de fumer.

3 règles basiques pour arrêter de fumer

Combien de fois avez-vous essayé d’arrêter de fumer ? Beaucoup, sans aucun doute!

Cependant, notre corps ne peut pas faire face à cette addiction si nous n’en prenons pas conscience dans un premier temps.

Pour cela, il est toujours utile de s’informer sur les étapes par lesquelles nous allons passer, et quelles sont les stratégies qui peuvent nous aider.

Nous vous invitons à prendre note de ces aspects :

Concentrez-vous sur votre quotidien

Le meilleur succès commence, tout simplement, par le fait de ne pas prendre de cigarette dans l’espace de 24 heures.

Allez-y petit à petit. Concentrez-vous sur le « ici et maintenant », sur ce que vous ressentez et non pas sur le besoin d’être deux jours ou un mois sans fumer.

L’idée est d’arrêter complètement alors fixez-vous des objectifs à court terme.

Contrôler les stimulations qui déclenchent l’envie

Il y a toujours des moments « critiques » pendant la journée. En général, ce sont des instants en particulier durant lesquels il faut vaincre ses envies de fumer :

  • Le matin, juste après le lever
  • Quand on prend un café
  • Pendant les pauses au travail
  • Pendant des moments de détente
  • Quand nous sommes avec d’autres personnes qui fument
Prenez soin de vous pendant les pics d’abstinence

La nicotine met entre 3 et 5 jours à disparaître de notre organisme.

C’est pendant ce moment que la lutte contre l’abstinence sera la plus dure. Pendant la journée, il faudra faire face à l’anxiété et aux baisses de moral.

En effet, la nicotine régule la sérotonine de notre cerveau, et nous détend.

Si l’on n’a pas cet « élément externe » auquel nous sommes habitués, nous passons par des phases de nervosité, d’alerte et d’abattement.

Une boisson naturelle pour arrêter de fumer

Ingrédients

  • 1 citron
  • 1 orange
  • 1 carotte
  • 1 cuillerée de gingembre en poudre (5 g)
  • 1 cuillerée de ginseng (5 g)
  • 15 raisins
  • 1 litre d’eau
  • 3 glaçons

Préparation

Pressez tout d’abord l’orange et le citron. Réservez le zeste de citron, lavez-le bien et coupez-le en petites lamelles.

Ensuite, mixez la carotte pour obtenir son jus.

Dans le mixeur, mélangez le jus d’orange et de citron, le jus de carotte, le ginseng, le gingembre et les raisins. Ajoutez le litre d’eau et mixez pour obtenir une boisson la plus homogène possible.

Cette boisson est délicieuse et a un goût intense qui vous aidera à vous dissuader de fumer. Mettez le tout dans un pichet et ajoutez le zeste de citron et les 3 glaçons.

Si vous buvez cette eau médicinale tout au long de la journée, votre organisme récupérera plus facilement, vous purifierez vos voies respiratoires et vous réduirez les effets du syndrome d’abstinence.

Prenez note des produits qui vous aideront :

Le citron et l’orange sont des agrumes riches en vitamine C et en antioxydants qui nous aident à purifier l’organisme, dont l’appareil respiratoire.
Ils nous permettront d’éliminer la nicotine et de soigner les lésions produites à cause de la fumée.

Nous allons également ajouter des carottes, qui sont excellentes grâce à leurs principes désenflammants et purifiants.
De plus, elles nous aident à alcaliniser l’organisme et à augmenter le niveau de globules rouges dans le sang, ce qui est primordial pour tout fumeur ou ex-fumeur.

L’addiction à la nicotine provoque de graves dommages dans les cellules et dans nos systèmes.
La consommation régulière de raisins va nous aider à réparer et à soigner les tissus grâce aux antioxydants, aux vitamines et au resvératrol présents dans ce fruit.

La dopamine est un neurotransmetteur lié au développement d’addictions comme le tabac.
Si vous consommez du ginseng régulièrement, vous contrôlerez le niveau de dopamine pour lutter contre ce besoin de fumer.

Dans cette boisson naturelle, on trouvera également un peu de gingembre. Grâce à cette racine médicinale, nous luttons contre le syndrome de l’abstinence, nous stimulons nos digestions et nous réduisons l’anxiété, les vomissements, les nausées..

Ameliore Ta Sante