Régime gingembre Citron votre meilleur allié pour perdre du poids efficacement

Régime gingembre Citron votre meilleur allié pour perdre du poids efficacement

PARTAGER

La liste des bienfaits santé du gingembre semble infinie… Mais saviez-vous qu’il pouvait être votre meilleur allié pour perdre du poids et réduire la graisse du ventre ? En effet, le gingembre stimule la digestion, accélère le métabolisme et possède des propriétés brûle-graisse.

Le gingembre : une liste infinie de vertus santé

La racine de gingembre est un anti inflammatoire naturel, qui possède d’incroyables bienfaits santé. Elle vient à bout de la fatigue, des rhumatismes, des états grippaux, des maux de tête, des douleurs arthritiques, d’une baisse de la libido, etc. Le gingembre permet aussi de stimuler l’appareil digestif en améliorant l’assimilation des nutriments essentiels à l’organisme, grâce à la sécrétion d’enzymes gastriques.

Le gingembre : un brûle-graisse efficace pour perdre du poids !

Le gingembre possède des propriétés brûle-graisse qui facilitent la perte de poids et qui permettent de diminuer la sensation de faim. De nombreuses études scientifiques ont démontré que le gingembre aidait à préserver la flore intestinale, à mieux assimiler les graisses et à stimuler la digestion. Une autre étude scientifique réalisée au Japon en 2008 et publiée dans le Journal de la Société Pharmaceutique du Japon prouve que le gingembre provoque une action appelée thermogénèse, qui stimule le métabolisme. Dans cette étude, des rats ont été nourris à l’extrait de gingembre… Résultat : ils ont tous perdu du poids sans changer de régime alimentaire (riche en graisses).

VOIR PLUS:  Une boisson magique pour perdre 5 kilos

Sa consommation est donc fortement recommandée à toutes les personnes qui souhaitent contrôler leur poids ou en perdre. Il ne faut pas oublier que seule une alimentation saine combinée à une activité physique régulière permet de perdre du poids efficacement.

Le gingembre peut être un bon allié minceur : il stimule le métabolisme et permet à l’organisme de brûler les calories plus vite. Si vous intégrez du gingembre à votre alimentation quotidienne, vous allez constater que la sensation de satiété va très vite se produire. Ainsi, vous allez diminuer de façon naturelle votre apport calorique quotidien et par conséquent perdre du poids plus facilement.

3 recettes de thé au gingembre pour perdre du poids plus facilement

Il existe différentes manières de préparer le thé au gingembre… En voici trois, qui vont vous aider à perdre du poids plus rapidement.

Recette de thé n°1 : 

Ajouter une tranche de racine de gingembre dans une tasse d’eau chaude. Laissez reposer pendant 30 minutes. Pour optimiser l’effet brûle-graisse de cette boisson, il faut boire ce thé 20 minutes avant de manger. Vous pouvez aussi boire des petites gorgées de cette boisson plusieurs fois par jour si vous le souhaitez.

Recette de thé n°2 : 

Dans de l’eau chaude, mettre un morceau de racine de gingembre, 60 grammes de feuilles de menthe et de cardamome. Laissez reposer ce mélange pendant 30 minutes. Filtrez ensuite le thé et ajoutez 250 ml de jus de citron et 80 ml de jus d’orange. Mélangez tous ces ingrédients. Lorsque le thé devient froid, vous pouvez boire.

VOIR PLUS:  Voici comment un mauvais transit intestinal peut provoquer un dérèglement de la thyroïde (et 6 astuces pour y remédier)

Recette de thé n°3 : 

Vous pouvez associer le gingembre avec du thé vert ou du thé noir. Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel et une tranche de citron. Cette boisson délicieuse (et très rafraîchissante) va vous aider à perdre du poids.

Pour une perte de poids efficace et saine, il est indispensable de pratiquer une activité physique régulière et de manger équilibré. Les thés au gingembre suggérés dans cet article vont contribuer à optimiser cette perte de poids et vous aider à vous débarrasser de la graisse du ventre plus facilement.