Régime de pruneaux pour perdre 2 kilos en 3 jours

Régime de pruneaux pour perdre 2 kilos en 3 jours

2751
PARTAGER
Vous avez suivi une variété de régimes pour perdre du poids mais aucun d’entre eux n’a été efficace ? Essayez notre régime de pruneaux !

Ennemi redoutable de la constipation et boosteur des intestins paresseux, le pruneau est un fruit aux multiples bienfaits et aux valeurs nutritionnelles exceptionnelles.
Le pruneau est riche en nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme comme le potassium, le fer, le magnésium, des vitamines du groupe B, du calcium ainsi que de la bêta-carotène. Il contient également beaucoup d’antioxydants qui protègent les cellules contre les effets des radicaux libres, luttant ainsi contre le vieillissement !

Ce fruit sec présente de nombreux bienfaits à la santé et permet notamment de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, en diminuant le taux de mauvais cholestérol quand il est consommé quotidiennement. Il est aussi très bon pour la santé osseuse et permet de prévenir la réduction de la densité osseuse.

Mais s’il y a une chose pour laquelle les pruneaux sont si préconisés, c’est bien leur effet laxatif. En effet, il a été prouvé par différentes études scientifiques que le pruneau est efficace contre la constipation. Cet aliment est riches en fibres alimentaires qui améliorent et régulent le transit intestinal en douceur.
Mais au-delà de cette image d’astuces de grand-mère, pour traiter les intestins paresseux, qu’on lui colle, le pruneau est aussi un excellent allié minceur !

En effet, les pruneaux  sont des fruits secs  peu caloriques et qui offrent une sensation de satiété durable grâce à leur teneur en fibres alimentaires. Rappelons également que consommer des pruneaux, rime avec un apport de 0% de lipides ! Toute l’énergie qu’il apporte à notre corps et cerveau provient des glucides.

L’effet amincissant des pruneaux a été le sujet d’étude des chercheurs de l’Université de Liverpool. Ces derniers ont prouvé que le fait d’inclure des pruneaux dans son alimentation peut être utile dans un régime amaigrissant.

L’étude a portée sur une centaine de sujets en surpoids, qui consomment peu de fibres, et qui ont été divisés en deux groupes. Le premier groupe consommait une portion quotidienne de pruneaux, à raison de 170 g pour les hommes et 140 g pour les femmes, dans le cadre d’un régime amincissant de 12 semaines. A côté de cela, une alimentation équilibrée ainsi qu’une activité physique étaient également de mise, et ce pour les deux groupes.

À la fin du régime, les chercheurs ont remarqué que le groupe qui consommait des pruneaux, a enregistré une perte de 2 kg (en moyenne), contre 1.5 kg pour l’autre groupe. Les scientifiques ont aussi constaté que le groupe pruneaux a réussi à réduire son tour de taille de 2.5 cm, contre 1.7 cm pour l’autre groupe.

Cela dit, les pruneaux peuvent être très efficaces pour perdre du poids ! Nous vous proposons ci-après un régime avec des portions de pruneaux quotidiennes. Notez que ce régime est très restrictif et qu’il ne doit pas être suivi plus de 3 jours. Seules les personnes en bonne santé peuvent le faire.

Rappelons également que l’activité physique est très importante durant la période de régime, pour maximiser les résultats. Vous pouvez faire l’activité de votre choix : 15 à 20 minutes de course, marche, marche rapide…

Voici une journée type du régime aux pruneaux :

  • Petit-déjeuner : un bol de flocons d’avoine, 6 pruneaux et une tasse de thé vert
  • Collation 1 : Une pomme
  • Déjeuner : Des légumes verts (haricots verts, brocoli, courgette cuits à la vapeur et un œuf
  • Collation 2 : Une pomme
  • Diner : Une soupe de légume et un œuf

Suivre ce régime pendant 3 jours peut vous aider à optimiser le processus de perte de poids, à condition de ne pas dépasser la durée recommandée, afin d’éviter tout problème de carence. Il ne faut évidemment pas s’attendre à des résultats miraculeux, soyez réalistes. Sachez également que les résultats peuvent varier selon chaque personne, parce que nous n’avons pas tous le même métabolisme.

Outre les effets amincissants des prunes, la consommation des flocons d’avoine et du thé vert aide également à perdre du poids.

Les flocons d’avoine représentent une excellente option de petit déjeuner. Très nutritifs et pauvres en calories, ils sont riches en protéines et en fibres alimentaires, qui procurent une sensation de satiété durable et préviennent les grignotages entre les repas.

Le thé vert est également un véritable allié minceur. Sa consommation permet d’augmenter les dépenses énergétiques et favoriser la combustion des graisses.