Régime amincissant : 6 erreurs qui font grossir

Régime amincissant : 6 erreurs qui font grossir

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Nous commettons souvent des erreurs contre-productives lorsque nous suivons un régime amincissant. Il est essentiel d’identifier ces erreurs qui peuvent nous conduire à l’échec malgré nos efforts.

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, l’alimentation est le principal pilier. Néamoins, le manque de patience pour atteindre cet objectif nous amène souvent à commettre des erreurs qui font grossir. Êtes-vous sûr que vos habitudes alimentaires sont bonnes ?

À cause des nombreux régimes dits « miracles » et des fausses croyances sur l’alimentation, nombreuses sont les personnes qui éprouvent de la frustration lorsqu’elles constatent qu’elles ne perdent pas de poids malgré leurs efforts pour y arriver.

Si vous souhaitez perdre du poids, vous devez savoir quelles sont les erreurs à ne pas commettre. Bien que certaines de ces erreurs semblent inoffensives et même efficaces, dans la pratique, elles vous conduiront à l’échec et vous feront même prendre du poids.

De plus, ces erreurs nuisent aussi à votre santé, car elles mettent de côté des habitudes et nutriments essentiels pour un organisme sain.

Le meilleur moyen d’avoir un poids sain est d’adopter un régime varié et équilibré. Il vous faudra faire preuve de patience avant de voir des résultats, mais ces résultats seront permanents et fiables. Avec les régimes hypocaloriques, c’est l’inverse qui se passe !

Vous nous demandez pourquoi vous n’arrivez pas à perdre du poids ? Cet article est fait pour vous ! Prenez des notes !

1. Votre alimentation n’est pas adaptée à votre cas

Nombreuses sont les personnes qui optent pour le même régime alimentaire que celui suivi par l’un de leurs proches. Ce n’est pas parce que le proche en question a obtenu des résultats satisfaisants qu’il en sera de même pour vous.

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Tous les organismes sont différents et ont donc des besoins différents. Ainsi, si votre régime minceur ne vous donne pas de résultats, cela signifie que ce régime n’est pas pour vous.

Nous vous recommandons de consulter un nutritionniste. Il vous proposera un programme en accord avec vos envies, avec votre état de santé, et avec vos habitudes.

2. Vous suivez un régime extrême

Il faut faire très attention avec les régimes restrictifs ! C’est l’une des pires erreurs que vous pouvez commettre. Non seulement vous ne maintiendrez pas le poids obtenu, mais vous mettrez aussi votre santé en danger.

Ces régimes entraînent l’indésirable effet yo-yo. Au début, ce régime vous semblera efficace, mais vous reprendrez vite les kilos perdus. Vous en gagnerez même !

De plus, ces régimes provoquent aussi des carences nutritionnelles et peuvent alors déboucher sur le développement de troubles métaboliques.

3. Vous ne variez pas les aliments

Dans tous les programmes alimentaires sains, il est conseillé d’éviter le sucre, la farine et les produits transformés. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas varier vos plats avec des aliments sains.

Saviez-vous que limiter ses plats est une erreur ? Éviter les hydrates de carbone et tous les aliments qui contiennent de la graisse est contre-productif.

Une alimentation saine comporte « un peu de tout » afin de répondre aux besoins du corps. De plus, vous prendrez plaisir à manger.

4. Vous ne mangez pas suffisamment

Certains d’entre nous pensent que sauter des repas est une façon efficace d’ « économiser » des calories. Encore une fois, il s’agit d’une erreur qui peut vous coûter cher.

Évidemment, il est essentiel d’éviter les excès, mais sauter des repas ne vous apportera aucun résultat. Cette situation vous amènera justement à tomber dans l’excès et à soulager vos fringales en consommant des aliments qui font grossir.

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L’idéal est que vous appreniez à choisir des aliments sains pour soulager vos fringales sans nuire à vos efforts.

5. Vous ne vous hydratez pas suffisamment

L’hydratation est fondamentale, notamment lorsque l’on souhaite perdre du poids. Si vous ne buvez pas suffisamment d’eau, votre métabolisme  et d’autres processus importants ralentiront. Votre organisme aura donc plus de difficultés à éliminer les toxines et à brûler les graisses.

Il est donc essentiel de compléter son régime alimentaire avec une consommation suffisante en eau et autres liquides sains tout au long de la journée. N’exagérez pas non plus ! Deux litres par jour suffisent.

Une surhydratation peut surcharger le travail des reins et ainsi nuire à la santé.

6. Vous choisissez des salades qui ne sont pas saines 

Il est fréquent d’associer le mot « salade » à un plat sain, léger et pauvre en calories. Néanmoins, il est primordial que vous sachiez que ce n’est pas toujours le cas.

Certes, il existe de nombreuses recettes de salades qui vous aideront à perdre du poids. Mais d’autres, en revanche, sont peu saines et sont très caloriques.

Lorsque vous préparez une salade, évitez d’incorporer des assaisonnements industriels, de la charcuterie, et des fromages gras.Ces aliments font partie de nos principaux ennemis lorsque nous souhaitons perdre du poids et avoir une alimentation saine.

Si vous commettez l’une de ces erreurs, faites en sorte d’y remédier. N’oubliez pas non plus que l’autre pilier essentiel pour perdre du poids est de pratiquer régulièrement une activité physique.

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