Réduisez votre taux de cholestérol et perdez du poids, en ajoutant cette...

Réduisez votre taux de cholestérol et perdez du poids, en ajoutant cette boisson miraculeuse à votre routine matinale

310
PARTAGER

Une consommation excessive d’aliments gras et transformés et un manque d’exercices conduisent le corps à stocker de plus en plus de graisses. Ceci se traduit par une prise de poids considérable et l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang, qui affectent votre état de santé et votre apparence. Pour vous débarrasser des kilos superflus et réduire votre taux de cholestérol, découvrez cette boisson miraculeuse à intégrer à votre routine matinale.

Pour préserver la santé de votre corps et son bon fonctionnement, il faut veiller à procurer les nutriments dont il a besoin, à bien l’hydrater et à l’aider à éliminer les toxines et les déchets. C’est pourquoi, il est primordial d’avoir une alimentation saine et équilibrée, de boire suffisamment d’eau et de pratiquer une activité physique régulière simple, comme la marche ou le vélo. Pour vous aider à vous débarrasser des graisses déjà accumulées dans votre corps et à réguler votre taux de cholestérol, voici la recette d’une excellente boisson simple et aux effets quasi-immédiats.
Ingrédients

  • 2 litres d’eau minérale ou filtrée
  • 2 petites bottes de persil bio
  • 3 citrons bio
  • Une petite quantité de bicarbonate de soude (optionnel)

Instructions
Les citrons vont être utilisés sans être épluchés, c’est pourquoi il faut s’assurer qu’ils sont biologiques et bien propres. Sinon, pour enlever toute trace de bactéries ou de pesticides des citrons, trempez-les dans le mélange d’eau tiède et de bicarbonate de soude pendant 1 heure, avant de les rincer. Lavez soigneusement le persil aussi avec un mélange d’eau et de vinaigre, avant de le rincer et de le hacher.
Dans une casserole, versez 2 litres d’eau minérale ou filtrée, puis ajoutez le persil haché et les citrons coupés. Portez le tout à ébullition, puis laissez mijoter à feu doux, jusqu’à ce que la moitié de la quantité d’eau soit évaporée. Ensuite, filtrez votre mélange, versez-le dans une carafe en verre et laissez-le reposer toute la nuit dans votre réfrigérateur, avant de le consommer.
 Pour un résultat rapide et optimal, prenez 60 ml ou 4 cuillères à soupe de cette boisson miraculeuse le matin, 30 minutes avant votre petit-déjeuner. En plus de vous aider à perdre du poids et à réguler votre taux de cholestérol, elle constitue une excellente source d’énergie qui vous aidera à bien démarrer votre journée.

Bienfaits des ingrédients

  • Le citron

Grâce à sa teneur en vitamine C, en acides ascorbique et citrique, le citron permet de détoxifier le foie et de stimuler la digestion. Il est également très riche en ions négatifs qui améliorent considérablement l’énergie du corps. Sa capacité à accélérer le métabolisme et à favoriser la combustion des graisses en fait un allié minceur efficace.

  • Le persil

Cette herbe aromatique est très riche en fer, en vitamines C, K et en antioxydants. Elle permet de lutter contre l’effet néfaste des radicaux libres qui favorisent le stockage des graisses, de soigner l’anémie, de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que le risque de plusieurs maladies, telles que le cancer.
D’ailleurs, d’innombrables études prouvent que les flavonoïdes sont des agents anti-inflammatoires capables d’inhiber la croissance des cellules cancéreuses. Le persil est aussi une importante source d’énergie.

  • L’eau

L’organisme comporte deux tiers d’eau, d’où l’importance d’une bonne hydratation qui, non seulement, préservera le bon fonctionnement de tous les organes, mais permettra aussi de renforcer le système immunitaire et d’éliminer efficacement les toxines et déchets du corps.
Mise en garde
Cette boisson est déconseillée aux personnes sous traitement anticoagulant, car elle très riche en vitamine K, connue pour son effet coagulant du sang.

Astuces Naturelles