Réduisez toutes vos rides en 7 jours

Réduisez toutes vos rides en 7 jours

899
PARTAGER
Avec le temps, le poids des années commence à se lire sur votre peau et les rides se creusent. Quelques petites astuces peuvent vous aider à vous en débarrasser ou à prévenir leur apparition.

Le processus de vieillissement de la peau peut prendre plusieurs années. En règle générale, il commence vers l’âge de 25 ans. Pour les chanceux, cela peut prendre un peu plus de temps.

Certains facteurs peuvent accélérer ce processus, comme :

Une mauvaise alimentation : les aliments transformés favorisent l’accumulation des radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines du corps et accélèrent le processus de vieillissement de la peau.
Le soleil : les rayons UV produits par le soleil accélèrent le vieillissement de la peau et favorisent l’apparition des rides.
Un mode vie sédentaire : le sport aide à éliminer les toxines qui accélèrent le vieillissement de la peau.
Le manque de sommeil : ne pas dormir assez stimule la production d’une hormone qui réduit le renouvellement du collagène. En moyenne, il est conseillé de dormir 8 heures par jour.

Par ailleurs, il existe deux types de rides :

Les rides dynamiques : ces rides sont le résultat des différents exercices effectués par les muscles faciaux afin de transmettre une émotion comme la joie ou la colère (rides d’expression).
Les rides gravitationnelles : la gravitation favorise également l’apparition des rides. En effet, la peau du visage contient de la graisse sous-cutanée qui se retrouve dans la partie inférieure du visage, causant une ride dans la partie inférieure du visage et une autre sur la partie moyenne du visage. Cette ride est aussi appelée la vallée des larmes.

Voici une astuce naturelle qui vous aidera à prévenir les rides :

Ingrédients :

  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café de miel bio
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’argile verte

Préparation :

Commencez par écraser l’ail en formant une pâte. Ensuite, ajoutez le miel et la poudre d’argile. Mélangez bien jusqu’à obtenir une texture consistante.

Application :

Commencez par bien nettoyer votre visage. Ensuite, appliquez le masque et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes et rincez à l’eau tiède. Cette astuce est à appliquer chaque soir pendant 7 jours. Vous pouvez ensuite l’appliquer 2 ou 3 fois par semaine si vous le souhaitez.

Bienfaits :

– Le miel est un sucre naturel qui regorge de bienfaits pour l’organisme. Sa teneur en minéraux et en vitamines pénètre la peau en profondeur et facilite la fixation des molécules d’eau pour une hydratation efficace. Sa richesse en antioxydants aide à neutraliser les radicaux libres qui favorisent le vieillissement de la peau. En outre, l’action antibactérienne de cet ingrédient aide à éliminer l’excès de sébum et favorise la régénération cellulaire.

– L’argile est très prisée pour ses bienfaits pour la peau, elle réduit les rides et aide à traiter certaines imperfections cutanées. Sa teneur en minéraux et en manganèse aide à nourrir la peau en profondeur. L’argile stimule la production de fer et de collagène pour une meilleure élasticité de la peau. Elle possède également des propriétés adoucissantes, nourrissantes, purifiantes et cicatrisantes très efficaces.

– Outre ses propriétés antiseptiques, anti-cholestérol et anti-cancer, l’ail est également un ingrédient très efficace pour prévenir l’apparition des rides. En effet, la teneur en antioxydants de cet ingrédient aide à neutraliser les radicaux libres qui favorisent l’apparition des rides. Il est donc conseillé d’ajouter ce condiment à votre alimentation quotidienne. Par ailleurs, l’ail aide également à réduire la quantité de sébum sécrétée par la peau, donc à éviter l’apparition de boutons.

Santé+