Recette : un masque naturel pour resserrer les pores et avoir une...

Recette : un masque naturel pour resserrer les pores et avoir une peau parfaite

PARTAGER

Parmi les problèmes de peau auxquels nous sommes le plus confronté, il y a l’acné, la peau grasse et les pores dilatés. Ces problèmes sont liés les uns aux autres, et sont des plus tenaces. Difficiles à traiter, la plupart des soins proposés dans le commerce contiennent des produits chimiques, sont chers et peu efficaces.

Les pores sont les petits trous dans la peau à travers lesquels les cheveux et le sébum (l’huile naturelle de la peau) sortent à la surface. Ils s’élargissent soit pour des raisons héréditaires, soit à cause d’une mauvaise hygiène de soins ou également à cause de la peau grasse, c’est-à-dire une peau avec un excès de sébum ce qui bouche les pores et les élargis. Les pores dilatés conduisent ensuite à des imperfections de la peau comme l’acné, les points noirs et les boutons par exemple.

Découvrez 5 méthodes naturelles à base de peu d’ingrédients pour resserrer vos pores dilatés :

1- Jus de citron et blanc d’œuf

Ce masque vous permettra d’éliminer les peaux mortes, l’excès de sébum et de resserrer vos pores. Il suffit simplement de mélanger 2 blancs d’œufs avec quelques gouttes de jus de citron et de fouetter jusqu’à obtenir une consistance épaisse. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Ensuite lavez votre visage. Vous pouvez utiliser ce soin au moment de prendre un bain et vous relaxer en même temps.

2- Jus de citron et tomate

Grâce à l’acidité du citron et de la tomate, vous pourrez vous débarrasser de l’excès de sébum et retrouver des pores sains. Pour réaliser ce masque, prenez une tomate que vous devrez écraser pour en faire une purée et ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron. Appliquez ce mélange sur les zones les plus touchées par l’excès de sébum et les pores dilatés, il s’agit généralement de la zone T (Front-Nez-Menton). Laissez agir 15 minutes puis nettoyez votre visage.

VOIR PLUS:  La potion la plus puissante pour un ventre plat sans graisse en 7 jours

3- Concombre, eau de rose et miel

Il s’agit d’un mélange efficace qui vous aidera à resserrer vos pores tout en laissant une sensation de relaxation et une peau douce. Tout d’abord, épluchez le concombre et mixez. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de miel et suffisamment d’eau de rose pour en faire une pâte souple. Lavez d’abord votre visage à l’eau tiède puis séchez-le, et appliquez ensuite le masque. Laissez agir environ 15 minutes puis rincez votre visage à l’eau claire.

4- Jus de citron et ananas

Ce masque astringent permet de diminuer les pores remarquablement, grâce à l’acidité du citron et des bienfaits de l’ananas. Il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe de jus d’ananas frais et quelques gouttes de jus de citron. Humidifiez un linge d’une matière légère et propre avec ce mélange puis appliquez sur votre visage. Laissez agir 10 minutes puis nettoyez votre visage.

5- Jus de citron et amandes

Pour rétrécir la taille de vos pores, grâce aux bienfaits du citron et des amandes, vous devrez tout d’abord faire tremper les amandes durant la nuit. Le lendemain matin, broyez-les jusqu’à obtenir une pâte. Ajoutez à cette pâte, une cuillère à café de jus de citron puis mélangez. Appliquez ce soin sur votre visage pendant 20 minutes puis nettoyez. Vous remarquerez que vos pores sont resserrés.

VOIR PLUS:  Voici les meilleurs remèdes naturels maison pour éliminer les taches brunes !

Ces masques sont à utiliser, le soir (le citron est photosensibilisant), une fois par semaine pour ne pas irriter la peau.

Les bienfaits des ingrédients :

L’eau de rose : Au-delà de ses vertus relaxantes, l’eau de rose est un allié contre le vieillissement de la peau. Elle permet de nettoyer, de tonifier, et de garder l’équilibre du pH de la peau. On lui confère également des vertus antibactériennes et cicatrisantes, ce qui en fait un ingrédient naturel efficace dans le traitement de l’acné.

L’ananas : L’ananas contient l’enzyme bromélaïne permettant d’éliminer les cellules mortes de la peau et d’avoir une peau propre et saine. Au vu de ses nombreux nutriments, l’ananas permet aussi d’avoir un teint parfait, d’arrêter l’action des radicaux libres et donc de ralentir le vieillissement de la peau. De plus, grâce à sa teneur en eau, vous hydraterez votre peau.

Le blanc d’œuf : En plus d’avoir la propriété de resserrer les pores, il contient des antiseptiques naturels qui éliminent les bactéries causant l’acné. L’albumine contenue dans le blanc d’œuf permet aussi d’hydrater la peau sans laisser de film gras. Cet ingrédient a donc toutes les propriétés nécessaires pour prendre soin des peaux mixtes à grasses.

Santé+