Recette secrète pour perdre 5 kilos en quelques jours

Recette secrète pour perdre 5 kilos en quelques jours

967
PARTAGER
Le marché déborde de crèmes, lotions, gélules ou boissons aux pouvoirs amincissants fortement recommandés par la publicité. Pourtant, ces produits « miraculeux » ne vendent que du rêve ! Il n’existe pas de potion magique pour perdre du poids hormis le sport et l’alimentation saine.
Toutefois, certaines astuces naturelles peuvent vous accompagner dans votre processus de perte de poids et vous aider à maximiser les résultats. Voici une recette de thé au persil aux multiples bienfaits santé et minceur.
 Aujourd’hui, tout le monde cherche à maigrir pour avoir une taille de rêve, sans fournir le moindre effort. Utopie d’un monde parfait où nous aimerions tous vivre, mais les kilos qui refusent de disparaître font toujours office de rappel à la réalité. Il n’y a, en effet, pas de raccourci pour perdre du poids, seules les bonnes habitudes peuvent vous y conduire !

Une alimentation équilibrée

La malbouffe est partout et surtout très accessible, ce qui en fait le premier choix des personnes aux emplois du temps chargés. Il convient de dire que les tentations alimentaires sont très fortes, mais avec une volonté de fer, on arrive tout de même à résister.

Si vous cherchez à perdre du poids, vous devez d’abord changer votre liste de courses.Éliminez tous les produits transformés, les fastfoods, les sodas, le sucre, les mauvaises graisses ainsi que les céréales raffinées de votre régime alimentaire, et privilégiez les fruits et légumes bio et de saison, les céréales de grains entiers, les protéines maigres ainsi que les aliments riches en bonnes graisses.

Le sport

La pratique d’une activité sportive est indispensable pour brûler les calories ingérées et perdre les kilos en trop. Choisissez l’activité qui vous convient le plus et veillez à faire 3 séances par semaine au minimum.

Essayez de sortir de votre zone de confort et de changer les exercices pendant chaque séance pour surprendre votre corps et le pousser à son maximum.

En plus de ces deux impératifs, certaines recettes naturelles peuvent également aider à booster la perte de poids. Parmi elles, le thé au persil.

Ingrédients :

  • 5 cuillères à soupe de persil
  • 1 litre d’eau

Préparation :

Ajoutez le persil à l’eau bouillante, laissez infuser pendant 20 minutes, puis filtrez. Notez que vous pouvez sauter cette étape et boire le thé avec le persil.

Consommez 2 à 3 tasses de cette infusion par jour, pendant 2 semaines, en veillant à ne pas dépasser 1 litre par jour.

Pourquoi le thé au persil ?

Le persil est une plante aromatique très nutritive et aux multiples vertus. Riche en vitamines K et C, en phosphore, en fer, en antioxydants, en potassium et en calcium, entre autres, le persil est très bénéfique pour la santé.

Grâce à ses propriétés diurétiques, cette plante aide à éliminer les toxines accumulées dans les reins et dans tout le corps, et sert ainsi à les détoxifier et protéger, mais aussi à traiter les infections urinaires.

Emménagogue, carminatif et antispasmodique, le persil facilite la digestion et l’évacuation des gaz intestinaux causant les ballonnements, soulage les coliques et la constipation, et aide à traiter l’aménorrhée et la dysménorrhée.

Le persil est aussi excellent pour avoir une haleine fraîche. La chlorophylle qu’il renferme sert à neutraliser toutes les odeurs.

Cette plante est efficace pour lutter contre le cancer parce qu’elle contient de l’apigénine, un flavonoïde aux puissantes propriétés anti-inflammatoires et anticancéreuses.

Enfin, le persil représente un véritable allié minceur. Outre son pouvoir dépuratif qui permet d’évacuer les toxines et liquides stockés, le persil procure une satiété durable et prévient les grignotages grâce à sa richesse en fibres.

Cela dit, ce thé vous aidera non seulement à perdre du poids, mais va aussi apporter de nombreux bienfaits à votre santé globale. Il vous permettra notamment de purifier votre organisme, améliorer votre digestion et soulager les problèmes rénaux ainsi que les infections urinaires.

Santé+