Recette naturelle : un gel peau nette à l’aloe vera

Recette naturelle : un gel peau nette à l’aloe vera

PARTAGER

Doux et fluide, ce gel resserre les pores dilatés pour assurer un joli grain de peau. A utiliser pendant trois semaines pour un résultat optimal.

Gel peau nette : les ingrédients de la recette

– 2 g de nigari

– 20 g d’eau minérale

– 77 g de gel d’aloe vera

– 1 g de cosgard

Gel peau nette : les bienfaits des ingrédients

Le nigari. En pharmacie, ce produit se nomme chlorure de sodium. Mieux vaut préférer sa version naturelle, le nigari. Il contient plus de 95% de chlorure de magnésium naturel. Très réputé comme complément alimentaire, Il s’agit aussi d’un excellent actif cosmétique. Car c’est un bon cicatrisant cutané qui purifie aussi l’épiderme. Au fil des utilisations, il permet de resserrer les pores trop dilatés et de se débarrasser des imperfections.

Le gel d’aloe vera. De par sa concentration en minéraux et en vitamines, c’est un vrai concentré de beauté ! Il possède des propriétés cicatrisantes, hydratantes, et procure aussi un effet tenseur de la peau. Dans cette recette, il agit en parfaite synergie avec le nigari, afin d’améliorer le grain de peau et de l’unifier tout en douceur.

Le cosgard. Conservateur éco certifié, c’est un antibactérien et antifongique à large spectre. Il permet de maintenir la préparation cosmétique stable à température ambiante, sans développement de bactérie, levure ou moisissure.

VOIR PLUS:  8 masques au miel pour vos cheveux

La réalisation de la recette

Diluez le nigari dans l’eau bouillante (hors du feu) et mélangez la préparation à l’aide d’un fouet jusqu’à parfaite homogénéisation. Incorporez ensuite le gel d’aloe vera en remuant bien. Finissez en ajoutant le cosgard. Conservez ce soin soit dans un petit pot, soit dans un flacon-pompe.

Gel peau nette : comment l’utiliser

Sur une peau propre parfaitement nettoyée, le matin et le soir. Répartissez une noisette de gel sur les zones qui en ont besoin, le plus souvent le nez et les pommettes, et parfois le menton. Massez jusqu’à complète pénétration. Appliquez ensuite votre soin hydratant habituel. Ce gel assainit progressivement la peau. Vous obtiendrez des résultats significatifs en trois semaines d’utilisation. Conservez ce soin pendant 3 mois à température ambiante.

Privilégiez l’utilisation de matières premières issues de l’agriculture biologique. Respectez une hygiène rigoureuse pendant la fabrication. N’oubliez pas de nettoyer et de désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez ainsi que le plan de travail. Réalisez un test cutané en appliquant une noisette de produit au pli du coude ou au poignet. Aucune réaction après 48 heures ? Vous pouvez en profiter !

Source: TopSante