Recette naturelle pour soigner naturellement vos caries et la détérioration des dents

Recette naturelle pour soigner naturellement vos caries et la détérioration des dents

PARTAGER

La mauvaise haleine, le jaunissement des dents, la plaque, les cavités dentaires et les caries sont tous des problèmes dentaires très fréquents aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte et ils sont loin d’être une partie de plaisir. En l’absence des soins, les caries laissent place à des cavités qui deviennent un terrain fertile pour les bactéries et les restes des aliments, causant ainsi douleurs et détérioration des dents.

Une bonne hygiène bucco-dentaire et des soins réguliers à base de produits naturels vous permettront de prévenir et de soigner ces problèmes et pathologies. Nous vous présentons aujourd’hui deux remèdes naturels qui peuvent soigner vos caries et blanchir vos dents.

Recette naturelle contre les caries :

Ingrédients:

  • ¼ cuillère à café de poudre de curcuma
  • ¼ cuillère à café d’huile de noix de coco
  • 2 gouttes d’huile essentielle de clous de girofle
  • Une pincée de sel de mer

Préparation:

La préparation de ce remède est assez facile. Vous devriez simplement ajouter tous les ingrédients dans un petit bol et mélangez-les bien. Ensuite, appliquez sur votre brosse à dents et brossez. Vous devez laisser agir pendant 2 à 5 minutes, puis rincez votre bouche avec de l’eau.

Bienfaits du remède :

Le curcuma est très bénéfique pour l’hygiène bucco-dentaire et pour blanchir les dents. Cette poudre jaune possède des effets anti-inflammatoires qui permettent de soulager les gonflements de la gencive, de favoriser la circulation sanguine de celle-ci et de soutenir les bactéries buccales saines. Le curcuma est également un puissant antibactérien qui combat les bactéries et les microbes causant les caries, les plaques et les problèmes de gencive.

VOIR PLUS:  Perdez 1 kg et même plus en une semaine avec cette boisson puissante

Les clous de girofles, quant à eux, possèdent des propriétés antiseptiques et anesthésiques locales, qui luttent contre l’apparition des bactéries ce qui réduit les infections dentaires et la mauvaise haleine. De plus, ils soulagent efficacement la douleur grâce à leurs vertus analgésiques. En outre, l’huile de noix de coco possède une action antibactérienne et antifongique qui réduit l’apparition des mauvaises bactéries dans la bouche à l’origine de la mauvaise haleine, des caries et des maladies des gencives. Très bonne source d’iode et de minéraux, le sel marin aide la bouche à produire la quantité de salive nécessaire pour éliminer toutes les bactéries qui peuvent nuire à l’émail. Le sel marin tonifie les gencives, blanchit les dents, et les protège du tartre et des plaques.

Recette naturelle pour le blanchiment des dents 

Ingrédients:

  • ½ une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 2 gouttes de jus de citron
  • 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée
  • ¼ cuillère à café de poudre de menthe séchée

Instructions:

Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol et laissez-les reposer pendant 2 minutes. Ensuite, mettez le mélange dans votre brosse à dents et appliquez-le sur vos dents. Laissez agir pendant 3 minutes.

Bienfaits du masque :

Ayant une forte teneur en acide, le citron empêche la formation du tartre, de la plaque et des caries. Il possède également des propriétés antibactériennes et désinfectantes qui permettent d’éliminer les bactéries impliquées dans le jaunissement des dents et dans la formation des caries. De plus, le citron permet de rafraîchir l’haleine et préserver les gencives.  En outre, le bicarbonate de soude est un produit alcalin qui prévient les attaques acides causant les caries. Il tue également les germes tout en éliminant la mauvaise haleine. Vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude est un moyen naturel de les blanchir. Il est excellent pour lutter contre l’apparition de la plaque dentaire et du tartre, tout en respectant l’émail des dents. L’huile essentielle de menthe poivrée est à la fois antibactérienne, anesthésiante et anti-infectieuse. Elle aide à lutter contre les bactéries et germes pathogènes, à soulager les douleurs dentaires ainsi que les gencives irritées.

VOIR PLUS:  Avertissement aux femmes: : 1 sur 10 femmes dans le monde souffrent de cette maladie insidieuse

Mise en garde :

  • Le citron a une action abrasive qui risque de rendre vos dents plus sensibles et de déminéraliser l’émail.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants âgés de moins de 6 ans.

Santé+