Recette minceur, un sirop qui vous fera perdre vos kilos en trop...

Recette minceur, un sirop qui vous fera perdre vos kilos en trop rapidement

PARTAGER

Ce n’est un secret pour personne, perdre du poids n’est pas une mince affaire. Mais nous avons la solution : une recette maison sous forme de sirop, pour maigrir et réduire votre tour de taille de quelques centimètres. En plus de brûler la graisse abdominale et d’éliminer l’excès d’eau, elle est aussi bénéfique pour les fonctions cérébrales, la mémoire, l’ouïe et la vue.

Associée à des exercices de cardio réguliers, cette mixture promet des résultats rapides.

Un sirop 100% naturel pour perdre du poids

Ingrédients :

– 125 g de raifort
– 4 citrons
– 2 cm de gingembre frais
– 3 cuillères à soupe de miel
– 2 cuillères à café de cannelle

Mode de préparation :

Dans un robot ménager, mélangez le raifort et le gingembre. Pressez les citrons dans un bol et ajoutez le jus de raifort et de gingembre. Mélangez pendant 3 minutes. Ajoutez la cannelle et le miel et mélangez jusqu’à obtenir un sirop. Conservez le mélange dans un bocal en verre hermétique et consommez-le quotidiennement jusqu’à 3 semaines après réalisation.

Le raifort et ses bienfaits santé

Le raifort, aussi appelé « la moutarde des Allemands », est une plante herbacée à très grandes feuilles, dont la racine est souvent utilisée comme condiment. Il relève parfaitement les plats de par sa saveur piquante et poivrée. Comme son nom l’indique, il peut ainsi être utilisé comme substitut à la moutarde.

VOIR PLUS:  Perdre 10 KG en un mois juste en consommant ces deux ingrédient

Mais il est avant tout très bon pour la santé. En effet, le raifort élimine les bactéries responsables de la dysenterie, de la salmonellose, de la tuberculose ainsi que bien d’autres parasites présents dans le corps humain. Il facilite la digestion en stimulant la sécrétion gastrique, le suc intestinal et les enzymes pancréatiques. Le raifort aide à absorber les graisses facilitant ainsi la perte de poids. De plus, sa richesse en fibres agit comme un coupe faim.

Ce tubercule est également bon pour le foie, le cœur et améliore la circulation sanguine ; en outre, c’est un diurétique puissant qui aide à lutter contre les rhumatismes.

Le gingembre, un allié minceur 

Tout comme le raifort, le gingembre est riche en nutriments et en composés bioactifs qui font état de ses effets bénéfiques sur le corps et le cerveau. Il est conseillé dans de nombreux cas : problèmes de digestion, manque d’énergie, infections, etc. De plus, il aurait des vertus anti-cancer. La majorité des propriétés médicinales du gingembre, notamment ses effets anti-inflammatoires et antioxydants, proviennent de son composé actif, le gingérol.

Cet ingrédient permet d’apaiser les nausées et les vomissements postopératoires ou qui suivent une chimiothérapie, ainsi que le mal des transports. Le gingembre est l’allié minceur par excellence en raison de son effet sur la satiété et sur la thermogénèse. Cette dernière augmente la température du corps, accélérant ainsi le métabolisme et donc le brûlage des graisses et la perte de poids.

VOIR PLUS:  Un exercice simple contre le mal de dos

Cependant, le gingembre est à éviter pendant l’allaitement, et en cas de maladie du sang. Les femmes enceintes, les diabétiques et les personnes chétives doivent éviter de le consommer.

Quelques astuces en plus pour améliorer votre quotidien

– Boire de l’eau à laquelle vous aurez ajouté un peu de jus de citron pressé permet non seulement de nettoyer l’organisme et d’éliminer les toxines, mais favorise aussi la perte de poids. À consommer autant de fois que vous le souhaitez par jour en veillant à utiliser une paille pour ne pas abimer l’émail de vos dents (citron).
– Privilégiez la cannelle ou le miel pour remplacer le sucre.
– Investissez dans une poêle antiadhésive, qui permet de cuire sans matière grasse. Son prix est plutôt élevé mais le jeu en vaut la chandelle !
– Prenez le temps de mastiquer les aliments. Cela facilite non seulement la digestion, mais permet aussi au cerveau de vous prévenir lorsque votre estomac est plein. En effet, il a besoin d’une vingtaine de minutes pour ressentir l’état de satiété.

IMPORTANT : Nous vous recommandons cependant de consulter votre médecin avant de réaliser tout type de remède maison notamment en cas de prise de traitement médicamenteux.

Santé+