Recette minceur : perdez 2 kg en seulement 4 jours grâce à...

Recette minceur : perdez 2 kg en seulement 4 jours grâce à cette astuce

PARTAGER

À travers le temps, les critères esthétiques ont évolué. Bien qu’il fût une époque où la tendance morphologique était aux formes charnues, aujourd’hui elle est à la minceur. Cette pression sociale engendre chez certaines personnes des complexes et un besoin impérial de maigrir. Toutefois, ces personnes ont recours à divers compléments alimentaires chimiques et à de nouvelles méthodes sans garantie de résultats.

Pourtant, la nature nous offre mille et une plantes et aliments aux vertus minceur. En effet, un retour aux méthodes naturelles permet de perdre du poids sans sacrifier son capital santé. Alors découvrez une recette d’eau détox simple et facile à réaliser à base de produits 100% naturels !

Recette d’une eau détox

Ingrédients :

  • 8 verres d’eau
  • 1 cuillère à café de racine de gingembre râpée
  • 1 concombre de taille moyenne
  • 1 citron de taille moyenne
  • 12 feuilles de menthe fraîche
  • 1 cuillère à café de menthe séchée

Préparation :

Tout d’abord, commencez par éplucher et couper finement le concombre puis coupez en tranches le citron. Ensuite, mélangez l’ensemble des ingrédients dans un grand bol et laissez reposer jusqu’au lendemain. Enfin, consommez 2 à 3 verres de cette eau détox durant la journée en commençant par un verre le matin, avant le petit-déjeuner. Buvez cette préparation durant seulement 4 jours.

VOIR PLUS:  2 astuces puissantes pour une épilation naturelle permanente

Cette cure doit être accompagnée d’une activité physique régulière et d’une alimentation variée et équilibrée pour de meilleurs résultats. Elle peut être renouvelée deux à trois fois par an.

Bienfaits des ingrédients :

Gingembre : Reconnu pour ses vertus médicinales, le gingembre est doté de propriétés brûle-graisses favorisant la perte de poids. En effet, il aide à accélérer le métabolisme et améliore la digestion grâce à son pouvoir anti-inflammatoire naturel. De plus, il contient des minéraux et des antioxydants permettant de renforcer les défenses immunitaires et de lutter contre le vieillissement cutané et l’accumulation de graisses.

Concombre : Composé en majeure partie d’eau, le concombre est un aliment pauvre en calories. Favorisant l’hydratation du corps, le concombre est également riche en vitamines et en fibres offrant une sensation de satiété. De plus, il permet de lutter contre la rétention d’eau, de soulager les problèmes de peau, les irritations et les inflammations car il contient du potassium et des vitamines C, B3, B5 et B9.

Citron : Source de flavonoïdes, le citron réduit l’apparition des radicaux libres. Mais c’est aussi un allié en ce qui concerne la perte de poids car il agit comme un diurétique naturel permettant l’élimination des toxines. Le citron contient aussi de la pectine, une fibre soluble luttant contre l’envie de manger, les grignotages et les fringales. En outre, il favorise la digestion en stimulant le foie et en produisant de la bile qui est un acide nécessaire à la digestion.

VOIR PLUS:  Voici Comment Enlever les Cernes Sous les Yeux Naturellement

Menthe : Réputée pour lutter contre la mauvaise haleine, la menthe est particulièrement efficace en ce qui concerne la digestion. De même que le citron, elle apaise l’estomac et augmente la production de la bile, ce qui permet d’avoir une meilleure digestion, grâce à sa teneur en fer et en vitamines. De plus, la menthe contient des antioxydants permettant de lutter contre le vieillissement cutané.

Santé+