Recette d’une boisson qui vous permettra de brûler votre graisse abdominale même...

Recette d’une boisson qui vous permettra de brûler votre graisse abdominale même durant votre sommeil

PARTAGER

Il existe une zone où la graisse s’installe le plus souvent, il s’agit du ventre et des hanches, on parle alors de graisse abdominale. Très résistante, il est difficile de s’en débarrasser malgré des régimes à répétition et la pratique régulière du sport. Cependant, même si les freins à la perte de graisse sont nombreux, ne désespérez pas nous avons la solution !

Comprendre la graisse abdominale

Le stockage de la graisse abdominale peut être plus ou moins difficile à éliminer en fonction de l’âge, des hormones, d’une mauvaise alimentation, du stress et même du manque de sommeil. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé de combiner une alimentation saine et équilibrée faible en calories et riche en fibres à la pratique d’une activité physique régulière.

Avant toute chose, vous devez savoir si vous avez besoin ou non de perdre de la graisse abdominale. Pour ce faire, il existe un indicateur efficace : il s’agit du ratio tour de taille/tour de hanches obtenu en mesurant la circonférence de votre taille (partie la plus mince au niveau du nombril) et celle de vos hanches (partie la plus large). Il faut diviser le tour de taille par le tour de hanches.

Concernant les femmes, le ratio doit être inférieur ou égal à 0,8, quant aux hommes il doit être de 1.

Réduire la graisse abdominale

Côté vie quotidienne, adoptez certaines habitudes qui vous aideront à brûler la graisse :

  • Essayez de marcher 10 000 pas par jour : une étude a réuni quelques hommes qui devaient réduire le nombre de pas effectués quotidiennement en passant de 10 000 à 1 500 sans changer de régime alimentaire. Il s’est avéré que leur graisse a augmenté de 7% au bout de 2 semaines.
VOIR PLUS:  Il fallait juste qu’elle respecte Ces 3 Règles pour éliminer sa graisse abdominale…Une méthode impressionnante

Alors direction un magasin de sport pour acheter un podomètre ! Vous pouvez également en télécharger un sur votre téléphone via une application.

  • Si vous avez un travail qui nécessite de passer la journée sur une chaise à votre bureau, vous devez penser à bouger le plus possible. Octroyez-vous des pauses pour faire une courte marche dans les locaux de l’entreprise, même cinq petites minutes feront l’affaire. Essayez de bannir l’ascenseur et de prendre les escaliers dès que vous en avez l’occasion.
  • Pour vous mesdames, pensez à toujours emporter une paire de chaussures plates (une paire de baskets si vous pouvez) avec vous au bureau, et troquez-la contre votre paire de talons hauts pour aller vous balader durant votre pause déjeuner.

Si vous souhaitez suivre un programme sportif ciblé, vous devez alterner séances de cardio et exercices de musculation. Le mieux est de pratiquer un effort intense et court sans dépasser trente minutes en privilégiant les ponts et les squats.

Quant à l’alimentation, elle doit être composée de produits peu caloriques tels que les céréales complètes, les fibres, les fruits, les légumes, l’huile d’olive, l’avocat et les poissons. Il ne faut surtout pas sauter de repas et ne pas oublier de boire jusqu’à deux litres d’eau par jour, du thé vert sans sucre, des tisanes et des boissons drainantes.

Voici notamment la recette d’une boisson qui vous permettra de brûler votre graisse abdominale même durant votre sommeil.

Brûler la graisse abdominale

Ingrédients :

  • Un concombre
  • Un bouquet de persil
  • Un citron
  • Une cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • Une cuillère à soupe de jus d’aloe vera
  • Un demi-verre d’eau
VOIR PLUS:  La meilleure façon de perdre du poids selon votre type de corps

Préparation :

Peler et couper le concombre en dés, laver le persil et presser le citron. Mettre le tout dans un robot mixeur et ajouter le gingembre, l’aloe vera et l’eau. Mixer jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène.
Buvez un verre de cette boisson brûle-graisse avant de vous mettre au lit pendant cinq jours d’affilée.

Les bienfaits des ingrédients :

Le concombre, légume hypocalorique, est idéal si vous voulez perdre votre graisse viscérale car il est constitué essentiellement d’eau et de fibres. 100 grammes de concombre contiennent 16 calories, ce qui fait de lui l’ingrédient idéal dans le cadre d’une telle cure.

Le persil, très peu de calorique, est une mine d’antioxydants : apigénine, lutéine, bêtacarotène,  et une source de nutriments essentiels : provitamine A, vitamine K, vitamine B9, calcium, magnésium, potassium et fer. Tous ces composants permettent de réduire la rétention d’eau tout en évitant les ballonnements et les gaz.

Le citron élimine les déchets contenus dans l’organisme, ce qui permet de brûler la graisse rapidement car l’évacuation des toxines a tendance à accélérer le métabolisme.

Par son action thermogénique, le gingembre permet d’augmenter la température du corps et donc de stimuler le métabolisme, ce qui aide à brûler la graisse de façon efficace.

Le jus d’aloe vera aide à purifier l’organisme grâce à l’aloïne dont il est constitué qui favorise l’élimination des toxines. De plus, il accélère le métabolisme et élimine ainsi le tissu adipeux de l’abdomen.

Santé+