Recette d’une boisson permettant de réduire l’accumulation des graisses

Recette d’une boisson permettant de réduire l’accumulation des graisses

PARTAGER

Le surpoids est devenu aujourd’hui un problème majeur dont souffrent de nombreuses personnes dès leur plus jeune âge. La malbouffe est malheureusement devenue monnaie courante dans de nombreuses cultures et a tendance à favoriser l’accumulation de la graisse. Elle attire de plus en plus car elle semble en adéquation avec le monde d’aujourd’hui.

En effet, la société d’aujourd’hui fait que nous avons un rythme effréné, or, ce mode de vie est adopté au détriment d’une alimentation diététique. Le meilleur moyen de perdre du poids et de brûler les graisses est de consommer des aliments riches en fibres, des fruits, des légumes et de compléter avec la pratique d’un sport.

Il est essentiel d’apprendre à avoir de meilleures habitudes alimentaires et d’éviter de grignoter. De nombreux fruits et légumes sont efficaces pour maigrir grâce à leurs apports nutritifs et leur faible teneur en calories. La tomate notamment, mélangée à de l’ail et à du jus de citron, peut s’avérer efficace dans le cadre d’une cure amincissante.

Voici la recette d’une boisson permettant de réduire l’accumulation des graisses :

Ingrédients :

  • 4 gousses d’ail
  • 4 tomates
  • 6 cuillères à soupe de jus de citron
  • ¼ de litre d’eau
  • 6 glaçons

Préparation :

Mettre les gousses d’ail et les tomates lavées et coupées en dés dans un robot mixeur et y ajouter le reste des ingrédients. Mixer jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène et liquide.

Consommer cette boisson trente minutes avant le petit-déjeuner trois fois par semaine. Pour maximiser son effet, elle doit être bue dans le cadre d’une alimentation riche en céréales, fruits, légumes et thé vert.

VOIR PLUS:  Comment détoxifier chaque organe pour ne plus jamais être malade ou fatigué

N’oubliez pas de réduire votre consommation de sucre et de pratiquer une activité physique régulière.

Les bienfaits des ingrédients :

La tomate

La tomate agit comme un brûle graisse efficace grâce à ses propriétés antioxydantes. Hypocalorique, elle est bourrée de nutriments essentiels et de vitamines. Notamment la vitamine C qui aide à réduire la formation de cellulite et l’accumulation de graisse au niveau des hanches et des cuisses en baissant le niveau de cortisol.

Le cortisol est une hormone qui régule les glucides, les protides et les lipides, fortement stimulée en période de stress. C’est pourquoi le stress favorise la prise de poids.

La tomate contient également des caroténoïdes, notamment le lycopène (pigment naturel aux propriétés antioxydantes efficaces dans la lutte contre les radicaux libres) qui permet de baisser le taux de lipides dans l’organisme et d’assurer une meilleure régulation du taux de graisse.

La tomate contient de nombreux bienfaits : elle intervient dans l’élimination des graisses, la prévention des maladies chroniques et des inflammations et la diminution du taux de cholestérol et des triglycérides.

L’ail

La consommation de l’ail dans le cadre d’une alimentation équilibrée est efficace car il contient des antioxydants qui permettent de perdre du poids et brûler les graisses.

Selon une étude menée à Israël, des chercheurs ont rassemblé deux groupes de rats et leur ont donné la même quantité de nourriture à une différence près : le groupe 1 a consommé de l’allicine (antibiotique puissant contenu dans l’ail) contrairement au groupe 2 qui n’en a pas eu. A l’issue de l’expérience, les rats ayant reçu de l’allicine n’ont pas gagné du poids, contrairement à l’autre groupe qui en a pris.

VOIR PLUS:  Remède au persil pour les paupières gonflées

La raison pour laquelle l’ail évite de prendre du poids est qu’il agit comme un coupe-faim qui envoie des signaux de satiété dès qu’il est ingéré. De plus, il stimule le système nerveux et libère de l’adrénaline, ce qui tend à augmenter le métabolisme. Qui dit métabolisme élevé dit calories brûlées plus rapidement.
Le fait que l’ail soit écrasé dans cette recette permet de libérer plus d’allicine.

Attention tout de même car consommé régulièrement, l’ail peut être toxique pour le foie et peut provoquer de l’indigestion et de la diarrhée. Il est également déconseillé aux personnes ayant subi une opération à cause de ses propriétés anticoagulantes ainsi qu’à celles souffrant de porphyrie : maladie du sang qui rend photosensible.

Le jus de citron

L’acide citrique contenu dans le citron entre en interaction avec les enzymes digestives et réduit l’absorption des aliments ingérés. Moins de sucres seront ainsi transformés en graisse s’ils ne sont pas utilisés par l’organisme.

Le jus de citron favorise la digestion, élimine les ballonnements et accélère le transit. Sa forte teneur en fibres augmente la sensation de satiété et réduit ainsi les fringales.

Cet agrume permet également d’absorber le calcium et de le stocker dans les cellules adipeuses (principal réservoir d’énergie) ; ce processus est très efficace dans la perte de poids car le calcium permet de brûler les graisses.

Si vous souffrez de troubles rénaux ou biliaires et d’ulcères d’estomac, il est déconseillé de consommer du jus de citron.

Santé+