Recette de grand-mère pour réaliser un baume à lèvres maison.

Recette de grand-mère pour réaliser un baume à lèvres maison.

188
PARTAGER

Plus que toute autre partie du corps humain, les lèvres sont extrêmement sensibles au dessèchement causé notamment par le froid. C’est la raison pour laquelle il faut penser à les hydrater régulièrement en utilisant du baume à lèvres. Malheureusement, tous les baumes à lèvres ne se valent pas, et certains produits du marché sont très chers à cause de leurs composants actifs. De plus, la majorité des sticks à lèvres contiennent des produits chimiques ou toxiques pour le bien-être de vos lèvres. À cet effet, pourquoi ne pas concocter vous-même votre propre baume à lèvres maison qui va nourrir et soigner vos lèvres ? Suivez cette recette de beauté DIY et vous réaliserez vous-même le produit qui prendra soin de vos lèvres en cas de froid.

Les ingrédients nécessaires à la recette de baume à lèvres maison.

Pour cette recette de baume à lèvres maison, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de cire d’abeille (bio, de préférence), d’une cuillère à soupe d’huile de coco, de quelques capsules de vitamine E, et de plusieurs gouttes d’huile essentielle de votre choix (ingrédient facultatif). À noter que la cire d’abeille est le principal composant du baume à lèvres. Elle agit comme un hydratant dans le traitement de vos lèvres. Mais elle joue également un rôle majeur dans la rigidité et l’application du baume.

De son côté, l’huile de coco hydrate en profondeur l’épiderme de vos lèvres, tandis que ses acides gras agissent en renforçant la couche de lipides (matières grasses) afin de favoriser l’hydratation. Le miel est un humectant naturel qui emprisonne les molécules d’eau. La vitamine E contient des composants antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers sont responsables de la destruction des cellules saines de la peau, et par conséquent du dessèchement des lèvres.

Les étapes de la recette.

Dans un ustensile quelconque, faites fondre la cire d’abeille en la laissant se chauffer à feu doux. Une fois ramollie, ajoutez là dans le mélange d’huile de noix et de miel. Une fois que le mélange est fondu, mélangez régulièrement la préparation du baume à lèvres afin d’obtenir une consistance homogène. Ajoutez les capsules de vitamines E et mélangez également le tout. Notez que l’huile essentielle n’est pas nécessaire, mais vous pouvez quand même ajouter quelques gouttes de l’huile de votre choix afin de parfumer légèrement le baume à lèvres maison. Laissez refroidir la préparation afin de la solidifier. Versez le mélange dans de petits pots ou dans un packaging personnalisé.

Source: Astuce De Grand Mère