Recette de boisson naturelle pour perdre 2,5 kilos en une semaine

Recette de boisson naturelle pour perdre 2,5 kilos en une semaine

768
PARTAGER
Vous voulez éliminer les kilos accumulés, perdre du poids rapidement  et libérer votre cops des toxines ? Voici une recette très facile à préparer pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Stress, mauvaise alimentation et sédentarité sont autant de facteurs qui favorisent l’accumulation des graisses et des toxines dans le corps. Ces dernières sont non seulement responsables de l’embonpoint mais sont aussi associées à de nombreux problèmes de santé, comme les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2.

Cela dit, un changement du mode de vie s’avère nécessaire pour préserver la santé et perdre les kilos superflus. La première étape consiste à modifier les habitudes alimentaires en adoptant à un régime alimentaire sain et équilibré. Privilégiez les aliments naturels riches en nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et bannissez tous les produits transformés qui contiennent des ingrédients douteux.

La deuxième étape concerne l’activité physique. L’alimentation saine et la pratique de sport sont indissociables quand il s’agit de perdre du poids. Veillez à vous entraîner régulièrement durant la semaine pour brûler les graisses, muscler votre corps et vous débarrasser des toxines via la sudation.

Outre ces conseils, voici une recette de boisson naturelle pour éliminer les toxines et perdre du poids.

Ingrédients :

  • 1 tasse de jus de tomate
  • ½ citron
  • 2 cuillères à soupe de gingembre râpé
  • 1 piment
  • 2 tiges de céleri

Préparation :

Mixez le jus de tomate, le citron, le gingembre râpé, le piment ainsi que le céleri. Buvez 3 verres de cette boisson entre les repas chaque jour pour obtenir de meilleurs résultats. Conservez la boisson au réfrigérateur.

Bienfaits des ingrédients :

Citron :

Riche en vitamine C et en minéraux, le citron permet de renforcer le système immunitaire et de traiter plusieurs problèmes de santé. Il est également un allié beauté de taille, mais est surtout prisé pour ses vertus amincissantes.

En effet, le citron permet de stimuler le métabolisme et de favoriser la combustion des graisses. Cet agrume est aussi riche en pectines, des fibres alimentaires, qui offrent une sensation de satiété durable et aident à réduire l’appétit.

Gingembre :

Préconisé depuis des siècles par les praticiens de la médecine traditionnelle, le gingembre est un remède à différents maux ; grippes, douleurs articulaires et rhumes. Il possède des propriétés anti-inflammatoire et détoxifiante et est également riche en antioxydants qui luttent contre les radicaux libres.

Cette plante médicinale aux vertus thérapeutiques, permet aussi de perdre du poids. En effet, quand il est ingéré, le gingembre augmente la température du corps et pour rétablir sa température initiale, le corps est obligé de puiser dans ses réserves de graisses. Ce processus est connu sous le nom de la thermogenèse.

Mise en garde : le gingembre est contre-indiqué aux personnes qui souffrent de maladies de sang, aux diabétiques ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.

Le piment :

Utilisé dans une variété de plats pour son goût fort, le piment possède aussi des vertus amincissantes. En effet, grâce à la capsaïcine qu’il renferme, le piment permet d’augmenter les dépenses énergétiques. Cette substance qui lui donne sa saveur piquante peut procurer une sensation de satiété, réduire les apports alimentaires et augmenter le métabolisme basal, après ingestion.

Le piment n’est toutefois pas recommandé aux personnes qui souffrent d’intestin irritable ou d’hémorroïdes.

Le céleri :

Le céleri est une plante très nutritive et qui apporte de nombreux bienfaits à la santé. Elle est riche en vitamines C, K, E et B9, mais aussi en antioxydants, fer, potassium, calcium et bêta-carotène, des éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Grâce à sa composition, le céleri aide à renforcer le système immunitaire, à maintenir une bonne santé osseuse et à prévenir le cancer.

Le céleri possède aussi des propriétés anti-inflammatoires et est considéré comme un véritable diurétique naturel qui aide à éliminer les toxines et l’excès de liquides dans le corps.

En outre, le céleri peut être un allié minceur. En plus d’être pauvre en calories, il est riche en fibres qui favorisent la digestion et ont un effet rassasiant, ce qui permet de réduire les envies de grignotage.

La tomate :

Ingrédient indispensable en cuisine, la tomate est une mine de bienfaits. Ce fruit aide à réduire le taux de cholestérol et contrôle la tension artérielle et prévient ainsi les maladies cardiovasculaires. Riche en vitamine A, B et C, en antioxydants (lycopène surtout) ainsi qu’en minéraux et oligo-éléments (fer, phosphore, zinc, potassium, magnésium…), la tomate permet de renforcer le système immunitaire et prévient plusieurs maladies.

La tomate est aussi considérée comme un aliment minceur. Elle est composée de plus de 90 % d’eau, et présente un faible apport calorique (15 calories/ 100 g).

Santé+