Recette de boisson brûle-graisses naturelle

Recette de boisson brûle-graisses naturelle

PARTAGER

Perdre du poids n’est pas chose aisée, surtout lorsqu’il est question de  plusieurs kilos ! Pour y arriver, il est très important de faire preuve de patience et de sérieuse implication. Bien évidemment, il n’y a pas de recette miracle pour affiner sa taille, parce que seuls la pratique de sport et l’alimentation saine peuvent y mener. Seulement, il est aussi possible de booster ce processus grâce à des boissons brûle-graisses naturelles.

L’accumulation des graisses est bien plus qu’un problème esthétique. Celle-ci a été associée à de sérieux problèmes de santé, comme le diabète de type 2, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. L’aspect physique et esthétique est certes très important pour se sentir bien dans sa peau et avoir une forte confiance en soi, mais la volonté de perdre du poids devrait émaner d’un désir de préserver sa santé avant tout !

Pour cela, il est nécessaire de changer ses habitudes quotidiennes et d’adopter un mode de vie sain. Ceci implique :

  • Une alimentation saine et équilibrée : choisissez les aliments naturels riches en nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Mangez beaucoup de fruits et de légumes, privilégiez les protéines maigres et les glucides complexes et ne craignez pas les bonnes graisses.
  • Une activité sportive régulière : l’activité physique est importante pour brûler les calories ingérées, se rattraper suite aux écarts alimentaires, mais aussi pour préserver sa santé. Faites du sport à raison de 3 séances au minimum par semaine.
  • Dormir suffisamment : pour que le corps (d’un adulte) se repose, il a besoin d’un minimum de 7 heures de sommeil par nuit. Ne vous privez pas de ce moment de répit, surtout qu’un lien a été établi entre la prise de poids et le manque de sommeil.
  • Boire beaucoup d’eau : notre corps est composé à 60% d’eau, qu’il perd tout au long de la journée à travers l’urine et la transpiration. Combler cette perte est donc essentiel pour que l’organisme fonctionne bien. Buvez 1.5l d’eau par jour.
VOIR PLUS:  Le portable dans la poche est mauvais pour la fertilité masculine

Recette de boisson brûle-graisses naturelle :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 250 ml d’eau

Préparation :

Faites bouillir l’eau à laquelle vous allez ajouter la cannelle. Une fois que l’eau bout, enlevez du feu et laissez refroidir puis ajoutez le miel.
Consommez la moitié de cette boisson avant de dormir et préservez le reste au réfrigérateur pour le boire le lendemain à jeun. Faites une cure de deux semaines, à renouveler deux fois par an.

Bienfaits de la boisson :

Cette boisson est très efficace pour booster la perte de poids, mais présente aussi plusieurs bienfaits pour la santé. Le mélange de miel et cannelle crée un duo infaillible qui procure de l’énergie à l’organisme, augmente les défenses immunitaires, stimule la libido, favorise la digestion et prévient les maladies cardiovasculaires.

  • La cannelle, cette épice au goût bien distinct est réputée pour sa capacité à réduire le taux de cholestérol sanguin et à baisser le taux de glucose. Elle est donc un aliment de choix pour les diabétiques (type 2). Cet ingrédient qui possède des vertus antioxydantes, protège les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres et améliore la digestion. En matière de perte de poids, la cannelle est considérée comme un allié minceur de taille. Cette épice aide à réduire les envies de sucre en agissant en tant que coupe-faim. Des actions très recherchées pour perdre les kilos superflus. La cannelle permet aussi de limiter le stockage des graisses et favorise leur combustion, notamment celles viscérales. Ces vertus amincissantes, la cannelle les doit au cinnamaldéhyde, son principe actif. Cette substance aide à stimuler le métabolisme au niveau de la zone abdominale, comme l’a démontré une étude japonaise publiée dans le Journal of Nutritional Science and Vitaminology.
VOIR PLUS:  Comment perdre du poids et fondre la graisse du ventre juste en utilisant le gingembre

La cannelle n’est toutefois pas recommandée aux femmes enceintes ni aux enfants. Elle peut aussi causer des palpitations cardiaques quand elle est consommée de façon excessive.

  • Le miel est un remède ancestral aux multiples vertus thérapeutiques et cosmétiques. Ce produit est très utilisé pour les soins de cheveux et de peau, grâce à son fort pouvoir hydratant et nourrissant. Riche en vitamines et en minéraux, cet ingrédient est très nutritif et procure une bonne dose d’énergie au corps. Il est d’ailleurs très recommandé au sportif parce qu’il est absorbé pus lentement par l’organisme et fournit une sensation de satiété durable. Le miel est donc un aliment de choix pour les personnes qui veulent perdre du poids et représente un excellent édulcorant naturel.

Santé+