Quelques DIY déco très girly qui vont vous faire craquer

Quelques DIY déco très girly qui vont vous faire craquer

438
PARTAGER

En règle générale, les filles sont plus portées sur la déco que les hommes. En effet, si ces derniers cherchent avant tout à camoufler le désordre, les filles préfèrent, quant à elles, trouver des astuces rangement pour leur fouillis qui fassent « joli ». On a justement repéré pour vous des idées de génie pour décorer votre chambre tout en faisant place nette. Pas de sous à dépenser avec ces DIY déco/rangement

Des cadres photo

Cadres Photo

Un bouquet de fleurs

Bouquet de Fleurs

Au lieu de cueillir des fleurs dans le jardin d’à côté ou de faire la fortune du fleuriste de la gare, voici un DIY à réaliser. Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • d’une boule en polystyrène ou en éponge (que vous retrouverez au rayon Loisirs créatifs de votre supermarché)
  • de fleurs en papier (toutes faites) ou d’un rouleau de ruban en satin
  • de scotch
  • de colle

Pour commencer, formez les fleurs en enroulant le ruban de satin sur lui-même. Fixez votre fleur improvisée avec un morceau de scotch. Une fois toutes les fleurs fabriquées, collez-les sur la boule pour réaliser votre joli bouquet. Vous pouvez ajouter une touche girly en saupoudrant votre création de paillettes. Attention, c’est assez salissant.

Des jarres colorées

Jarres colorées

Voilà une idée déco qui vous permettra de mieux ranger votre chambre. Partez dans votre cuisine et récupérez toutes les jarres et tous les bocaux vides dont vous ne vous servez plus (moutarde, confiture, cornichons). Après les avoir bien nettoyés, retirez le couvercle et faites un joli nœud en satin ou en velours autour de l’ouverture. Ces pots vous serviront de photophore ou pour ranger vos pinceaux, votre maquillage, vos bijoux, vos chouchous

Des tambours à broder

Tambours à broder

Piquez le tambour à broder de votre mère ou de votre grand-mère et transformez cet outil, en objet déco très girly ! Pour cela, chinez de vieux coupons de tissus que vous tendrez sur les cercles. Choisissez des motifs qui s’accordent avec le reste de votre décoration. Ceci fait, accrochez ces « tableaux » improvisés au mur en utilisant de la colle multi-surface.

Des tableaux décoratifs

Tableaux décoratifs

Pour habiller vos murs, réalisez ce DIY très vitaminé. Pour cela, vous aurez besoin de plusieurs petites toiles vierges, de scotch, de deux bombes de peinture métallisée de couleurs différentes, d’un nœud en tissu (satin ou velours) et de boutons colorés.

Dans un premier temps, recouvrez les toiles d’une des peintures. Laissez sécher puis optez pour l’alternative qui vous convient :

  1. tracez au crayon vos initiales et remplissez l’intérieur des lettres avec des boutons colorés de tailles différentes.
  2. collez du papier adhésif sur la toile en reproduisant diverses formes (motif aztèque, rond, carré, vagues) puis vaporisez avec la deuxième peinture. Attendez une ou deux heures avant de retirer le scotch.
  3. fixez un nœud en velours ou en satin sur l’un des angles de la toile.

Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos tableaux sur le mur.

Des papillons sur le mur

Papillons sur le mur

Il n’y a rien de plus girly qu’un papillon. Si vous voulez reproduire une envolée de papillons dans votre chambre ou dans votre salon, c’est désormais chose possible ! Pour ce DIY, vous aurez besoin :

  • d’une grande feuille de papier légèrement cartonné (de la couleur de votre choix)
  • d’une paire de ciseaux
  • de scotch double face
  • d’un pochoir en forme de papillon
  • d’un crayon en papier

Reproduisez sur la feuille cartonnée votre motif « papillon ». Ceci fait, découpez les différents dessins puis pliez-les au niveau de l’axe central pour leur donner du relief. Collez un ou deux morceaux de scotch double face sur la pliure puis fixez sur le mur. Refaites la même jusqu’à l’épuisement de votre stock de papillons en papier. Reculez pour mieux admirer le résultat !

Source: Rouge Framboise