Quelle couleur vous va le mieux ?

Quelle couleur vous va le mieux ?

PARTAGER

Que vous soyez brune, châtaine, blonde ou rousse, vous vous posez certainement des questions concernant la couleur vous mettant le plus en valeur ! C’est une problématique que partagent toutes les femmes (et les hommes, avouons-le ;) ) car nous avons tous bien du mal à décider si telle teinte nous donne le teint livide, ou au contraire, bonne mine, surtout quand il s’agit de THE couleur de la saison.

Alors, oui, nous avons bien envie d’être de vraies fashionistas « dans le coup », mais ce n’est pas une excuse pour porter des couleurs qui ruinent littéralement notre look.

NewsMAG vous livre quelques petites astuces à appliquer quand vous êtes en train de faire votre shopping.

La couleur de vos cheveux

A moins d’avoir un pixie-cut ultra court, vos cheveux encadrent forcément vos vêtements, ou tout du moins le haut desdits vêtements. Il est donc important que la couleur de votre chevelure s’accorde avec celle des habits que vous portez. Pour vérifier la concordance des deux teintes, prenez tout simplement une mèche de vos cheveux (bien démêlée, c’est important) et plaquez-la contre l’habit en question. La couleur de vos cheveux parait-elle tout de suite plus riche et plus brillante ? C’est le signe que la teinte du vêtement réveille les reflets et les nuances de votre couleur de cheveux. Si au contraire, vous avez l’impression que vos cheveux sont ternes et qu’ils manquent de ressort, le vêtement ne vous mettra certainement pas en valeur. Dans ce cas, laissez de côté les habits de cette couleur ou portez-la uniquement en accessoire (sacs, chaussures, ceintures…).

VOIR PLUS:  Depuis que j’ai découvert cette astuce, je n’ai plus de mouches à la maison

Les sous tons de votre peau

les-sous-tons-de-votre-peau-NewsMAG

Que vous soyez mate de peau ou blanche de peau, ça ne veut pas forcément dire que les couleurs chaudes s’accorderont à votre teint de miel ou que les couleurs froides iront à votre carnation ivoire. Ce sont les sous tons de votre peau qui vont définir les couleurs et les nuances vous flattant le plus.

Pour bien choisir une couleur, il faut opter pour un vêtement qui dévoile et rappelle toute la beauté des sous tons de votre peau. Regardez à l’intérieur de votre poignet :

Vos veines sont bien visibles et paraissent bleues, violets ou roses : dirigez-vous vers des habits aux couleurs froides et douces.
Vos veines paraissent à peine et sont vertes ou dorées : optez pour des vêtements aux teintes chaudes et épicées.

Votre morphologie

Une fois que vous savez quelles sont les couleurs qui mettent particulièrement votre teint et vos cheveux en valeur, il faut maintenant décider quelles sont les nuances de ces mêmes teintes qui valoriseront votre corps. Généralement, pour mettre l’accent sur vos rondeurs, optez pour des nuances claires. Ces dernières ont le chic d’attirer la lumière. Si au contraire, vous cherchez à détourner l’attention d’une partie de votre corps, allez vers des nuances plus foncées.

VOIR PLUS:  Le meilleur exercice pour perdre la graisse des bras chez soi !

A titre d’exemple, si le rose froid vous va au teint : optez pour du « violet profond » ou du « prune » pour camoufler et du « rose layette » ou poudré pour attirer l’attention.

Rouge Framboise