Quel est votre type de ventre et voici comment vous en débarrasser

Quel est votre type de ventre et voici comment vous en débarrasser

5128
PARTAGER
La graisse se loge dans différents endroits comme les hanches, les cuisses ou encore le ventre, chez les hommes comme chez les femmes. La plus difficile à éliminer reste celle du ventre, mais il existe des astuces naturelles efficaces. Voici 4 types de ventre et autant de façons de vous en débarrasser.

Avant de commencer votre régime, il est important de savoir quel type de ventre vous avez afin de savoir quel régime et quels exercices adopter. Car la graisse abdominale n’est pas un problème à prendre à la légère, elle peut causer de sérieux problèmes de santé. En effet, cette accumulation de graisse peut favoriser l’apparition de plusieurs troubles comme les maladies cardiaques, l’hypertension ou encore le diabète de type 2.

Les causes de la graisse abdominale :

Plusieurs facteurs peuvent se cacher derrière l’apparition de ces bourrelets disgracieux. Chez la femme, par exemple, des hormones comme le cortisol, la progestérone, les œstrogènes et la testostérone peuvent perturber la répartition de la graisse. La ménopause favorise également l’accumulation de cette graisse car le métabolisme ralentit grandement à partir de l’âge de 40 ans.Chez l’homme, le manque d’activité physique ou un mode de vie sédentaire sont les causes majeures du ventre qui pend.

Découvrez les 4 types de ventre pour mieux vous en débarrasser

1. La graisse abdominale causée par le stress

Le stress est l’un des facteurs majeurs de l’accumulation de graisse abdominale. En effet, une étude effectuée par des scientifiques de l’Université de Rochester ont découvert que le stress chronique lié au travail et le manque d’activité physique favorisaient l’accumulation des graisses et l’obésité.Ils ont également découvert qu’un régime alimentaire riche en fruits et légumes avait finalement que peu d’effet sur le processus de perte de poids. Chez certaines personnes, le stress provoque une envie de grignoter des aliments salés ou sucrés, car cette mauvaise habitude stimule la production de sérotonine, l’hormone du plaisir et du bien-être.

Dans ce cas, il est d’abord conseillé de pratiquer une activité relaxante et qui aide à déstresser (la peinture, la danse…). Il est également recommandé d’arrêter la consommation de sucre, de boissons sucrées, d’aliments transformés et d’opter pour une alimentation saine et équilibrée avec uniquement trois repas par jour. Faites des exercices comme la marche, le jogging, la planche, les abdos ou les pompes. Il faut veiller à faire travailler tous les muscles de votre corps.

2. Un ventre qui couvre les muscles abdominaux

Peu esthétique, ce type de ventre ne laisse pas apparaître vos muscles abdominaux. Il est majoritairement causé par le manque d’activité physique et la consommation d’aliments transformés. Pour vous en débarrasser, voici la démarche à suivre :

Arrêter de consommer du sucre : le sucre favorise l’apparition des graisses, surtout au niveau du ventre. Il est donc conseillé de le remplacer par le miel, mais avec modération. Veillez à choisir un miel 100% naturel, sans sucres ajoutés.

Manger des aliments biologiques : favorisez la consommation de fruits et légumes biologiques riches en fibres. Ces derniers ralentissent la digestion des aliments en procurant un sentiment de satiété durable toute la journée. Ces composants aident également à prévenir les troubles digestifs.

Boisson brûle-graisse : les boissons brûle-graisse sont les alliées minceurs par excellence. Elles aident à détoxifier l’organisme et à prévenir l’accumulation des graisses. Par exemple, vous pouvez commencer une cure de 15 jours avec de l’eau citronnée au concombre et quelques feuilles de menthe, à faire deux ou trois fois par an. Le concombre est riche en eau et vous offrira un sentiment de satiété durable, tandis que le citron est riche en vitamine C qui stimule le métabolisme et aide à perdre du poids.

Faire du sport : le sport est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme mais aussi pour perdre du poids. Favorisez des exercices comme la planche ou la marche.

3. Le bas du ventre qui pend

Ce type de ventre est le plus difficile à éliminer. Pour s’en débarrasser, il faut veiller à avoir une alimentation saine et à l’accompagner par des boissons détoxifiantes qui aident à éliminer les toxines et à perdre du poids. Il faut également veiller à pratiquer une activité physique intense (au moins 4 fois par semaine) car il est difficile de se débarrasser de ce type de ventre. Outre faire travailler tous les muscles du corps, il faut se concentrer sur le bas ventre. Voici un exercice ciblé qui peut vous aider à muscler votre ventre et brûler la graisse abdominale :

  • Allongez-vous sur un tapis.
  • En vous appuyant sur les coudes, former avec votre dos un angle de 45° en vous inclinant.
  • Vos coudes ne doivent plus toucher le sol, vous pouvez glisser les mains sous les fesses en dirigeant les paumes vers le haut.
  • Commencez par tendre vos jambes et les soulever doucement en formant un espace de 30 cm avec le sol. Contractez vos abdominaux du mieux que vous pouvez.
  • Comptez jusqu’à 10, remettez vos jambes sur le sol pendant 20 secondes et reprenez l’exercice. Faites une série de 10.

Astuce : pour un ventre plat et bien musclé, faites cet exercice chaque matin à jeun. Vous allez remarquer la différence en quelques semaines.

4. Le ventre gonflé

Ce ventre est dû à une mauvaise alimentation. En effet, ce type de ventre est majoritairement lié à plusieurs troubles de la digestion car, au réveil, il est parfaitement plat. Dans ce genre de situation, il faut veiller à avoir une alimentation saine, riche en fruits et en légumes qui contiennent des fibres alimentaires. Ces derniers aident à favoriser une bonne digestion et préviennent les troubles digestifs chroniques. Ils offrent également un sentiment de satiété durable qui vous évitera l’envie de grignoter. Il est également conseillé de faire du sport pour éliminer l’excès de graisse et se débarrasser des toxines.

Santé+