Notre peau profite de la nuit pour régénérer ses cellules. Pour l’aider à faire son travail, il vaut mieux ne pas avoir une couche de maquillage sur le visage.

La soirée chez les amis se transforme en pyjama party, la fatigue prend le dessus, le démaquillant est en rupture de stock au supermarché, la produit irrite les yeux…nous avons toutes une bonne raison de ne pas nous démaquiller le soir. Pour certaines, cette habitude est régulière, pour d’autres un peu moins. Et on a beau entendre les voix de notre mère ou notre grand-mère nous rappelant à quel point il est important de se démaquiller, on finit par se dire que ce n’est pas si grave que ça.

Pourtant, d’après la dermatologue interrogée par le site américain Health, s’endormir avec du maquillage n’est pas une catastrophe, certes, mais un réflexe à éviter. Pendant la nuit, explique-t-elle, notre peau se remet des épreuves de la journée. Les cellules de la peau essayent de se régénérer, et le maquillage constitue une barrière à ce renouvellement. Résultat : des pores obstrués et de l’acné.

Prévoir des lingettes d’urgence

Si un cas d’extrême nécessité vous a obligés à passer outre la case démaquillage, la spécialiste conseille d’y remédier en portant une attention particulière à sa peau le lendemain. Lavez votre visage avec un savon neutre, puis avec un produit exfoliant pour éliminer les peaux mortes et appliquez une crème hydratante. Si vous pouvez, essayez de passer la journée entière sans maquillage.

VOIR PLUS:  Le meilleur exercice pour perdre la graisse des bras chez soi !

Pour éviter de nouveaux échecs, prévoyez des lingettes démaquillantes dans votre sac à main et sur votre table de nuit. Ce produit est moins efficace que le démaquillant classique, mais il peut vous aider à maintenir l’équilibre dont votre peau a besoin la nuit.

Source: Santé Magazine