Quand vous verrez les pouvoirs de ce masque naturel, vous n’hésiterez plus...

Quand vous verrez les pouvoirs de ce masque naturel, vous n’hésiterez plus à l’appliquer sur votre visage, Regardez

PARTAGER

Quand il s’agit de prendre soin de sa peau et préserver sa jeunesse, les femmes sont prêtes à tout, quitte à essayer les astuces les plus originales, voire insolites. Nous avons concocté pour vous, les masques et soins de visages les plus improbables. Êtes-vous prêtes à les essayer ?

Le domaine des cosmétiques ne cesse de progresser et les découvertes se multiplient. Mais outre les produits conventionnels, destinés aux soins de peau, qu’on trouve sur le marché, il existe d’autres techniques et pratiques assez originales et parfois même peu ragoutantes, qui permettent de prendre soin de sa peau.

Entre les soins au placenta, les masques de sperme de baleine, le lifting de vampire et les produits à base de venin de vampire, l’excentricité est au rendez-vous, mais avec un rendu louable !

Pour compléter la liste des soins de visage insolites, voici 4 soins à essayer :

Le masque à la fiente d’oiseaux :

Cette astuce nous vient directe du Japon, un pays très connu pour ses particularités culturelles mais aussi esthétiques. Du temps des geishas et de leurs rituels de beauté bien uniques, on vous ramène un masque aux excréments de rossignols. Oui, vous l’avez bien lu ! Ce masque porte justement le nom de « Gheisha », en référence à ces courtisanes japonaises.

VOIR PLUS:  Les pores de votre visage vous semblent trop encombrés ? Essayez Cette astuce et vous verrez la différence après quelques heures…Résultat assuré !

Pour celles qui font une grimace à l’idée d’essayer ce masque, sachez que la fiente d’oiseau est nettoyée sous des lampes à UV, elle est ensuite mélangée avec de l’eau et du son de riz, de quoi faire un excellent exfoliant naturel.

Le masque à la fiente d’oiseau possède des vertus réparatrices et aide à estomper les ridules, tout en hydratant et illuminant la peau. Bien que ses effets n’aient pas encore été prouvés scientifiquement, les stars en raffolent. Victoria Beckham est une vraie adepte de ce soin !
De nombreux salons proposent ce soin.

La bave d’escargot :

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’utilisation de la bave d’escargot pour les soins de visage ! Si vous êtes toujours réticente pour l’utiliser, on est là pour vous encourager !

De par sa composition, la bave d’escargot possède un puissant pouvoir réparateur  et régénérant. Elle est riche en élastine, en protéines, en acide folique ainsi qu’en collagène, des éléments qui n’apportent que des bienfaits pour la santé de la peau. Le collagène et l’élastine, notamment, qui sont naturellement présents dans l’épiderme, permettent de préserver l’élasticité, la souplesse et la jeunesse de la peau, tandis que les protéines la nourrissent.

La bave d’escargot possède aussi des vertus anti-inflammatoires et permet de réduire les boutons d’acné, les cernes ainsi que les cicatrices.
Si vous êtes tentées, sachez qu’il existe une variété de crèmes pour visage et corps, à base de bave d’escargot.

VOIR PLUS:  Comment faire pour se débarrasser des poils du visage naturellement et sans causer de dommages à votre peau

Le masque au chocolat :

Le chocolat  n’est pas prisé que pour le plaisir des papilles mais aussi pour ses vertus cosmétiques. En effet, le chocolat noir, notamment, est très réputé pour son action antioxydante, qui permet de lutter contre les radicaux libres et donc de ralentir le vieillissement cutané.

Mais pas que, cet ingrédient possède aussi des propriétés hydratantes et émollientes.

Pour profiter de ses bienfaits, préparez-vous un masque au chocolat, en faisant fondre quelques carrés de chocolat noir (80% au minimum) en bain-marie.

Ajoutez-y une cuillère à café d’huile d’amande douce et mélangez bien. Attendez que le masque devienne tiède, puis appliquez-le sur le visage. Laissez agir 15 à 20 minutes, puis lavez-vous le visage à l’eau tiède.

Vous serez surpris des résultats !

Santé +