Préparez un baume maison pour stimuler la croissance des cheveux

Préparez un baume maison pour stimuler la croissance des cheveux

PARTAGER

Grâce aux propriétés de ses ingrédients naturels, ce baume naturel peut être un excellent allié pour notre santé capillaire afin de procurer hydratation et force à nos cheveux.

Les cheveux sont exposés à plusieurs facteurs qui peuvent nuire à leur parfaite croissance, surtout s’ils ont tendance à tomber en quantités excessives.

Ce problème est si commun et gênant que, depuis des années, l’industrie cosmétique a cherché des formules pour le combattre à travers de multiples produits.

Afin d’y remédier, ont été crées des lotions capillaires, des shampooings et de nombreux traitements dont l’application répare les dégâts et stimule l’apparition de nouveaux cheveux.

Toutefois, beaucoup de ces produits ont souvent des prix trop élevés ou, à défaut, contiennent des produits chimiques qui produisent des réactions indésirables sur le cuir chevelu.

Nous n’y pensons pas toujours mais à part ces produits, il existe des recettes 100% naturelles aux propriétés similaires et bénéfices supplémentaires.

Parmi celles-ci, on trouve un baume hydratant et régénérant qui, en raison de sa concentration en nutriments, contribue à traiter ce problème tout en renforçant les fibres capillaires.

N’oubliez pas de l’essayer !

Baume maison pour stimuler la croissance saine des cheveux

Le baume maison que nous voulons vous proposer dans cet article est un produit naturel qui combine les propriétés des ingrédients tels que le beurre de karité et les huiles essentielles.

Ceux-ci donnent à la chevelure des nutriments supplémentaires qui augmentent sa parfaite croissance.

  • Il contient des vitamines A et E, connues pour leur action antioxydante et régénératrice, idéales pour minimiser les dommages provoqués par le soleil et les toxines dont souffrent nos cheveux.
  • Il possède des phytonutriments et des acides gras essentiels qui, après absorption, régulent le pH du cuir chevelu et contribuent à renforcer leur humidité naturelle, surtout lorsque les glandes sébacées diminuent leur activité.
  • Ses acides aminés et minéraux renforcent les fibres des cheveux, tout en réduisant la chute excessive et les pointes cassantes.
  • Appliqué à travers des massages, il améliore la circulation des follicules capillaires, ce qui est déterminant pour l’oxygénation optimale et l’apport nutritif.
  • Il est idéal pour celleux qui souffrent d’excès de dessèchement, car il hydrate en profondeur et aide à adoucir et à protéger les cuticules pour éviter les agressions et les dommages.
  • Il convient de noter qu’il contient de l’huile de ricin, un produit connu pour sa capacité à augmenter le volume des cheveux et à corriger les problèmes tels que les pellicules et la chute des cheveux.
VOIR PLUS:  Varicosités aux jambes : remèdes naturels de grand mére

Comment préparer ce baume capillaire pour augmenter la croissance des cheveux ?

La préparation de ce baume capillaire maison est très simple et ne nécessite pas d’ingrédients coûteux ou difficiles à obtenir sur le marché.

En fait, si nous comparons son prix à ceux des produits commerciaux conventionnels, nous nous rendons compte qu’il s’agit d’un traitement vraiment économique.

Il faut néanmoins acquérir des ingrédients sous forme organique ou 100% naturels, car les versions raffinées manquent de nutriments et de propriétés.

Ingrédients

  • ½ tasse de beurre de karité (100 g)
  • ¼ tasse d’huile d’amande douce (50 g)
  • ¼ tasse d’huile de ricin (50 g)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe

Ustensiles

  • Récipient résistant à la chaleur
  • Cuillère en bois
  • Bouteille en verre hermétique
  • Fouet manuel

Préparation

  1. Incorporez le beurre de karité dans un bol résistant à la chaleur et cuisez-le au bain-marie pendant quelques minutes.
  2. Une fois fondu, ajoutez de l’huile d’amande et de ricin.
  3. Réduisez la chaleur et remuez avec une cuillère en bois pour que tout s’intègre parfaitement.
  4. Ajoutez les huiles essentielles et continuez de remuer pendant une minute.
  5. Retirez du feu, laissez reposer plusieurs minutes et, avant que le mélange ne commence à se solidifier, versez-le dans un pot en verre.
  6. Laissez reposer au réfrigérateur pendant quelques heures, puis battez-le avec un fouet manuel pour le rendre crémeux.
  7. Couvrez-le bien et rangez-le dans un endroit frais.
VOIR PLUS:  Elle lubrifie ses assailles avec CECI, Le résultat est juste incroyable

Mode d’application

  • Après avoir humidifié les cheveux, séparez plusieurs mèches et appliquez le baume des racines jusqu’aux pointes.
  • Effectuez un massage circulaire doux sur le cuir chevelu pendant 5 minutes, puis couvrez tous les cheveux avec un bonnet de douche.
  • Laissez agir 20 ou 30 minutes supplémentaires et rincez avec votre shampooing habituel.
  • Répétez cette application 2 ou 3 fois par semaine pour obtenir de bons résultats.

Vos cheveux ont-ils des difficultés à pousser et sont ternes ? Osez préparer ce merveilleux remède naturel et découvrez que vous n’avez pas à dépenser trop pour corriger ces problèmes.

Souvenez-vous que bien que vos résultats ne soient pas immédiats, vous pourrez notez des effets intéressants après plusieurs applications.

Améliore Ta Santé