Préparez Cet insecticide naturel pour garder les insectes loin de vos plantes...

Préparez Cet insecticide naturel pour garder les insectes loin de vos plantes chéries … Efficace et astucieux

PARTAGER

Entre l’utilisation d’un insecticide toxique et la santé des plantes, on reste dans un dilemme extrême : Faut-il laisser les parasites détruire notre petit espace vers Ou faut-il s’exposer à des substances chimiques nocives pour la santé ? Pourtant il une alternative naturelle existe bel et bien et fait bien plus qu’éloigner les insectes …

Le contrôle naturel des insectes ravageurs est moins coûteux que l’achat et l’application de pesticides, et c’est plus sûr pour votre jardin, votre famille, la faune naturelle et l’environnement. Chaque année, rien que les foyers nord-américains utilisent environ 62 millions de kg de pesticides sur les pelouses, les jardins et à l’intérieur des maisons. En fait, les propriétaires utilisent environ trois fois la quantité de pesticides qu’utilisent les agriculteurs.

Trois produits pour commencer :

Dans la nature, il existe d’innombrables plantes qui peuvent éloigner les insectes ravageurs et protéger les plantes. Le plus connu c’est l’ail qui est un fongicide naturel et pesticide, cette plante fonctionne mieux si vous n’utilisez pas d’engrais artificiels dans votre jardin. Les pucerons, les fourmis, les termites, les mouches blanches, les coléoptères, les pyrales, les chenilles, les limaces et les vers peuvent être réduire au minimum grâce à l’utilisation de l’ail.

Combiné à l’ail, non seulement l’odeur de menthe est étonnante, elle aide également à repousser les parasites dans votre jardin. Et pour un effet optimal ajoutez le piment rouge de Cayenne qui peut également repousser les ravageurs. La combinaison de ces trois ingrédients entraîne une pulvérisation super efficace.

VOIR PLUS:  Voici comment jouir en même temps avec votre partenaire ?

Mais cela ne vas pas suffire, un sol sain attirera des insectes bénéfiques et travaillera avec de l’ail pour repousser les mauvais insectes. Gardez votre sol en bonne santé en utilisant beaucoup de matière organique, permettant un drainage adéquat et garder une certaine quantité de mauvaise herbe jardin qui attirera les insectes vers elles.

Apprenez à faire votre pesticide sain et sans produits toxiques dans la seconde partie de cet article …
Voici comment préparer un insecticide naturel pour préserver la fraicheur de vos plantes :

Ingrédients :

  • 2 têtes entières d’ail, clous de girofle séparés et pelés
  • 500 g de feuilles de menthe et de tiges
  • 2 c. à café de poivre de Cayenne rouge sec
  • 2 c à café de lave-vaisselle liquide (ecologique)

Préparation :

Mélangez l’ail et la menthe dans un mixeur pendant plusieurs secondes.
Transférez le mélange d’ail et de menthe dans un pot de 2,8 litres d’eau et ajoutez le piment de Cayenne.

Portez à ébullition, puis laissez reposer pendant la nuit
Mettez dans les bouteilles de pulvérisation (ou pulvérisateur de jardin) et ajouter les 2 petits jets de savon à vaisselle, puis secouer.

Utilisation :

Bien agiter le récipient de pulvérisation avant chaque utilisation. Lors d’un jour nuageux ou tôt le matin ou en fin de soirée (pour ne pas brûler les plantes), pulvérisez toutes les feuilles des plantes affectées, à la fois sur le dessus et sur le verso.

VOIR PLUS:  Si vous avez cette plante dans votre maison, vous ne verrez plus JAMAIS d’araignées ou d’autres insectes de ce genre

Attendez deux jours pour voir l’effet et puis appliquer encore (si nécessaire bien sûr). Vous pouvez seulement avoir besoin d’une seule application pour voir les effets de ce produit naturel sur les maladies de vos plantes et les insectes.

Astuces Naturelles