Préparez ces 3 remèdes chez vous et traitez Efficacement la candidose buccale

Préparez ces 3 remèdes chez vous et traitez Efficacement la candidose buccale

PARTAGER

L’une des affections buccales les plus courants est la candidose buccale. Elle fait l’objet de plusieurs consultations chez les professionnels de la santé. Aussi appelé muguet ou moniliase, la candidose est infestée de levures ou de candida.

Présente dans la bouche à temps normal, sans pour autant causer d’infection, les levures finissent par se proliférer et provoquer une mycose. C’est en ce moment qu’on parle alors de candidose buccale. Il existe de nombreux traitements naturels contre la candidose, nous vous proposons de les découvrir à travers cet article.

Causes et symptômes de la candidose buccale :

La candidose est une affection buccale provoquée par une levure appelée candida albicans, de laquelle elle tient son nom. C’est un des nombreux champignons présents sur notre peau ainsi que dans nos bouches, sans causer le moindre mal en soi.

Cependant, il arrive souvent que ces se multiplient d’une façon incontrôlable, provoquant ainsi des douleurs et des inflammations. De nombreuses facteurs peuvent être à l’origine de la prolifération des levures, telles que la sécheresse buccale, les prothèses dentaires, la prise de certains médicaments comme les antibiotiques, corticoïdes, les neuroleptiques… mais aussi certaines maladies comme le diabète ou encore le VIH.

La candidose buccale se manifeste par l’apparition de plaques blanches ressemblant à du lait caillé à l’intérieur de la bouche, sur la langue et le palais et autour des lèvres. Elle peut provoquer également une inflammation de la langue qui devient rouge et douloureuse.

VOIR PLUS:  Voici comment se débarrasser de la plaque et la maladie des gencives sans traitements coûteux…Pour un sourire toujours rayonnant !

Voici 3 traitements naturels qui vous permettront de vous débarrasser de la candidose buccale :

1. L’ail :

L’ai est réputé pour ces propriétés antibiotiques et antifongiques. Ce qui en fait un ingrédient adéquat pour traiter la candidose. Pour ce faire, prenez une gousse d’ail et coupez-la en deux.  Placez la première moitié sur une joue et la seconde sur vos gencives. Attendez environ une demi-heure, vous aurez d’excellents résultats.

2. Le Yaourt :

Si vous l’ignorez encore, sachez que le yaourt naturel est un probiotique renfermant des bactéries seines qui peuvent empêcher la prolifération des champignons. Pour traiter la candidose avec le yaourt, consommez-en deux par jour.Les symptômes finiront par s’atténuer.

3. L’huile d’arbre à thé :

L’un des traitements naturels les plus efficaces contre la candidose buccale est l’huile d’arbre à thé. Ajoutez 10 gouttes d’eau de cette huile à un demi-verre d’eau et faites en un bain de bouche trois fois par jour. Vous verrez une nette amélioration.

Astuces Naturelles