Préparer votre tasse minceur matinal pour booster le métabolisme

Préparer votre tasse minceur matinal pour booster le métabolisme

PARTAGER

Se prive du plaisir matinal de s’offrir une tasse de thé ou de café bien chaude dès le matin est un supplice pour beaucoup de personnes sans aucun doute. Cependant, au delà du simple plaisir euphorique, votre café matinal peut vous aider à perdre du poids …

Devenue presque une habitude, le café matinal est un rituel indispensable qui permet de commencer la journée en beauté. Il stimule l’organisme et vous procure de l’énergie tout au long de la journée. Ce n’est pas tout : En y ajoutant certains ingrédients utiles, cette boisson matinale peut vous aider à brûler de la graisse pendant vos activités journalières.

Votre café matinal a besoin de 3 ingrédients pour maigrir !

Pour transformer votre café matinal en un véritable remède qui vous permette de brûler une quantité importante de graisse de votre corps, veuillez ajouter les ingrédients suivants, ce sont d’excellents brûle-graisses, en plus d’être incroyablement bénéfique pour la santé. Il s’agit de l’huile de coco, du miel et de la cannelle.

Commençant par l’huile de coco, c’est un véritable don de la nature qui est à la fois bénéfique pour le corps ainsi que l’organisme. Il contient des acides gras qui après consommation, sont toute suite envoyés vers le foie pour être convertis en énergie et non en graisse. L’huile de coco stimule le métabolisme en aidant l’organisme à brûler rapidement et efficacement les graisses.

VOIR PLUS:  Signes dangereux de kyste ovarien et comment le guérir naturellement sans soucis ni douleur

Ce processus de combustion des graisses puise considérablement dans les réserves de minéraux et de vitamines, d’où l’importance du miel.  Celui-ci sera d’une grande aide car il contient une quantité importante de vitamines et de minéraux.  Le miel est riche en vitamine B6, en folate, en vitamine C, en niacine et en riboflavine. De plus, il renferme de nombreux minéraux tels que  le fer, le calcium, le sodium, le zinc, le potassium et le phosphore.

Quant à la cannelle, elle tout aussi bénéfique et indispensable que les éléments précédents. C’est à la fois un puissant antioxydant et anti-inflammatoire qui stimule le métabolisme du sucre et diminue les niveaux de sucre dans le sang.

Voici comment préparer votre café matinal pour booster le métabolisme dès le début de la journée :

Dosage des Ingrédients :

•    ¾ tasse d’huile de coco
•    ½ c. À soupe de miel
•    1 cuillère à café de cannelle
•    1 cuillère à café de cacao (facultatif)

Instructions :

Très facile à préparer, il vous suffit de prendre un bocal, d’y ajouter tous les ingrédients et procéder à un mélange. Ensuite, Gardez le mélange dans un réfrigérateur pour la conservation.

Utilisation :

Chaque matin, ajoutez une ou deux cuillères à café de ce mélange à votre café, remuez bien et buvez ! Vous verrez les premiers résultats au bout de Trois jours seulement.

VOIR PLUS:  Un boisson vous fait perdre du poids de manière saine et optimale

Le café matinal, est-il bienfaisant ?

l’une des dernières grandes études sur le sujet nous vient de chercheurs canadiens de l’Université de Toronto. Le Pr. Ahmed El-Sohemy du département des sciences nutritionnelles de Toronto est parvenu à démontrer que nous ne sommes pas tous égaux face à la caféine, en raison de notre héritage génétique individuel.

En effet, les chercheurs ont étudié plusieurs milliers de sujets, avec pour but d’observer la façon dont le café est transformé dans notre corps grâce à une enzyme spécifique. Cette enzyme peut prendre deux formes en fonction du profil génétique de chacun et avoir deux effets : dégrader rapidement le café dans l’organisme ou au contraire, favoriser une dégradation lente.

Ainsi, les personnes qui éliminent le café de façon rapide voient leur risque d’infarctus diminuer de 22 % pour les buveurs de deux à trois tasses quotidiennes, tandis que pour les individus qui dégradent la boisson trop lentement, le risque d’infarctus est multiplié par 1.35 %.

Astuces Naturelles