Préparer la salve noire pour guérir tous vos problèmes de peau

Préparer la salve noire pour guérir tous vos problèmes de peau

161
PARTAGER

La pommade curative noire ou la salve noire est un remède naturel, utilisé depuis des millénaires. Aujourd’hui, cette pommade est devenue très populaire, étant utilisée non seulement pour retirer les toxines, mais aussi pour tout problème rattaché au derme.

La pommade est un mélange de remèdes naturels, incluant également les huiles essentielles, la cire et le charbon actif. Comme vous aurez l’occasion de lire ci-dessous, le charbon actif est l’un des principaux ingrédients de cette pommade. Utilisé pour le traitement de problèmes mineurs de peau, il s’est avéré être très efficace, aidant la peau à guérir plus rapidement et efficacement.

A quoi sert cette pommade noire spéciale ?

Toute sorte de problèmes mineurs de la peau, tels que les brûlures et les éruptions cutanées, peuvent être traités avec succès à l’aide de cette merveilleuse pommade. Dans la communauté amish, elle est connue comme «Hilla schemer» ou le «frottis de guérison», utilisée pour l’élimination des toxines et aussi des objets étrangers, tels que des éclats de bois ou de métal, de la peau.

La salve noire peut être utilisée pour guérir les furoncles, car elle les attire à la surface et stimule la guérison plus rapide de la peau. Elle est recommandée pour l’élimination des épines et des éclats de verre, ainsi que pour le traitement de l’acné kystique et des piqûres d’insectes et d’araignées.

VOIR PLUS:  Voir comment débarrasser des poils indésirables sur le visage sans douleur et naturellement

Si vous avez eu une mauvaise rencontre avec le lierre ou le chêne vénéneux, vous pouvez utiliser cette pommade curative noire avec confiance. Les ongles incarnés peuvent également être traités avec ce remède naturel. C’est aussi l’une des meilleures façons d’enlever les étiquettes de peau, sa force et son efficacité en fonction de la recette choisie (et clairement les ingrédients utilisés). Découvrez dans la suite de notre article la recette pour préparer cet ancien remède exceptionnel …

Comment préparer la salve noire pour guérir tous vos problèmes de peau

Ingrédients :

Si vous êtes intéressé à préparer le baume de guérison noir dans le confort de votre maison, ce sont les ingrédients dont vous aurez besoin:

  • 3 cuillères à soupe  de macérât de consoude, calendula et Plantin
  • 2 cuillères à café de beurre de karité,
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco,
  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille
  • 1 cuillère à café de vitamine E,
  • 2 cuillères à soupe de charbon actif,
  • 2 cuillères à soupe d’argile de Kaolin
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 20 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 10 gouttes d’huile de ricin

Commencez par préparer le macérât :

Prenez une demi-tasse d’huile d’olive. Ajoutez les plantes et laissez-le reposer dans un bocal fermé pendant 4 semaines. Ou, vous pouvez chauffer l’huile et des herbes dans un bol avec double fond et laissez l’huile chauffer sur un feu très doux pendant environ une heure jusqu’à ce qu’elle devienne sombre et l’odeur forte, puis filtrez.

VOIR PLUS:  Voici comment réduire les taches de rousseur, les taches brunes et les cicatrices

Ensuite vous devez mélanger le macérât, le beurre de karité, l’huile de noix de coco, la cire d’abeille, de la vitamine E et le miel dans un bol que vous avez déjà mis dans une casserole d’eau. Portez l’eau à ébullition et mélangez soigneusement les ingrédients avec une cuillère en bois jusqu’à ce que tous les ingrédients se dissolvent. Retirez du feu et ajoutez le charbon activé, le kaolin et l’huile essentielle de lavande et mélangez à nouveau.

Versez le baume obtenu  dans de petits bocaux hermétiques et laissez-le reposer.

Utilisation :

Nettoyez la zone lésée, puis appliquez  le baume noir sur la zone affectée  et couvrez  avec de la gaze ou un pansement. Vous serez surpris par les résultats.

Astuces Naturelles