Préparer des rouleaux de tarte au citron avec cette recette simple

Préparer des rouleaux de tarte au citron avec cette recette simple

PARTAGER

Bien que la quantité d’ingrédients et les étapes de cette recette peuvent la faire sembler très laborieuse, la vérité est que la préparation de la tarte au citron est très simple et que le résultat est spectaculaire.

Avec cette recette, nous vous apprenons comment préparer des rouleaux de tarte au citron. C’est un dessert intéressant qui plaira à tous les convives grâce à sa saveur fraîche. Ce plat peut être la touche finale parfaite pour un repas en famille ou entre amis.

Recette de tarte au citron

Pour préparer cette délicieuse recette de tarte au citron, nous aurons besoin des ingrédients suivants. Avec ces proportions, vous pouvez préparer 10 portions de ce dessert :

  • 6 oeufs
  • ¼ tasse de sucre (50 g)
  • 1 cuillère à café de zeste de citron (2 g)
  • ¾ tasse de farine, blanche ou complète (180 g)
  • Un quart de tasse de biscuits moulus (40 g)
  • ¼ tasse de beurre (60 g)
  • Une demi tasse de fromage à la crème (360 ml)
  • ½ boîte de lait concentré (120 g)
  • 1 tasse de crème fouettée (240 ml)
  • ¼ tasse de jus de citron (62 ml)
  • 1 tasse de myrtille (150 g)
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace (20 g)
  • 2 cuillères à soupe de crème fouettée (30 ml)
  • Tranches de citron pour décorer (selon le goût)
  • Papier absorbant
  • 1 cuillère à café d’huile (5 ml)

Préparation de la tarte au citron avant la cuisson

Malgré la grande quantité d’ingrédients nécessaires, vous verrez que ceux-ci ne sont pas difficiles à trouver. De même, la préparation de cette tarte au citron est assez simple.

  1. Premièrement, préchauffez le four à 180°C, avec une chaleur au-dessus et au-dessous.
  2. Pendant le préchauffage du four, cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Tout d’abord, battez les blancs d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume, approximativement.
  3. Ensuite, ajoutez les jaunes au sucre et continuez à mélanger jusqu’à ce que tout soit bien intégré et que le tout ait complètement changé de couleur. Après cela, ajoutez peu à peu les zestes de citron afin qu’ils ne fassent pas tomber la préparation.
  4. Une fois que ce mélange est prêt, ajoutez la farine, les biscuits écrasés et le beurre.
    Ce dernier ingrédient doit être complètement fondu. Vous devez le verser sur tout le mélange sous forme de fil, en spirale de l’intérieur vers l’extérieur pour que la distribution du beurre soit plus uniforme.
VOIR PLUS:  Essayez cette délicieuse recette de Ferrero Rocher

Préparation du plat pour la cuisson de la tarte au citron

Lorsque tout le mélange précédent est prêt, vous devez préparer un moule allant au four.

  1. Dans ce moule, versez le mélange, étalez bien sur toute la surface et faites cuire pendant 8 minutes.
  2. Pour ce faire, graissez-le avec de l’huile placée sur un morceau de papier absorbant.
  3. Après le temps de cuisson, la tarte au citron aura durci, de sorte que vous pourrez la séparer du moule et la placer sur un chiffon. Ensuite, vous devez la rouler pendant qu’elle est encore chaude.

Préparation de la garniture au citron

  1. Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène et bien intégré, étalez-le sur la tarte précédente.
  2. Pour cette dernière étape de l’élaboration, il faut battre pendant cinq minutes le fromage à la crème avec le lait concentré, le jus de citron et la crème fouettée.
  3. Ensuite, ajoutez un peu de zeste de citron et de myrtille, les deux bien répartis sur la surface du mélange. Une fois prête, roulez-la et laissez-la refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Décoration du dessert

Une fois que le dessert est prêt, nous pouvons le servir sur une grande assiette et le couper en dix portions. Vous pourrez ensuite saupoudrer un glaçage de sucre sur la tarte, et ajouter les deux dernières cuillères à café de crème sous la forme de mousse.

VOIR PLUS:  Comment faire dégonfler le ventre en 60 secondes avec cette recette simple

Vous pouvez également former des rosaces avec la crème fouettée, à l’aide d’un sac à pâtisserie, ou ajouter quelques tranches de citron sur les côtés ou sur la tarte. Comme touche supplémentaire, vous pouvez également placer quelques fraises, dont le contact doux se combinera parfaitement avec la saveur acide du citron.

Vous pouvez aussi ajouter de délicieuses mûres, ou n’importe quel genre de fruit rouge ou de fruit de forêt, qui accentuera le goût acide du dessert.

Avec ce dessert, vous allez surprendre vos invités. Cette tarte au citron est le résultat d’une recette simple, pratique et assez amusante à préparer. Elle ne nécessite pas plus de quelques heures de préparation.

Elle vous permettra d’offrir une fin frappante à votre repas pour les personnes auxquelles vous voulez montrer vos compétences culinaires. Nous espérons que vous apprécierez ce dessert, son mélange d’arômes sucrés et acides et sa texture agréable.

Améliore  Ta Santé