Prenez Garde à ce que vous mangez : 9 produits cancérigènes dont...

Prenez Garde à ce que vous mangez : 9 produits cancérigènes dont il faut se méfier !

95
PARTAGER

Chaque jour, vous entrez en contact avec un grand nombre de produits, dont beaucoup sont sources de risques pour la santé. Beaucoup de produits chimiques semblent sûrs, pourtant, ils ne le sont pas, et vous n’en prendrez conscience que quand votre santé commencera à se dégénérer.

Il y a, dans chaque maison aujourd’hui, des produits qui font partie des «normes» de la vie contemporaine, comme l’électronique et même votre chaise de bureau peut aussi faire plus de mal que de bien à long terme. Ces normes, que les gens adoptent instinctivement, sont des aliénations qui empêchent la sauvegarde d’une bonne santé, alors que vous n’en doutiez même pas.

Éliminer les facteurs de risque :

Nous vivons dans un monde extrêmement toxique ; C’est une réalité malheureuse. Votre alimentation joue un rôle important, mais vous êtes également exposé à un grand nombre de produits chimiques, et votre peau est un système de livraison très efficace, directement connecté à la circulation sanguine, qui contourne de nombreux systèmes de filtrage du corps.

La pollution est un problème massif, mais pour la plupart, il n’y a pas beaucoup de solutions immédiates pour y remédier. Prendre un certain temps pour passer en revue et réévaluer les produits que vous utilisez, est une étape positive qui peut aider à réduire votre charge toxique de manière significative, et qui aura des effets positifs sur votre santé.

Ce temps sera beaucoup mieux dépensé si vous vous concentriez sur votre environnement immédiat ; Votre maison, votre lieu de travail, vos habitudes hygiéniques et tous les produits avec lesquels vous entrez en contact quotidiennement.

La liste des articles nuisibles peut être extrêmement longue, mais dans cet article; nous allons vous énumérer 9 produits de tous les jours, qu’il est préférable de bannir immédiatement …

Voici les 9 produits du Quotidiens qui nuisent énormément à votre santé :

1 – Édulcorants artificiels :

Les édulcorants artificiels tels que l’aspartame et le sucralose (Splenda) trompent votre corps en stockant la graisse et augmenter votre risque de diabète, donc si vous cherchez des avantages pour la santé, vous feriez mieux de jeter ces petits paquets colorés dans la poubelle. Identifiez et enlevez les édulcorants artificiels de votre alimentation.

2 – Contenants et bouteilles en plastique :

Expulsez vos récipients et bouteilles en plastique est une étape fondamentale pour réduire votre exposition aux produits chimiques perturbateurs endocriniens tels que le bisphénol A (BPA), le bisphénol-S (BPS) et les phtalates.

Votre système endocrinien dans son ensemble contribue à réguler l’humeur, la croissance et le développement, la fonction tissulaire, le métabolisme, ainsi que la fonction sexuelle et les processus de reproduction, et les produits chimiques perturbateurs endocriniens sont une cause directe de la dégradation de ces fonctions.

Votre meilleur pari est d’éviter les récipients en plastique à tout prix, et de les remplacer par des bouteilles et des conteneurs en verre. Aussi, optez pour des biberons en verre si vous avez de jeunes enfants.

VOIR PLUS:  Boire cela avant d’aller au lit brûle la graisse du ventre de façon spectaculaire

3 – Vaisselle antiadhésive :

Pour nettoyer davantage votre cuisine, lancer des pots et des casseroles antiadhésifs et les remplacer par des ustensiles en céramique ou en verre. Le revêtement antiadhésif est fabriqué avec un produit chimique appelé acide perfluorooctanoïque (PFOA), qui a été étiqueté comme un cancérogène « probable » par un comité d’examen scientifique indépendant qui conseille l’Environmental Protection Agency (EPA) aux États-Unis.

4 – Désodorisants :

Les désodorisants contiennent souvent du 2, 5-dichlorophénol (2, 5-DCP), métabolite du 1,4-dichlorobenzène, qui a été lié à la puberté précoce et à d’autres problèmes de santé, y compris le cancer. Les phtalates perturbateurs endocriniens sont également fréquemment présents dans les désodorisants et les déodorants.

Si vous avez des problèmes avec des odeurs désagréables, il serait plus sage de traiter les causes profondes plutôt que de les masquer avec des pulvérisations chimiques.

5 – Savons et détergents antibactériens :

Désinfecter votre corps et votre environnement de façon routinière peut en fait causer bien plus de mal que de bien à long terme. Non seulement il favorise le développement de bactéries résistantes aux médicaments, mais les composés antibactériens tels que le triclosan ont également été liés à un certain nombre d’effets nocifs à la santé, en particulier chez les jeunes enfants.

Par exemple, la recherche a montré que le triclosan peut modifier la régulation hormonale et peut interférer avec le développement du fœtus chez les femmes enceintes. Cet ingrédient antibactérien est également lié aux allergies, aux troubles de la thyroïde, aux troubles endocriniens, au gain de poids et aux réponses inflammatoires.

L’eau chaude et un savon doux sont vraiment tout ce dont vous avez besoin pour éliminer en toute sécurité les microbes pathogènes Même la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a déclaré que «il n’existe actuellement aucune preuve que les savons antibactériens sont plus efficaces pour prévenir la maladie que le lavage avec du savon et de l’eau.

6 – Produits de nettoyage commerciaux :

Vous pouvez éviter un certain nombre de produits chimiques dangereux simplement en jetant ces produits de nettoyage commerciaux dans la poubelle. Chacun d’entre eux peut être remplacé par une courte liste d’ingrédients de base. Fabriquez vos propres produits de nettoyage naturels, avec un mélange de bicarbonate de soude, de peroxyde d’hydrogène, de vinaigre blanc, du savon Liquide Castille et des huiles essentielles bio qui ont des qualités antibactériennes, vous pourriez faire des miracles.

7 – Produits de soins personnels :

Les produits chimiques sont très efficacement absorbés par votre peau, nettoyer votre salle de bain va certainement réduire votre charge toxique. Et surtout vous les femmes, qui avez tendance à utiliser plusieurs produits différents au quotidien. Le maquillage est aussi une source cachée de métaux lourds.

VOIR PLUS:  Cette huile essentielle tue le cancer du poumon, de la bouche et de l’ovaire

Sur internet, il existe des bases de données de grande qualité, pour vous aider à trouver des produits de soins personnels exempts de produits chimiques potentiellement dangereux. Mieux encore, simplifiez votre routine et faites vos propres produits. Par exemple, un grand nombre de lotions, de potions et de traitements capillaires peuvent être remplacés avec par de l’huile de noix de coco naturelle, à laquelle vous pouvez ajouter une huile essentielle pour l’odeur.

8 – Dispositifs électroniques :

Alors que peu envisager de se débarrasser de leurs smartphones ou de leurs ordinateurs, vous seriez sage de reconsidérer comment vous utilisez ces appareils, et votre degrés de proximité journalier. Certains enfants, surtout les adolescents, ont tendance à être entouré de plusieurs gadgets électroniques pendant des heures d’affilée. Aujourd’hui il y a plusieurs preuves des dommages à long terme de la CEM (compatibilité électromagnétique) et des radiations sans fil, chose qui nécessite une nouvelle approche plus pensée et plus prudente.

Le 31 mai 2011, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’International Agency for Research on Cancer (IARC) ont publié un rapport admettant que les téléphones cellulaires pourraient effectivement causer le cancer, classant les champs électromagnétiques radiofréquences comme «potentiellement cancérogènes pour les humains». Cette classification est venue en partie en réponse à la recherche montrant que les téléphones sans fil augmentent le risque de cancer du cerveau.

Pour réduire l’exposition, évitez de transporter constamment votre smartphone sur votre corps, et rangez vos tous appareils dans un tiroir au moins quelques fois par semaine pour donner à votre cerveau une pause, idéalement sur un calendrier fixé (par exemple, les jours de semaine après 9 heures ou les matins de week-end avant midi).

9 – Votre chaise :

Nous l’avons placé ce dernier, de plus en plus de recherches révèle clairement que votre chaise est l’un des éléments les plus dangereux pour votre santé. Une séance prolongée serait un facteur de risque pour les maladies chroniques et la mort précoce, même si vous vous exercez régulièrement et êtes en forme, car l’exercice ne peut pas annuler les dommages causés par des heures d’inertie quotidienne, tout comme il ne peut pas annuler le mal causé par le tabagisme.

Levez-vous le plus possible. Un bureau debout est une option. À l’exception de cela, assurez-vous de vous tenir debout à intervalles réguliers pendant les heures de travail. Au minimum, évitez de rester assis plus de 50 minutes par heure, restez hors de votre chaise est une première étape qui peut vous rapprocher d’un mode de vie plus sain.

Astuces Naturelles