Prenez cette recette à 2 ingrédients avant d’aller au lit pour ne...

Prenez cette recette à 2 ingrédients avant d’aller au lit pour ne plus jamais vous réveiller groggy

PARTAGER

Nous savons tous combien il est important d’avoir une bonne nuit de sommeil, mais ces dernières années, la quantité moyenne de sommeil que nous avons a diminué constamment. Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, la quantité moyenne de sommeil a baissé de 7-8 heures à 6-7 heures par nuit.

Même si cela peut ne pas sembler une grosse différence pour certains, cela fait une énorme différence pour votre corps. Pendant la journée, votre corps travaille dur pour faire face à votre journée et il est nécessaire d’avoir la quantité appropriée de temps pour se reposer, récupérer et recharger pour le lendemain.

La plupart des gens pensent que ne pas avoir une bonne nuit de sommeil signifie simplement que vous serez un peu fatigué le lendemain, peut-être un peu dans le brouillard. Il n’y a rien qu’une tasse de café ne peut résoudre, non? Le café aide, mais vous remplir de caféine est une solution de fortune et non pas une solution permanente.

Santé et manque de sommeil

Un manque de sommeil est aussi un facteur dans certains des problèmes de santé les plus graves et peut être un élément déclencheur de maladie. Des études ont montré que les personnes qui ont un sommeil raccourci, qui est défini par moins de 6 heures sont plus à risque de maladie cardiaque.

En 2011, l’analyse de l’European Heart Journal de 15 études médicales impliquant près de 475 000 personnes a trouvé que les personnes ayant des cycles de sommeil écourtés avaient un risque accru de développer ou de mourir de maladie coronarienne. Ils ont également constaté que ces personnes avaient également 15% de risques en plus de développer ou de mourir d’un AVC.

VOIR PLUS:  À partir d’aujourd’hui, vous ne souffrirez plus d’ongle incarné !

Curieusement, l’étude a également constaté que les gros dormeurs, ou les gens qui ont une moyenne de neuf heures ou plus par nuit, ont également montré une augmentation du risque de 38% de développer ou de mourir d’une maladie coronarienne et un risque accru d’accident vasculaire cérébral de 65%. Avec le sommeil, comme avec la plupart des choses, l’équilibre est la chose la plus importante.

Une autre étude similaire a constaté que le manque de sommeil entraînait une pression artérielle plus élevée. Pour la plupart des gens, le corps utilise le temps pendant lequel vous êtes endormi pour diminuer la pression artérielle, et avec un temps de sommeil court, il se peut qu’il n’y ait pas assez de temps pour que cette baisse ait lieu.

Distractions quotidiennes

Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui ne rend pas plus facile pour nous d’avoir une bonne nuit de sommeil. Les gens signalent des niveaux plus élevés de stress causé par des choses comme le travail, l’actualité, les situations familiales, et d’autres facteurs qui ne touchent pas les générations passées. Nous utilisons également de plus en plus la technologie qui affecte nos cycles de sommeil sans nous en rendre compte.

Il existe de nombreuses aides au sommeil qui peuvent être achetées, mais elles sont artificieles et peuvent même entraîner une dépendance chez certaines personnes. Comme toujours, Mère Nature nous a fourni une solution naturelle à ce problème croissant.

VOIR PLUS:  La rhubarbe, nouvel aliment anti-cancer

La solution ultime pour un bon sommeil

Cette solution simple à 2 ingrédients est la clé pour avoir une bonne nuit de sommeil. Elle aidera votre corps à se détendre, à se restructurer de la journée et à se préparer pour le lendemain matin.

Tout ce dont vous avez besoin est:

  • 5 cuillères à café de miel brut et bio
  • 1 cuillère à café de sel rose de l’Himalaya

Mélangez ces deux ingrédients ensemble et conservez le mélange dans un bocal en verre. Vous pouvez en faire autant ou aussi peu que vous voulez, mais un ratio de 5:1 fonctionne le mieux. Il suffit de mettre un peu de ce mélange sous votre langue tous les soirs avant d’aller vous coucher et de le laisser se dissoudre naturellement.

Sel et miel

Le sel de l’Himalaya contient plus de 80 minéraux et éléments dont votre corps a besoin pour différents processus, aidant votre corps à se remettre de la journée. Le miel contient du glucose ce qui aide à fournir aux cellules de notre corps de l’énergie.

Cette combinaison de sel et de miel permet également d’augmenter la sérotonine, nous aidant à déstresser naturellement et nous permettant d’avoir le meilleur sommeil possible. Donc, essayez cette aide au sommeil naturelle, et dormez tranquille en sachant que votre corps sera prêt à affronter la journée.

Sources: sante-nutrition