Prenez ceci avant de dormir et éliminez la graisse du ventre

Prenez ceci avant de dormir et éliminez la graisse du ventre

647
PARTAGER

Certaines personnes sont prêtes à tout pour perdre du poids, quitte à passer au bistouri. Ces méthodes sont certes efficaces et rapides, mais s’avèrent très coûteuses et peuvent aussi avoir de mauvaises conséquences sur la santé. Économisez donc votre argent et préservez votre santé, en optant pour les méthodes conventionnelles pour brûler les graisses. Essayez cette boisson naturelle pour éliminer la graisse abdominale et avoir un ventre plat.

Bourrelets, bidon, embonpoint… sont autant de noms pour désigner l’accumulation des graisses dans le corps. Cette dernière se répartit de façon différentes selon la morphologie,  le sexe, mais aussi en fonction d’autres facteurs comme le déséquilibre hormonal. Chez certaines personnes, les graisses s’amoncellent au niveau des cuisses ou des fesses, alors que chez d’autres c’est dans l’abdomen qu’elles s’accumulent. La graisse abdominale est plus particulièrement tenace et peut prendre davantage de temps à disparaitre.

Rappelons que pour perdre la graisse abdominale, en général, une alimentation saine combinée à une activité sportive régulière est indispensable. Il est très important de manger des aliments frais, non transformés et surtout de varier les plaisirs du moment que vous faites des choix sains. Côté sport, si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport, entrainez-vous à la maison. Vous n’êtes pas obligé de faire des exercices pendant des heures. 30 minutes peuvent être largement suffisantes, si les exercices sont efficaces.

Essayez également d’être plus actifs. Au lieu de prendre votre voiture pour des trajets courts, allez-y à pied, prenez les escaliers plutôt que de monter dans l’ascenseur et essayez de vous dégourdir les jambes pendants vos pauses au travail.

En parallèle à ces conseils, essayez cette boisson. Elle agit comme un brûle-graisse et vous aidera à avoir le ventre plat dont vous rêvez tant.

Ingrédients :

  • 1/3  de tasse d’eau
  • 1 bout de racine de gingembre (2 cm)
  • 1 concombre
  • Quelques feuilles de persil
  • ½ citron

Préparation :

Lavez les ingrédients soigneusement, découpez les concombres et le citron en morceaux. Ajoutez l’eau et laissez infuser quelques heures. Vous pouvez sucrer au miel ou à la stévia. Prenez cette boisson chaque soir, avant de dormir pendant 3 semaines.

Les vertus de cette boisson :

Le citron :

Le citron est riche en vitamines (C notamment) et en minéraux, très bénéfiques à l’organisme. Cet agrume aide à stimuler le métabolisme pour favoriser la combustion des graisses. Grâce à sa haute teneur en pectines qui gonflent une fois dans l’estomac, le citron permet aussi de réduire l’appétit et offre un sentiment de satiété durable.

Le gingembre :

Remède de grand-mère réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques, le gingembre est très efficace pour soulager les douleurs articulaires et les troubles digestifs entre autres.

Cet aliment favorise la digestion, réduit les ballonnements et aide à perdre du poids. En effet, le gingembre, accélère le métabolisme, procure une sensation de satiété et active le processus de thermogenèse qui entraine l’augmentation des dépenses énergétiques.

Mise en garde : le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux diabétiques.

Le persil :

Le persil est une plante aromatique qui renferme un bouquet de nutriments. Elle contient les vitamines C et B9 ainsi que du fer, du potassium et du calcium, entre autres. Le persil est riche en antioxydants. C’est un excellent diurétique naturel ; il aide à évacuer les toxines qui peuvent s’accumuler dans l’organisme. Grâce à cette action il permet de soulager les infections urinaires.

Le persil est également bon pour la digestion et favorise l’élimination des gaz susceptibles d’entrainer des ballonnements, grâce à  son pouvoir carminatif.

Enfin, le persil est riche en fibres alimentaires, ce qui en fait un bon allié minceur. Ces dernières ont un effet rassasiant et préviennent les fringales.

Le concombre :

Le concombre se retrouve souvent dans nos assiettes pour son goût frais, mais est aussi très préconisé dans les soins de beauté. En effet, comprenant plus de 95 % d’eau, le concombre hydrate la peau, la nourrit et aide à diminuer les cernes.

Ce légume est aussi très nutritif (potassium, magnésium, vitamines C, carotènes…), mais faible en calorie. Ce qui en fait un aliment de choix pour les personnes qui veulent perdre du poids.

Le concombre comprend beaucoup de fibres qui offrent une satiété durable et facilitent la digestion.

Source: Santé +