Prenez 3 cuillères à café par jour, vous ferez baisser votre taux...

Prenez 3 cuillères à café par jour, vous ferez baisser votre taux de cholestérol et perdrez votre graisse abdominale comme jamais

PARTAGER

Beaucoup de personnes essayent de perdre du poids à l’aide de régimes draconiens ou de programmes minceur mais il faut avouer que ces méthodes fonctionnent rarement. Le rôle d’un régime minceur est de nous apprendre à combiner une alimentation saine et une pratique régulière d’activités physiques dans le but de brûler le maximum de calories. Néanmoins, la nature renferme une multitude de secrets pour favoriser la perte de poids et vous aider à voir se profiler la silhouette de vos rêves. L’ail, par exemple, fait partie des meilleurs ingrédients minceur pour vous aider à vous affiner en un rien de temps.

Les bienfaits de l’ail

La recette ci-dessous est considérée comme l’un des meilleurs remèdes naturels et peut s’avérer réellement bénéfique à votre santé. Cette boisson à base d’ail améliore la fonction de vos organes, purifie votre sang et renforce votre système immunitaire, vos vaisseaux sanguins, ainsi que votre cœur.

C’est un excellent breuvage naturel qui accélère le métabolisme et facilite le processus de perte de poids. Il nettoie le corps et élimine les substances nocives.

Ingrédients 

Vous aurez besoin de 12 gousses d’ail pelées et d’un ½ litre de vinaigre.

Préparation 

Commencez d’abord par découper les gousses d’ail en morceaux et mettez les dans un pot. Versez ensuite le vinaigre par-dessus. Refermez la bouteille et conservez-la dans un endroit ensoleillé pendant deux semaines. Secouez la bouteille tous les jours. Versez le liquide dans une bouteille en verre foncé après 14 jours et conservez-la. Buvez une cuillère à soupe de cette boisson trois fois par jour pendant un mois. Faites ensuite une pause pendant six mois.

Ses bienfaits 

Cette boisson est riche en propriétés antibiotiques, anti-inflammatoires, anticancéreuses et antibactériennes. Voici quelques-uns de ses bienfaits :
– Elle traite les maladies inflammatoires
– Elle renforce le métabolisme
– Elle réduit le taux de cholestérol
– Elle élimine les toxines
–  Elle élimine l’excès de sel dans l’organisme
– Elle purifie le corps
– Elle augmente l’énergie
– Elle brûle les calories
– Elle veille à la santé des vaisseaux sanguins et du cœur
– Elle améliore l’endurance

Les bienfaits du vinaigre

Le vinaigre contient du resvératrol, des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, ce qui signifie qu’il empêche la formation de caillots sanguins pouvant provoquer des crises et arrêts cardiaques. Il aide également à combattre la fatigue et à traiter les infections des gencives. Ce remède empêche la croissance et la propagation des cellules cancéreuses. Il est capable de tuer les mauvaises cellules et de garder les cellules saines intactes.

Les bienfaits de l’ail

Malgré sa petite taille, l’ail, quant à lui, est considéré comme un « superaliment ». On l’utilise pour traiter divers problèmes de santé. En effet, il renferme des vertus sans pareil pour la santé cardiaque et cérébrale, il stimule la fonction mémorielle, protège le cerveau de la toxicité et prévient des maladies liées au vieillissement. De plus, il protège les cellules de l’organisme, prévient des infections virales et bactériennes, réduit le taux de mauvais cholestérol et la pression artérielle.

VOIR PLUS:  Perdez du poids en seulement 4 jours avec cette boisson

D’autres aliments permettent également de lutter contre le cholestérol, tels que les légumineuses, les céréales complètes, l’avocat ou encore les oléagineux. Il est également conseillé d’arrêter de fumer et de pratiquer du sport régulièrement.

Autre recette brûle-graisse naturelle

Eau citronnée :

Boire de l’eau avec du citron est aussi très bon pour la santé. Grâce à sa richesse en vitamine C, l’eau brûle les graisses et aide à éviter les fringales entre les repas. De plus, elle est riche en vitamines et en antioxydants, idéal pour commencer la journée sur le bon pied !

Ingrédients 

Vous aurez besoin d’un litre d’eau et d’un citron jaune non traité.

Préparation 

Coupez le citron en deux et pressez-le afin de récupérer le jus. Versez deux cuillères à soupe de ce jus dans une carafe, ajoutez l’eau et mélangez le tout. Et c’est déjà prêt ! Pour plus de goût et de vertus santé, vous pouvez ajouter des feuilles de menthe ou une branche de thym. Conservez la boisson au frais et n’hésitez pas à ajouter un peu de miel si elle est trop acide.

Santé+