Pourquoi les hommes ont-ils du mal à nous comprendre?

Pourquoi les hommes ont-ils du mal à nous comprendre?

PARTAGER

Les scientifiques en ont la preuve. Le cerveau des hommes n’est pas fait pour déceler les émotions féminines.

C’est scientifiquement prouvé : les hommes ont du mal à comprendre les femmes. Lors d’une expérience menée par des chercheurs, des cobayes ont été confrontés à des photos représentant des personnes des deux sexes. Le but : en deviner l’émotion ressentie par la personne en question. Les résultats sont clairs, les hommes ont eu deux fois plus de mal à comprendre les sentiments des femmes.

En revanche, explique le site Business Insider, les scanners cérébraux réalisés pendant l’expérience ont détecté une réelle empathie entre les hommes. Leur cerveau fait un lien entre la dernière fois qu’ils ont ressenti une certaine émotion et le regard de la personne en face d’eux. La zone du cerveau en question est beaucoup plus active quand un homme est confronté à un autre homme, plutôt qu’une femme.

 Dans ce dernier cas, le cerveau de l’homme n’arrive pas à associer le regard de la femme à son propre comportement. Selon les chercheurs, l’explication vient du fait que « puisque les hommes étaient plus concernés par la chasse et la lutte pour le territoire, c’était important pour eux d’être en mesure de prévoir et anticiper les intentions de leurs concurrents masculins. »

Source: Santé +

VOIR PLUS:  9 Choses que le stress fait à votre corps