Plus qu’une lubie éphémère, le pull de Noël compte parmi ces incontournables du dressing de décembre. Recouvert de flocons, d’un sapin, d’une tête de renne ou d’un sucre d’orge, il fait le bonheur de nombreuses modeuses. Mais pas de toutes. Rituel ringard ou tendance pointue, débat.

Pour, par Elodie, chef de rubrique people

Le débat n’a pas lieu d’être ! En été, on aime porter des robes à fleurs, à Halloween, on se déguise en sorcière, à Noël, on sort son plus beau pull en laine aux couleurs d’un sapin ou d’un renne, si possible avec des petites LED pour être vraiment dans l’esprit des fêtes ! Évidemment, c’est kitsch, Mark Darcy (Colin Firth) l’a prouvé dans « Bridget Jones », le pull de Noël n’est pas recommandé pour séduire. Mais à Noël, il est question de s’amuser, de célébrer et de retomber en enfance. Et si l’on se souvient bien, à la fin du film, Mark et Bridget finissent ensemble. Preuve que le pull de Noël n’est pas rédhibitoire. Mais attention, le 25 décembre à minuit, c’est fini, on le range dans le fin fond de son placard et on attend le 1er décembre de l’année suivante pour le ressortir.

Contre, par Marjolaine, journaliste cuisine

VOIR PLUS:  3 choses à vérifier avant de craquer pour une coupe courte

Qui dit « pull de Noël », dit vêtement épais, orné d’un motif de saison qui peut être au choix un flocon, un sapin ou même le père Noël himself. Des arguments qui suffisent pour ne pas en porter ! Je m’explique : ce type de pull a souvent le désavantage de nous enfermer jusqu’au col ce qui augmente les formes du buste. Si on ajoute à cela la matière du dit pull, en laine ou en maille, et le motif, on s’épaissit de dix kilos avant même de commencer le repas de Noël. Alors pourquoi s’infliger ça ?

ELLE