Pour les filles aux cheveux fins : 5 super astuces qui vous...

Pour les filles aux cheveux fins : 5 super astuces qui vous aideront à obtenir du volume

388
PARTAGER

Le seul avantage à avoir les cheveux fins, c’est qu’ils sèchent vite après le shampoing. Mais quand vous avez ce type de cheveux, vous devez faire preuve de beaucoup de créativité et de patience si vous désirez obtenir du volume. Rassurez-vous, nous allons vous faciliter la tâche et vous présenter 5 super-astuces qui vous aideront à obtenir le volume dont vous rêvez !

Coiffer des cheveux fins qui manquent de volume est un défi au quotidien. Pour avoir plus de volume et réaliser de belles coiffures sans trop fournir d’efforts, essayez ces 5 super astuces approuvées par la majorité des grands coiffeurs !

Astuces pour donner du volume aux cheveux fins

1. Appliquez de l’ombre à paupières pour couvrir la partie visible du cuir chevelu

Quand on a des cheveux fins, ils ont tendance à laisser voir le cuir chevelu, ce qui n’est pas vraiment joli. Pour vous débarrasser de ce problème, il vous suffit d’appliquer un peu d’ombre à paupières mate sur les parties visibles de votre cuir chevelu et à la base de votre front. À l’aide d’un pinceau aux poils courts et plats, appliquez la couleur la plus proche de votre couleur de cheveux pour donner l’illusion d’avoir des cheveux plus épais. Il est important d’utiliser une couleur mate : des racines de cheveux brillantes ne donnent pas un effet naturel !

2. Coiffez-vous dans le sens inverse

Chaque geste que vous réalisez en coiffant vos cheveux fins doit se faire vers le haut. Quand vous vous séchez les cheveux, brossez vos racines vers le haut, loin du cuir chevelu. Faites de même quand vous vous lissez les cheveux. Quand vous utilisez un sèche-cheveux, dirigez vos cheveux vers l’arrière ou en penchant la tête vers le bas, si vous désirez encore plus de volume. Surtout, ne les tirez pas trop pour éviter de trop les lisser : des cheveux trop lisses paraissent encore plus fins.

3. Utilisez du shampoing sec

Optez pour un shampoing sec si vous désirez avoir du volume. Pour de meilleurs résultats, appliquez-le le soir avant de vous coucher. Ainsi, vous lui permettez de pénétrer dans les racines sans que vous ayez à utiliser vos doigts, ce qui a généralement pour effet de les rendre plus gras et plus tombants. Bien sûr, le secret de la réussite de cette astuce est la méthode d’application du shampoing ! Vous devez donc le faire mèche par mèche en commençant par le sommet de votre tête. Ensuite, il vous suffit de laisser votre oreiller faire le reste !

4. Mettez des épingles à cheveux dans votre queue de cheval

Une queue de cheval tombante est une queue de cheval triste. Pour un look plus volumineux et énergique, mettez deux épingles à cheveux dans votre élastique, sous votre queue de cheval, en les espaçant un peu. Cette astuce permet de donner du volume à votre queue de cheval et d’éviter l’effet trop plat durant la journée.

5. Une pince à cheveux pour plus de volume

Une queue de cheval haute est chic et jolie. Pour l’avoir, divisez vos cheveux en deux sections verticales et attachez-les avec des élastiques, en faisant attention à ce que la queue de cheval inférieure ne soit pas visible. En dessous de la première, attachez une petite pince à cheveux à votre élastique et couvrez-la de vos cheveux. Ainsi, vous aurez à la fois plus de volume et plus de longueur.

Santé+