Pour des cheveux brillants, longs et volumineux, ce Shampoing naturel fait maison...

Pour des cheveux brillants, longs et volumineux, ce Shampoing naturel fait maison est ce qu’il vous faut

PARTAGER

Chacune de nous rêve d’avoir des cheveux sains et volumineux sans pour autant utiliser des produits industriels et dépenser beaucoup d’argent …Mère Nature rend cela possible grâce à une formule très spéciale alliant graines et plantes aussi nutritives que diverses.

En lisant cet article vous allez découvrir une astuce simple et naturelle pour préparer votre propre shampoing polyvalent pour des cheveux long et brillants !

Les bienfaits de ce shampoing naturel Le fenugrec :

Riche en minéraux et en vitamines, le fenugrec renforce les racines, combat la chute de cheveux en stimulant leur pousse stimule la pousse des cheveux.

L’amla (groseille indienne) :

Très utilisé en médecine ayurvédique, l’amla est un ingrédient naturel aux propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes. L’amla aide à stimuler la croissance des cheveux et à traiter différents problèmes comme la chute de cheveux, les cheveux ternes et fins.

Le Shikakai :

Originaire d’Inde, le shikakai est une plante ayant un pouvoir démêlant et lavant. Le Shikakai aide également à fortifier, à stimuler la pousser des cheveux, et à combattre les pellicules tout en rendant votre chevelure soyeuse et brillante.

VOIR PLUS:   Après avoir appliqué ceci chaque nuit, vous ne souffrirez plus de talons fendillés, de cors ou de callosités

Pour apprendre à préparer ce shampoing chez vous, la suite de cet article vous explique la procédure à suivre dans les détails les plus infimes …

VOIR PLUS:  Un masque unique pour avoir des cheveux brillants, des ongles forts et une peau parfaite

Découvrez comment préparer votre shampoing fait maison naturel pour mieux nourrir vos cheveux et les faire pousser :

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe de graines de fenugrec
– ½  tasse de poudre d’Amla (groseille indienne)
– ½ tasse de poudre de Shikakai
– 8 à 10 Reetha
– 3 à 4 tasses d’eau

Utilisations :

Dans un bol, mélangez les graines de fenugrec, la poudre d’amla, la poudre de Shikakai et les Reethas avec l’eau et laissez macérer pendant une nuit.

Dans la matinée, faites bouillir le mélange pendant 5 minutes. Ensuite, filtrez et versez le mélange dans un vaporisateur. Votre shampoing est prêt !

Vaporisez le shampoing sur le cuir chevelu et le long de vos cheveux. Massez soigneusement le cuir chevelu pendant quelques minutes et couvrez vos cheveux avec un bonnet en plastique pendant environ 20 minutes. Et enfin, rincez vos cheveux à l’eau claire.

Astuces Naturelles