Perdre du poids grâce au lait de riz

Perdre du poids grâce au lait de riz

295
PARTAGER

Utilisez du riz complet, car il est beaucoup plus facile à digérer. Il est important de bien le faire passer pour qu’il soit le plus fin possible. Vous pouvez également ajouter de la cannelle pour lui donner une saveur délicieuse.

Les laits végétaux sont à la mode. Et non, ce n’est pas un simple caprice passager. Ces boissons naturelles sont un excellent remplacement du lait de vache. Ils sont meilleurs pour la santé, plus digestes, et nous apportent d’excellents nutriments au quotidien. Et ce n’est pas tout : beaucoup d’entre eux nous aident à réduire les calories ingérées et à contrôler notre poids. C’est le cas du lait de riz. Vous voulez connaître ses qualités exceptionnelles ? Vous allez les adorer !

Les propriétés du lait de riz

  • Le lait de riz a une très faible teneur en graisses. Un verre dispose de 1,5 g de graisse, sans aucune graisse saturée. Cette faible teneur en graisses nous permet, selon la clinique Mayo, de mieux absorber les vitamines.
  • Ce type de boisson végétale est très bénéfique pour le système immunitaire, elle améliore nos défenses. Il est idéal de boire deux verres par jour.
  • Le lait de riz est le plus digeste qui soit. Nous pouvons même l’utiliser comme sérum dans ces moments où nous ne pouvons rien manger, comme quand nous ne sommes pas bien ou que nous avons des problèmes digestifs. Il est idéal pour les gastro-entérites, les brûlures d’estomac…
  • Il est très approprié pour réduire le cholestérol.
  • Il dispose d’une dose adéquate de vitamine D.

Comment le lait de riz peut-il m’aider à perdre du poids ?

Le lait de riz brûle des calories, car c’est une boisson végétale avec peu de graisses saturées qui améliore notre digestion, libère de l’énergie et nous aide à brûler les lipides. C’est un lait dépuratif idéal pour bien démarrer votre journée. Il nous apporte des vitamines, aide à éliminer le cholestérol et nettoie notre organisme. C’est un remède exceptionnel.

Selon une étude publiée par le journal The American Journal of Clinical Nutrition, la vitamine D présente dans le lait de riz nous permet de perdre du poids petit à petit. Selon les études menées jusqu’à présent, ce lait riche en calcium et en vitamine D nous permet de réduire l’effet des graisses. Alors, ne laissez pas passer cette chance !

Il est important de garder à l’esprit que le lait de riz a peu de protéines par rapport au lait de vache. Cela signifie par exemple que l’idéal serait de boire le lait de riz en complément de fruits secs comme des noix. C’est son seul inconvénient. Pour le reste, nous voulons vous rappeler que le plus approprié est de boire un verre pour le petit-déjeuner et un autre en milieu d’après-midi. Il est bon pour la santé et nous permet de diluer les graisses petit à petit. Si vous le complétez avec un régime faible en graisses, beaucoup de fruits, de salades et de légumes, et que vous vous motivez à faire de l’exercice, vous améliorerez à coup sûr votre qualité de vie.

Comment faire pour préparer du lait de riz ?

Les ingrédients nécessaires pour préparer un litre de lait de riz

  • 1 tasse de riz cargo ou complet
  • 8 tasses d’eau
  • 2 cuillerées d’huile de tournesol
  • 4 cuillerées de miel

Comment faire pour préparer du lait de riz ?

  • C’est très facile. Il faut commencer par faire bouillir l’eau. Quand elle bout, ajoutez-y la tasse de riz complet. Nous utilisons du riz complet parce qu’il est plus sain, naturel et digeste.
  • Baissez le feu et laissez cuire le riz pendant deux heures environ, en couvrant la casserole. Comme vous pouvez le voir, c’est très facile ! Après ces deux heures, coupez le feu et laissez la préparation refroidir.
  • Et maintenant ? Passez le tout au mixeur afin d’obtenir une crème douce. Il faut bien la mixer, pendant assez longtemps pour que le lait de riz soit le plus liquide possible. Maintenant, vous pouvez y ajouter l’huile de tournesol et le miel, afin de continuer à le mixer.
  • Certains préfèrent inclure un peu de cannelle pendant la cuisson, mais cela dépend de vos goûts. La recette que nous vous avons présentée est la plus naturelle possible. Il est important que le riz soit du riz complet, pour que le lait soit plus digeste et plus sain.
  • Pour bien conserver le lait de riz, il est nécessaire de le conserver dans des bocaux en verre bien hermétiques, afin qu’il se conserve plus longtemps. Mais en général, vous la finirez en deux ou trois jours. L’idéal est de boire deux verres par jour ; ainsi, un litre durera deux jours.
  • Le lait de riz est idéal pour toute la famille. Il faut évidemment penser aux possibles allergies.

Améliore Ta Santé