Perdre du poids de manière conséquente et significative

Perdre du poids de manière conséquente et significative

560
PARTAGER

Tomber en surpoids est le cauchemar de beaucoup de personnes soucieuses de préserver leur santé, leur bien-être et leur forme, cela dit, il est inévitable de gagner cette lutte contre ce fléau du surpoids car si on néglige notre alimentation et si on penche vers des habitudes malsaines, nous nous retrouverons facilement jeté dans ce tourbillon et victime de l’obésité.

Il va impérativement mettre en place une stratégie de prévention contre le problème du surpoids en faisant attention à ne pas succomber à des habitudes néfastes dont les conséquences seront désastreuses sur notre santé et notre physique.

Les habitudes et le surpoids, quelle relation à établir ?

L’obésité et le surpoids constituent une véritable épidémie qui ne se limite pas aux seules frontières du Canada. En effet, d’après l’Organisation mondiale de la Santé, un milliard d’adultes sont en surpoids et l’obésité est mise en cause dans plus de 2,6 millions de décès chaque année

L’excès de repas-minute, les choix alimentaires malavisés et les mauvaises habitudes alimentaires augmentent les cas de surpoids et d’obésité au Canada. Malgré cette tendance, les personnes qui ont une alimentation équilibrée courent 20 % de risques en moins d’être obèses, selon une étude menée par des économistes de l’Université Concordia et publiée dans le Journal of Primary Care & Community Health.

Il n’ y a pas mieux que le fait de se sentir bien dans sa peau et de faire en sorte de garder des habitudes et des rituels favorables à la pérennité de notre bien-être. Cet article, justement, vous donne un aperçu sur ce qu’il faut éviter pour gagner cette lutte contre le surpoids et ne pas se retrouver piéger par un monstre qui peut nous bouffer à n’importe quel instant.

Pour perdre du poids de manière conséquente et significative, il va falloir éviter certaines habitudes pour sauvegarder notre corps parfait :

Tomber dans le stress :

Si l’anxiété vous gagne et vous prend subitement, votre corps réagit forcément par une envie soit de fumer ou de manger. Cette dernière est plus fréquente car le désir de nous nourrir vient toujours en réponse à un état de stress extrême et une anxiété permanente.

Sauter des repas quotidiens :

Quand vous négligez l’un des trois repas fondamentaux durant votre journée, le corps naturellement recherche tout ce qui se trouvera dans votre corps, y compris la graisse de trop, pour boucher les trous et les lacunes.

Si vous oubliez de prendre votre petit déjeuner par exemple, les deux autres repas seront absorbés entièrement par votre corps sans faire le tri, ce qui impliquera une mauvaise digestion et un risque de tomber dans le surpoids.

Consommer la nourriture rapidement :

Manger rapidement est une cause nécessaire de ne pas permettre un processus digestif équilibré et nous nous retrouverons avec le risque du surpoids et la possibilité de manger trop pour satisfaire une faim incompréhensible.

Veiller durant la nuit :

Si on ne dort pas suffisamment, certaines hormones sont sécrétés en grand nombre et provoquent des sensations de faim durant la nuit qui nous pousse à manger sans cesse, cela est suffisant pour gagner du poids facilement.

Un excès de la caféine :

Une consommation excessive de la caféine incitera la sécrétion du cortisol, une hormone qui peut vous pousser à avoir des désirs d’aliments gras et sucrés, une raison nécessaire trop manger sans équilibre.

Ne pas boire assez d’eau :

Votre estomac a besoin de respirer après chaque opération digestive et la consommation de l’eau potable permet justement à votre estomac de se réinitialiser et permettre au corps de respirer à nouveau et d’être prêt pour une nouvelle digestion.

Faites preuves de sagesse et ayez les bons réflexes pour que votre corps puisse respirer et demeure en forme continuellement.

Astuces Naturelles