Perdez du poids facilement en suivant ces 5 astuces

Perdez du poids facilement en suivant ces 5 astuces

PARTAGER

Vous avez des kilos en trop et les régimes minceur n’ont plus de secret pour vous. Pourtant, vous n’arrivez toujours pas à perdre du poids. Voici 5 astuces qui vont vous aider à amorcer une perte de poids. Comment ? En réduisant simplement vos portions alimentaires.

Nous savons tous que pour perdre du poids, il est indispensable de brûler plus de calories que ce que nous consommons. Ceci est possible grâce aux conseils que nous vous donnons dans cet article. Ce sont de petits changements à intégrer qui vous aideront à perdre du poids sans vous priver.

Des astuces simples

1. De l’eau avant chaque repas

Parfois, notre corps nous envoie un message que nous interprétons mal : on croit avoir faim alors que nous avons soif. On mange au lieu de boire. Pour éviter de tomber dans ce piège, buvez un grand verre d’eau.L’eau fonctionnera comme un coupe-faim et vous aidera à perdre du poids.

Boire un verre d’eau avant chaque repas est aussi une astuce très efficace. Par cette seule action, nous remplissons une partie de l’estomac avec de l’eau, ce qui pousse forcément à manger moins. Si vous en faites une habitude, cette astuce vous aidera à réduire votre appétit et perdre du poids. Pour limiter le grignotage, vous pouvez ajouter du jus de citron dans votre verre d’eau.

VOIR PLUS:  Recette naturelle pour soigner naturellement vos caries et la détérioration des dents

2. Plus de légumes

Prenez l’habitude d’ajouter des légumes à chacun de vos plats. Plus vous en mettrez, mieux ce sera pour votre santé et votre ligne. Les légumes apportent de la saveur aux pâtes comme aux sandwichs ou plats en sauce. Ils sont riches en nutriments et contiennent peu de calories. En mangeant des légumes, vous vous sentirez vite rassasié en raison des fibres qu’ils contiennent.

3. N’ajouter les glucides qu’à la fin

C’est une astuce très simple mais vraiment efficace pour perdre du poids. Il suffit juste d’ajouter les glucides en dernier pour être sûr d’en mettre peu. Pour perdre du poids, préparez toujours vos plats en mettant d’abord les légumes en quantité importante, puis les protéines et en dernier lieu les glucides en petite quantité, et seulement si nécessaire. De même pour les desserts ou encas, mettez un peu de muesli dans votre yaourt, pas un peu de yaourt dans votre muesli ! De cette façon, les glucides ne seront jamais les principaux ingrédients de vos repas. Cette astuce facile à appliquer vous aidera à perdre du poids rapidement.

4. La taille des portions

Vanessa Hudgens, actrice et chanteuse américaine, ne jure que par cette astuce. Elle n’a d’ailleurs aucun problème de surpoids et affiche une taille de guêpe sans se priver. Manger de petites portions plusieurs fois par jour (5 fois) permet d’être vite rassasié.

VOIR PLUS:  Une boisson qui fait perdre du poids rapidement

Une étude publiée en 2013 par American Journal of Health a montré que les enfants qui mangent dans de petites assiettes consomment 45 calories de moins que ceux qui mangent dans des assiettes plus grandes.

Toutefois, si vous aimez les grosses portions, vous pouvez remplir votre assiette de légumes et salade. Ces aliments contiennent beaucoup d’eau, de fibres et très peu de calories.

5. La couleur de l’assiette

Cela peut sembler bizarre, mais de nombreuses études ont montré que les personnes qui mangent dans des assiettes de la même couleur que les aliments, ingèrent 20% de nourriture en plus. Selon certains scientifiques, la raison de ce comportement est simple : les gens sont incapables de dire combien de nourriture ils ont consommé lorsque l’assiette est de la même couleur que leur nourriture. Jouez sur les contrastes !

Ces astuces aident à perdre du poids lorsqu’elles sont, bien entendu, intégrées dans un régime alimentaire sain, avec la pratique d’une activité physique régulière.