Perdez 6 kg en 10 jours avec ce régime !

Perdez 6 kg en 10 jours avec ce régime !

2365
PARTAGER

Le mode d’alimentation moderne nous incite souvent à négliger notre santé et à nous diriger vers des aliments transformés ou des fast-foods. Par conséquent, la graisse s’accumule dans le corps et peut causer de sérieux troubles de santé comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, etc. Voici un régime qui vous permettra de vous débarrasser des kilos en trop, une fois pour toutes !

Pour une perte de poids efficace et durable, il est important d’avoir une alimentation riche en fruits et légumes biologiques, de pratiquer une activité physique régulière et d’accompagner vos repas de boissons détox et brûle-graisse efficaces. Pour commencer, voici deux recettes de boisson pour stimuler votre métabolisme et brûler les graisses.

Recette n°1

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 verre d’eau tiède

Préparation :

Mélangez les deux ingrédients et consommez votre boisson 30 minutes avant chacun de vos repas. Cette cure est à suivre quotidiennement pendant deux semaines, et à renouveler deux ou trois fois par an.

Une étude effectuée à l’Université d’Arizona et publiée dans The Journal of Functional Foods a prouvé l’effet amincissant du vinaigre de cidre. Selon les scientifiques, une cuillère à soupe de cet ingrédient diluée dans 200 ml d’eau aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang, ce qui vous évite l’envie de grignoter. En outre, sa teneur en antioxydants prévient l’accumulation des graisses et aide à détoxifier l’organisme.

Recette n°2

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • 1 citron
  • 1,5 litre d’eau
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • Quelques feuilles de menthe

Préparation :

Dans une carafe, mettez le citron et le concombre coupés en rondelles et ajoutez le reste des ingrédients. Laissez reposer dans le réfrigérateur toute la nuit et consommez le lendemain. Cette boisson est à boire à longueur de journée pendant 10 jours. Vous pouvez refaire cette cure 2 ou 3 fois par an.

Outre les boissons, il est important d’avoir une alimentation riche en vitamines, en légumes, en protéines et en minéraux afin de vous assurer que votre organisme ne manque de rien. Voici un exemple de repas pour la journée :

Petit-déjeuner, au choix :
– Des œufs, un jus d’orange (ou de fraises) et quelques fruits secs (quelques amandes et noix).

– Une tranche de pain complet avec du fromage de chèvre, du thé sans sucre (ou de la stevia), un kiwi.

Votre petit-déjeuner doit être riche en fibres (pain complet) pour favoriser une bonne digestion et pour une sensation de satiété durable qui vous évitera l’envie de grignoter. En outre, misez sur les fruits car ils sont riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants pour renforcer le système immunitaire, stimuler le métabolisme et éliminer les toxines.

Déjeuner, au choix :
– Légumes cuits à la vapeur (évitez les pommes de terre), escalope de poulet.

– Une salade (tomates, concombre, laitue) assaisonnée avec du jus de citron et un peu d’huile d’olive.

– Carottes râpées citronnées, un filet de sole au pesto et tomates, une salade verte ou une soupe aux légumes.

Votre déjeuner doit être sain et équilibré. En effet, il est conseillé de faire le plein de protéines et de vitamines pour ne pas affaiblir l’organisme. En vous privant de manger, la sensation de faim va prendre le dessus et vous poussera à vous diriger vers des aliments trop sucrés ou salés. Vos aliments doivent être cuits au four ou à la poêle avec de l’huile d’olive ou de l’huile de coco, et ne doivent pas être frits.

Collation :
Si la sensation de faim prend le dessus en milieu d’après-midi, ne vous privez pas de manger. Prenez un fruit (une pomme ou poire) ou un yaourt grec nature.

Dîner :
Privilégiez les soupes durant les premières semaines de votre régime, elles sont peu caloriques et permettent d’accélérer le métabolisme. Voici une recette à base de chou, délicieuse et efficace :

Ingrédients :

  • ½ chou frais haché en petits morceaux
  • 2 carottes coupées en morceaux
  • 2 tomates pelées
  • 150 g de haricots verts
  • 1 poivron vert coupé en dés
  • 1 oignon coupé en dés
  • Du persil haché
  • Une pincée de sel, de poivre, de gingembre, de curcuma et de piment de Cayenne

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans une cocotte ou une casserole, couvrez le tout avec un peu d’eau. Faites bouillir pendant 10 minutes et laissez mijoter jusqu’à ce que tous les ingrédients soient cuits.

Sinon, vous pouvez opter pour une salade aux légumes avec un blanc de dinde (125 g) cuit à la vapeur ou au four.

De l’exercice physique

Outre l’alimentation, il est important de bouger et de transpirer pour éliminer plus de toxines et nettoyer son organisme. Veillez à pratiquer une activité physique régulière, au moins trois fois par semaine, cela vous permettra de tonifier vos muscles et brûler plus de graisses. Vous pouvez aussi opter pour les escaliers au lieu de l’ascenseur, ou marcher au lieu de prendre la voiture pour faire les petites courses du quotidien. Optez donc pour des exercices comme la marche, le jogging, les squats, les contractions…

Source: Santé+