Perdez 5 kilos en deux semaines seulement

Perdez 5 kilos en deux semaines seulement

PARTAGER

On constate, à force de body shaming, c’est-à-dire critiquer l’apparence physique de quelqu’un via les réseaux sociaux, que les critères esthétiques liés au poids font partie intégrante de notre société. Pourtant, énormément de personnes souffrent d’obésité ou de surpoids.

Mais bien plus loin qu’une image renvoyée par autrui, une prise de poids est inquiétante car elle peut être à l’origine d’une multitude de maladies.

Il est donc primordial de s’inquiéter de sa santé physique pour préserver son capital santé.

Les causes du surpoids

Le surpoids et l’obésité chez l’adulte sont provoqués par un excès de graisse corporelle. Ils sont définis grâce à l’indice de masse corporelle (IMC) que l’on calcule en divisant le poids par la taille au carré de la personne. On estime en 2015, que 10 millions de français souffrent d’obésité. Ces données restent malheureusement stables depuis des années.

Car le phénomène de surconsommation actuel génère diverses causes à l’origine de ces problèmes de poids dont l’alimentation industrialisée, le rythme de vie sédentaire et le manque d’activité sportive. De plus, certains facteurs favorisent la prise de poids comme :

  • Une alimentation déséquilibrée
  • La sédentarité
  • L’arrêt du tabac
  • La consommation d’alcool
  • Certains médicaments
  • La période de ménopause et les hormones
  • Un manque de sommeil
  • Des facteurs psychologiques

Il est donc recommandé d’avoir un mode de vie sain grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Les problèmes de santé liés au surpoids :

Diminuant la qualité de vie, l’obésité et le surpoids engendrent des difficultés psychologiques comme une altération de l’estime de soi mais surtout des problèmes de santé qui peuvent devenir très graves sur le long terme. Il est donc nécessaire d’être vigilant quant à la prise de poids.

VOIR PLUS:  Le curcuma fait ce que la chimio ne peut pas faire...

Effectivement, les personnes atteintes d’obésité ou de surpoids sont plus sensibles aux maladies cardiovasculaires comme l’hypertension artérielle, une maladie coronaire, une angine de poitrine, un infarctus du myocarde, ou un accident vasculaire cérébrale.

Elles souffrent également plus fréquemment de diabète de type II, d’apnées du sommeil, de cancer du côlon, de calculs dans la vésicule biliaire, de douleurs articulaires, de lombalgies et de problèmes respiratoires.

Tous ces risques de santé incitent à une réelle prise de conscience et à la nécessité d’une perte de poids. Celle-ci est plus facile avec l’utilisation de cette recette brûle-graisses naturelle.

Recette brûle-graisses naturelle :

Ingrédients :

  • Une tasse d’eau bouillante
  • 2 morceaux de zestes de citron bio
  • 1 cuillère à café de cumin moulu
  • ½ cuillère à café de gingembre
  • ¼ cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation :

Dans l’eau bouillante, ajoutez les zestes de citron, le cumin, le gingembre et la cannelle en remuant soigneusement. Laissez tiédir la préparation puis ajoutez le miel. Consommez cette boisson immédiatement et profitez des bienfaits sur votre corps !

Associée à une bonne hydratation, une alimentation riche en fibres et une activité physique régulière, vous constaterez une perte de poids grâce à la combustion des graisses.

Bienfaits des ingrédients :

La cannelle : Cette épice s’utilise aussi bien dans la cuisine sucrée que salée. Elle a une forte teneur en antioxydants permettant de lutter contre les radicaux libres, à l’origine du vieillissement. Consommée régulièrement, la cannelle favorise la perte de poids grâce à son action chauffante entraînant un excès de chaleur corporelle. Pour réguler la température, le métabolisme s’accélère et brûle les calories.

VOIR PLUS:  Paracétamol: De dangereux effets secondaires pointés par une étude

Le gingembre : Possédant des vertus médicinales, le gingembre est connu pour ses effets brûle-graisses qui aident à perdre du poids. En effet, il améliore la digestion et a des propriétés anti-inflammatoires. De plus, le gingembre contient des antioxydants et des minéraux qui renforcent les défenses immunitaires et qui luttent contre le vieillissement, la production et l’accumulation de graisses.

Le cumin : De même que la cannelle, le cumin a un effet chauffant sur le corps contribuant à réduire le stock de graisses. Mais c’est également un puissant antispasmodique, anti-inflammatoire et antioxydant ce qui soulage les douleurs abdominales, protège contre les radicaux libres et empêche le développement des cellules cancéreuses.

Mises en garde : Cette boisson brûle-graisse est déconseillée pour les femmes enceintes, et les personnes souffrant de maladies nécessitant un traitement spécifique doivent demander l’avis de leur médecin avant de la consommer, afin d’éviter des interactions entre les ingrédients et les médicaments.

Santé+