Perdez 5 kilos en 7 jours seulement, grâce à cette puissante recette...

Perdez 5 kilos en 7 jours seulement, grâce à cette puissante recette des nutritionnistes

PARTAGER

Trouver un régime efficace pour perdre du poids sainement n’est pas chose aisée. Pour vous aider à atteindre vos objectifs et perdre les kilos superflus, voici un régime très simple à base de soupe aux légumes développé par l’association australienne des nutritionnistes, dont l’ingrédient principal est le chou.

Ce régime consiste à consommer une soupe aux choux pendant une semaine. Durant ces sept jours, il est aussi possible de manger des fruits, sauf les bananes, des protéines maigres et d’autres aliments naturels. Le but est de brûler les graisses et stimuler le système digestif grâce à une variété de légumes riches en fibres, en antioxydants et autres nutriments et qui sont peu caloriques.

Très efficace, le régime soupe aux choux permet de perdre rapidement jusqu’à 2.5 kg en une semaine seulement. Il peut aussi précéder un programme amincissant plus modéré et étalé dans le temps. Ce régime est recommandé aux gens qui souhaitent se débarrasser rapidement des kilos superflus, mais aussi pour ceux qui désirent tout simplement détoxifier leur corps.

Pensez à préparer la soupe en grandes quantités, car elle sera votre menu principal des 3 repas.

Régime à base de soupe aux choux pour perdre des kilos en un temps record

Ingrédients :

  • 1 chou haché
  • 2 oignons
  • 2 tomates écrasées
  • 3 carottes
  • 2 poivrons verts
  • Quelques branches de céleri
  • 10 champignons
  • Des épices (poivre, curcuma, gingembre…)
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation :

Après avoir chauffé un peu l’huile d’olive dans une poêle, ajoutez les oignons et faites les revenir avant de mettre tous les autres légumes coupés en dés. Couvrez-les d’eau, puis assaisonnez. Portez le tout à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes deviennent plus tendres. Évitez de mixer les légumes pour augmenter leur pourvoir rassasiant.

VOIR PLUS:  La rhubarbe, nouvel aliment anti-cancer

Programme à suivre :

Jour 1 : pendant toute la journée, vous pouvez consommer de la soupe à volonté. Pour le petit-déjeuner, prenez un toast complet et du fromage blanc. Vous êtes aussi autorisé à manger quelques fruits, mais évitez les bananes. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.
Jour 2 : consommez de la soupe aux choux pour le dîner et le déjeuner et prenez un toast avec un œuf dur le matin. Pas de fruits pendant cette journée.
Jour 3 : à l’exception des bananes et des pommes de terre, vous pouvez manger des fruits durant cette journée et bien sûr boire votre soupe aux choux. Pour le petit-déjeuner prenez un bol de flocons d’avoine avec du lait d’amande et des noix.
Jour 4 : prenez un toast complet au fromage blanc le matin, un verre de lait d’amande et une pomme + la soupe aux choux
Jour 5 : le matin, mangez un toast complet et un œuf dur accompagné d’un verre de lait d’amande. Pour le déjeuner et le diner, consommez la soupe et un blanc de dinde le midi.
Jour 6 : pour le petit-déjeuner, prenez un bol de flocons d’avoine et des fruits. Ensuite, consommez votre soupe aux choux pendant la journée.
Jour 7 : Buvez la soupe aux choux le midi et le soir et prenez une petite portion de riz complet au déjeuner. Vous pouvez aussi boire du jus de fruits frais sans sucre.

VOIR PLUS:  Le régime soupe aux choux, est-ce vraiment une bonne idée ?

Afin d’obtenir de bons résultats, il est nécessaire de suivre les recommandations à la lettre et respecter la durée du régime.

Les bienfaits de ce régime :

La soupe aux choux a l’avantage de regrouper des minéraux et des fibres essentiels pour la santé de l’organisme. Grâce à ses ingrédients, votre corps bénéficie d’un bon apport nutritionnel. Elle est aussi peu calorique, le chou, ne comporte que 25 calories pour 100 grammes.
Assez rassasiante, cette soupe est composée principalement d’eau qui est un véritable coupe-faim et de légumes qui augmentent la sensation de satiété.

Les inconvénients du régime :

Le régime de la soupe aux choux n’est pas efficace sur le long terme. Il est fort possible de reprendre du poids automatiquement après la semaine de régime. La perte de poids observée pendant la semaine du régime s’explique principalement par le caractère hypocalorique de ce régime. En effet, c’est un régime sévère et restrictif. C’est pour cette raison qu’il est déconseillé de le suivre plus d’une semaine, puisqu’il peut causer des carences alimentaires.

Ce régime n’est toutefois pas recommandé aux personnes souffrant de troubles digestifs, notamment de ballonnements car il peut les aggraver.

Pour une perte de poids durable après cette semaine de régime, il est conseillé d’avoir une hygiène de vie saine basée sur une alimentation équilibrée et du sport au moins 3 fois par semaine.

Santé+