Perdez 3 kilos en 7 jours avec ce régime. Vous allez rafraîchir...

Perdez 3 kilos en 7 jours avec ce régime. Vous allez rafraîchir votre corps et vous sentir mieux

PARTAGER

C’est souvent pendant l’été que les gens essaient de se débarrasser des kilos superflus, parce que c’est durant cette saison qu’ils montrent plus leur corps. Pourtant, toutes les saisons sont bonnes pour maigrir, il suffit juste de trouver le bon moyen. Évidemment, une alimentation saine et équilibrée combinée à une activité physique régulière sont la clé de la réussite, mais d’autres moyens peuvent aider. Si vous avez du mal à perdre du poids, suivez ce régime au concombre!

Le premier réflexe de beaucoup de personnes qui cherchent à perdre du poids, est de réduire considérablement leurs apports caloriques en adoptant des régimes draconiens sur de longues durées. Il est important de savoir que l’objectif des régimes, en général, n’est pas de s’affamer, mais d’apprendre à limiter ses apports, réduire ses portions et d’adopter de bonnes habitudes alimentaires à savoir ; éliminer les fastfoods, les sodas ainsi que tous les aliments riches en sucres et en graisses.

Et puisqu’il est difficile de trouver un régime qui promet des résultats satisfaisants, et qui ne présente pas de restrictions sévères, nous vous proposons ce régime au concombre.

Pourquoi le choix du concombre ?

Avec la pomme et le citron, le concombre est sans doute l’aliment qu’on associe le plus à la perte de poids. En plus d’être très nutritif, ce légume est un véritable allié santé et minceur.

VOIR PLUS:  8 recommandations pour suivre un régime équilibré que vous allez adorer

Le concombre renferme beaucoup de nutriments notamment des vitamines (A et K), des minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, fer…) ainsi que des antioxydants. Ces derniers sont essentiels pour que l’organisme fonctionne correctement.

Mais quelles sont les vertus amincissantes du concombre ?

Avant toute chose, il faut savoir que ce légume est constitué à plus de 90 % d’eau et est très faible en calories. En effet, 100g de concombre n’apporte que 19 calories. C’est un puissant diurétique naturel, qui permet d’éliminer l’excès d’eau dans les tissus du corps, mais aussi d’évacuer les toxines qui peuvent favoriser l’accumulation des graisses.

Enfin, le concombre est très riche en fibres alimentaires. Ces substances sont très réputées pour leur capacité à améliorer le transit intestinal mais aussi à augmenter la satiété, ce qui prévient le grignotage.

Plus généralement, le concombre est excellent pour purifier l’organisme, mais aussi en cosmétique. En effet, grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes, il permet de purifier la peau, de l’hydrater ainsi que de réduire les poches et les cernes.

Le régime au concombre :

Ce régime se tient sur une semaine (7 jours). Pendant toute cette période, le menu est principalement composé d’une salade de concombre et d’un smoothie, à consommer à volonté. Ce régime permet aussi la consommation d’autres aliments à condition qu’ils soient sains et naturels.

VOIR PLUS:  Perdre du poids en consommant des nutriments sains

Toutefois, il est important de savoir que ce régime à lui seul ne permet pas de perdre du poids de façon durable. Rappelons qu’il ne s’agit que de 7 jours de régime et que pour avoir de bons résultats, il faut faire du sport régulièrement et manger sain et équilibré tout le temps.

Cela dit, ce régime, peut être considéré comme une initiation à des habitudes alimentaires saines.

Exemple du menu d’un jour du régime au concombre :

  • Petit-déjeuner : 2 œufs durs, une tranche de pain complet grillé, une salade de concombre
  • Collation : une prune et une pomme
  • Déjeuner : une salade de concombre, un blanc de poulet grillé et une petite portion de riz complet
  • Collation : un smoothie de concombre
  • Diner : un yaourt et un fruit

La recette de la salade de concombre :

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 400 g de concombre
  • Sel et poivre
  • Un yaourt nature

Préparation :

Pelez le concombre et coupez-le en petits morceaux, puis hachez l’oignon finement. Placez ces deux ingrédients dans un grand bol, avant d’assaisonner avec du sel et du poivre et ajoutez le yaourt. Mélangez bien et bon appétit !

La recette du smoothie de concombre :

Ingrédients :

  • ½ tasse d’épinards
  • Une pomme
  • 1 concombre
  • ½ tasse d’eau

Préparation :

Lavez soigneusement les ingrédients, puis placez-les dans un mixeur. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un jus homogène.

Santé+