Perdez 1 kg et même plus en une semaine avec cette boisson...

Perdez 1 kg et même plus en une semaine avec cette boisson puissante

305
PARTAGER

On est souvent déçu par le résultat de certains produits minceur disponibles dans les commerces. Mais on ignore qu’on peut tout simplement préparer un remède à base de certains ingrédients naturels efficaces pour la perte de poids comme la cannelle et le gingembre. Découvrez une recette naturelle pour perdre du poids en une semaine !

Cette boisson aux propriétés amincissantes est composée essentiellement de gingembre, cannelle et thé noir. Naturels, ces ingrédients sont non seulement excellents pour perdre du poids, mais également pour préserver le corps et prévenir certains troubles de santé.

Rappelons qu’une perte de poids optimale dépend également d’une alimentation saine, riche et équilibrée, une activité physique régulière, une consommation suffisante d’eau (au moins 1.5 L par jour), sans oublier de dormir au moins 8 heures par nuit. Si vous adoptez de bonnes habitudes, cette boisson vous permettra de perdre jusqu’à 1 kg, voire plus en une semaine seulement !

Voici la recette d’une boisson miraculeuse pour perdre du poids !

Ingrédients :

– 1 cuillère à café de curry
– 1 cuillère à café de miel bio
– 1 cuillère à café de gingembre
– 1 cuillère à café de cannelle
– 3 sachets de thé noir
– 50 ml de yaourt
– 500 ml d’eau

Préparation :

Faites bouillir l’eau, ajoutez tous les ingrédients, sauf le yaourt, puis mélangez. Laissez refroidir, filtrez, ensuite ajoutez le yaourt et mélangez.
Pendant une semaine, remplacez votre dîner par cette boisson.

À noter qu’il ne faut rien manger après la consommation de cette boisson, l’eau est la seule exception.

Bienfaits :

Le gingembre

Utilisé depuis des siècles en médecine traditionnelle pour guérir quelques problèmes de santé, le gingembre est riche en vitamines B et C, en minéraux comme le fer, le calcium, le phosphore, le manganèse, le sodium et en antioxydants. Cette plante médicinale possède des propriétés amincissantes et est excellente en matière de perte de poids, car elle augmente la température du corps aidant à brûler les graisses, ce qui favorise le sentiment de satiété et réduit les gaz et les ballonnements.

Toutefois, le gingembre est déconseillé aux diabétiques, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes chétives ou qui souffrent de maladies de sang.

La cannelle

En huile essentielle, moulue ou en bâton, la cannelle est une épice idéale pour la perte de poids. La cannelle aide à perdre du poids en accélérant le métabolisme et en diminuant les envies de collation et de grignotage. Elle a un effet coupe-faim et permet de diminuer la glycémie, ce qui augmente le taux d’insuline et ainsi élimine les cellules graisseuses.

La cannelle est déconseillée aux enfants de moins de 2 ans et aux femmes enceintes et allaitantes.

Le thé

Le thé est riche en plusieurs nutriments tels que le calcium, le potassium et le magnésium. Les feuilles de thé contiennent des catéchines, des substances de la famille des flavonoïdes permettant l’oxydation des graisses et l’augmentation de la dépense énergétique. Le thé a également une forte teneur en antioxydants aidant à réduire le cholestérol et à contrer la rétention d’eau. Rappelons que le thé est riche en caféine, un composé qui permet de réguler l’appétit et de décomposer les graisses.

Santé+