Partenaire idéal – que recherche-t-on chez l’autre ?

Partenaire idéal – que recherche-t-on chez l’autre ?

PARTAGER

Une université californienne a réussi à établir quels étaient les critères essentiels recherchés chez un l’autre par les hommes et les femmes. Le mystère amoureux a-t-il enfin trouvé sa réponse ?

« Partenaire particulier cherche partenaire particulière, débloquée, pas trop timide et une bonne dose de savoir-faire… » Le groupe Partenaire Particulier avait-il vu juste ?

La réputée université Chapman, en Californie, semble être arrivée à déterminer ce qu’il y a de plus « désirable » ou de plus « essentiel » pour être séduit(e) chez la femme et l’homme. L’étude a été réalisée sur 28 000 hétérosexuels âgés de 18 à 75 ans et a analysé « dans quelle mesure l’attractivité physique et les ressources financières deviennent essentielles et non plus souhaitables, pour les deux sexes, dans leur recherche d’un partenaire » comme l’explique David Frederick, professeur assistant et co-auteur de l’étude au site sciencedaily.

Les premiers résultats confirment l’importance accordée au physique. Quatre-vingt hommes sur 100 considèreraient qu’il s’agit d’un critère principal, contre 50% des femmes. Pour continuer dans les stéréotypes, l’étude avance que la gent féminine serait attirée par la fortune du conjoint.

Pour 97 % d’entre elles, le salaire permettant la stabilité serait désirable. Les hommes y accorderaient moins d’importance, mais seraient tout de même 74% à penser qu’il s’agit d’un véritable atout.

L’étude révèle aussi que plus l’on vieillit, moins les critères physiques et pécuniaires deviennent primordiaux. Les personnes âgées appliqueraient donc plus facilement la célèbre formule « vivre d’amour et d’eau fraîche« .

VOIR PLUS:  On tombe amoureux quatre fois dans une vie

Source: Journal des Femmes