On sait maintenant comment paraître 10 ans plus jeune

On sait maintenant comment paraître 10 ans plus jeune

292
PARTAGER

Avoir une peau jeune et douce sur le long terme est une chose que tout un chacun souhaite. Pour ce faire, il est essentiel de prendre soin de sa peau et d’adopter les gestes adéquats afin de présenter un visage rajeuni. Inutile d’avoir recours à de la chirurgie esthétique, voici quelques conseils qui vous permettront d’atteindre votre objectif si vous les suivez à la lettre.

Vous pensez qu’il n’est pas toujours facile de paraître jeune ou de rajeunir de quelques années uniquement à l’aide de produits naturels ? Inutile d’attendre l’invention d’un élixir de jouvence, il suffit de suivre les conseils ci-dessous qui ont l’avantage d’être simples à suivre.

Prenez soin de votre peau

Pour conserver une peau fraîche, jeune et éclatante de beauté, il faut prendre le temps de bien la nettoyer. Le soir étant le moment le plus crucial car la peau aura été exposée à toutes sortes d’agressions durant la journée, pollution et stress entre autres.

L’épiderme doit être lavé à l’eau froide pour la tonifier et puis hydraté à l’aide d’une crème hydratante qui convient à votre type de peau.

Méfiez-vous du soleil

Même si l’exposition au soleil est bénéfique pour pallier à une carence en vitamine D, il ne faut tout de même pas en abuser pour ne pas agresser l’épiderme. Pour se protéger des rayons UV, il faut appliquer une crème de jour hydratante qui possède des propriétés protectrices face au soleil.

VOIR PLUS:  Astuce inratable pour decouvrir quelle coupe de cheveux serait parfaite pour vous

Quant aux vacances au ski ou à la mer, il faut penser à se munir d’une crème solaire ou d’un écran total à l’indice protecteur plus ou moins élevé selon votre type de peau.

Appliquez des crèmes riches en vitamine A

La vitamine A est l’allié idéal pour avoir une peau jeune, elle permet de régénérer et rajeunir la peau tout en solidifiant les tissus cutanés. Il faut donc veiller à acheter des crèmes qui en contiennent car elles assurent le renouvellement des cellules de la peau et augmentent la production de collagène.

Pour un résultat optimal, il est conseillé d’appliquer ces crèmes trois fois par semaine le soir au coucher.

Détendez-vous

Certaines situations stressantes peuvent entraîner des troubles tels que des picotements, des démangeaisons, des rougeurs et des irritations. Des études ont démontré que le stress influe directement sur le corps et se manifeste par des symptômes visibles et peut même provoquer des maladies de la peau.

Pour éviter qu’il ne provoque un vieillissement prématuré de la peau, il est impératif d’éviter toutes sources d’anxiété et d’apprendre à se détendre. Pour celles et ceux qui ont un rythme de vie effréné qui les plonge dans un stress permanent, il est conseillé de suivre des séances de yoga ou de pilates pour apprendre à gérer leurs émotions, leur respiration et ainsi gérer leur stress.

VOIR PLUS:  La combinaison de ces trois ingrédients vous donne la crème la plus parfaite pour éliminer les rides sous les yeux et protéger votre peau naturellement

Ne délaissez pas vos cheveux

Les cheveux sont une partie importante du visage et jouent énormément sur son aspect. Pour paraître plus jeune, il est évidemment recommandé de camoufler les cheveux blancs ou grisonnants à l’aide de recettes naturelle de grand-mère.

Il faut leur donner de l’éclat en changeant de couleur de cheveux (compatible avec la teinte naturelle de la peau) ou en faisant des mèches un ton plus clair que la couleur naturelle afin de leur donner un coup de jeune.

Travaillez vos sourcils

Les sourcils font partie intégrante du regard et mettent en valeur le visage tout en lui donnant un aspect rajeuni ou vieilli selon leur forme et leur épaisseur. Les sourcils très fins voire invisibles qui dénotent un certain genre « vieillot » ne sont plus à la mode, aujourd’hui il faut privilégier des sourcils bien fournis et bien tracés. Rester jeune signifie certes suivre la tendance, mais sans tomber dans le piège du syndrome de Peter Pan.

Adoptez un mode de vie sain

Pour rester jeune et avoir une peau rajeunie, il faut également adopter les bons gestes et bannir certaines habitudes, nocives sur le long terme. Que ce soit le tabac, l’alcool, le manque de sommeil, le manque d’hydratation ou la consommation d’aliments transformés, tous ces éléments réunis ne sont pas favorables à une peau bien conservée et ferme.

Santé +