On ignorait que le dentifrice pouvait faire tant de chose … 10...

On ignorait que le dentifrice pouvait faire tant de chose … 10 utilisations à tenter dès aujourd’hui

PARTAGER

Un dentifrice nous sert de substance nettoyante de notre dentition via le brossage de dents. Nous n’allons pas vous parler de fluorure ou d’autres éléments qui noircissent le portrait des dentifrices commerciaux, car finalement, on leur a trouvé 10 autres utilités plutôt intéressantes …

Loin des impuretés qui le composent, un dentifrice commercial est une substance précieuse pour diverses tâches à la maison. Au lieu de l’utiliser dans le nettoyage dentaire, optez pour celui de plusieurs autres instruments que nous utilisons. Découvrez donc dans cet article, les différents usages que vous pouvez faire de votre dentifrice.

A quoi me servirait mon dentifrice ?

Le dentifrice est connu pour contenir essentiellement du fluor, un composé chimique dont l’impact sur les dents et la santé bucco-dentaire est loin de prévenir les caries. Les dentifrices commerciaux renferment aussi des agents nettoyants utilisés pour des actions de blancheur.

Les agents nettoyants sont essentiels dans la composition des dentifrices et il se trouve que certains sont parfois abrasifs. Si certains ces nettoyants sont parfois considérés comme nocifs pour l’émail des dents, ils peuvent être efficaces ailleurs que dans la bouche.

De ce fait, les dentifrices peuvent être utilisés comme nettoyant pour plusieurs articles et instruments. Mais ce n’est pas tout, ils peuvent aussi contribuer à l’élimination de certaines taches. Ce qui en fait un élément utile qu’il est bon d’avoir à ses côtés.

VOIR PLUS:  Le miracle du Siwak

Découvrez les meilleures utilisations que vous pouvez faire d’un dentifrice commercial : (en le gardant loin de notre bouche !)

1. Argent poli :

Le nettoyage des objets en argent coûte parfois très chère, mais vous devez savoir que vous pouvez nettoyer vos articles argentés ternis en toute sécurité avec du dentifrice. Il suffit de frotter un peu de dentifrice sur l’objet en argent et vous pourrez facilement restaurer son éclat.

2. Éliminer les rayures de voiture :

Mettez du dentifrice sur un chiffon doux et frottez-le sur les taches de rayure sur les vitres de la voiture. Elles seront brillantes à nouveau.

3. Teintures :

Tout comme avec les taches d’encre, le dentifrice peut aider à enlever les taches de teinture des cheveux que vous laissez sur vos serviettes en vous essuyant avec. Procédez de la même manière qu’avec les taches d’encre sur les chemises.

4. Taches d’encre sur les chemises :

Si vous avez déjà eu de l’encre de stylo versé sur une chemise, vous savez comment il peut être dure à enlever. Mais, ne vous inquiétez pas, le dentifrice peut être d’un grand secours. Il suffit de mettre un peu sur la tache, laisser sécher et laver la chemise le lendemain. Voila! Votre chemise sera à jamais débarrasser de la tache d’encre.

VOIR PLUS:  Ne conservez Jamais votre lait dans la porte du réfrigérateur ! Voici Pourquoi

5. Taches d’eau sur les tables :

Les points d’eau tenaces sur votre table peuvent être enlevés facilement avec du dentifrice.

6. Piqures de moustiques :

Les piqûres de moustiques créent de petits bosses ennuyeux sur la peau. Mais heureusement, frotter un peu de dentifrice sur eux contribuera à réduire la démangeaison ainsi que l’irritation.

7. Boutons :

Dentifrice est le vieux truc contre l’acné et les boutons! Appliquez du dentifrice sur les boutons et laissez agir toute la nuit, vous ne les remarquerez plus le lendemain.

8. Vernis à ongle :

Saviez-vous que le dentifrice est un grand dissolvant de vernis à ongles? Frottez une partie de celui-ci sur vos ongles pour enlever le vernis et les rendre éclatants.

9. CD et DVD rayés :

Avez-vous déjà eu un CD qui a cessé de fonctionner en raison de rayures? Essayez cette astuce, frottez du dentifrice sur le CD et vous serez étonné de voir qu’il joue de nouveau.

10. Suspendre des affiches :

Le dentifrice peut être utilisé comme colle aussi. Il suffit de mettre un peu de chaque côté de votre affiche et de le coller à un mur. Si vous voulez le retirer, le dentifrice n’endommagera pas votre mur.

Astuces Naturelles