Obtenez un ventre plat en seulement 5 minutes sans avoir à aller...

Obtenez un ventre plat en seulement 5 minutes sans avoir à aller à la gym : vous allez immédiatement remarquer les résultats !

978
PARTAGER

Vous rêvez d’un ventre plat ? Il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider à muscler vos abdominaux et à éliminer l’excès de graisse. Voici une série d’exercices pour avoir un ventre plat en un temps record.

Le coach américain Mike Chang, spécialiste en fitness propose une série d’exercices. Pour cela vous n’aurez pas besoin de matériel précis. L’entraînement comprend 3 exercices, chacun d’entre eux peut être effectué en 30 secondes et vous aurez besoin de faire 3 répétitions. Il est important de mentionner que pour des résultats satisfaisants, il est déconseillé de prendre une pause.

Des exercices pour obtenir un ventre plat en un temps record

Le ciseau

Sur le tapis, allongez-vous sur le dos, mettez vos mains en dessous de vos fesses et soulevez vos jambes 30 cm au-dessus du sol. Ensuite, commencez à croiser les jambes en dirigeant chacune d’un côté (gauche/droite). Faites l’exercice pendant 30 secondes (si vous le pouvez) et faites 3 répétitions. Cet exercice vise à muscler les abdominaux, les quadriceps et les jambes.

Le crunch vers les orteils

Allongez-vous sur le dos, relevez bien vos jambes de sorte qu’elles puissent former deux lignes droites et bien parallèles. Ensuite, essayez de diriger vos orteils vers le bas. Relevez le haut de votre corps en dirigeant vos mains vers vos orteils. Lorsque vous revenez en arrière, gardez la tête toujours relevée. Refaites ce mouvement 30 fois de suite et faites 3 répétitions. Cet exercice vise à muscler le haut des abdominaux.

Le crunch vertébral

Mettez-vous à quatre pattes sur votre tapis. Ensuite, soulevez votre jambe droite en arrière et étirez votre bras gauche en avant. Votre corps doit former une ligne horizontale droite. Essayez de croiser le genou et le coude de la jambe et du bras que vous avez soulevé, faites cela 30 fois. Refaites la même chose avec l’autre jambe et l’autre bras. Cet exercice est à refaire 3 fois de suite. Il fera travailler les abdominaux obliques.

Pour des résultats efficaces, faites ces exercices quotidiennement. Effectuez le premier pendant 30 secondes, puis passez au deuxième et au troisième (30 secondes également). Faites cette série d’exercices 3 fois sans faire de pause.

Quelques astuces pour éviter la graisse abdominale

Pour un ventre plat, il est important de faire attention à son alimentation. En effet, il est conseillé d’éviter le sucre raffiné et les aliments transformés. Ces derniers contiennent du sel qui favorise la rétention d’eau, l’accumulation des graisses et des troubles comme le cholestérol, tandis que le sucre raffiné favorise le diabète. Privilégiez donc la consommation de fruits et légumes biologiques riches en fibres et en antioxydants qui purifient le sang, favorisent une bonne digestion et offrent un sentiment de satiété durable. En outre, il est également conseillé de modérer voire d’éviter de consommer du sel car celui-ci favorise l’accumulation des cellules adipeuses, l’apparition de la cellulite, et augmente les risques de souffrir d’hypertension artérielle.

Source: Santé+